Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Surveiller pique de nitrites le Lun 21 Fév 2011 - 11:40

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

A quel intervalle de temps faites vous vos mesure de NO2 pour surveiller et détecter le pique lors du lancement ?

merci

2default Re: Surveiller pique de nitrites le Lun 21 Fév 2011 - 11:56

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tous les deux jours doit être suffisant ##27

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Surveiller pique de nitrites le Lun 21 Fév 2011 - 19:18

ATOL

Membre : Régulier
perso je m'ennuies pas avec cela et je me montre patient ce qui est d'une importance capitale en aquraiophilie
je laisse le bac se cycler pendant plus de 6 semaines et je me ruines pas en test

4default Re: Surveiller pique de nitrites le Lun 21 Fév 2011 - 19:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui mais il peut être pas mal de savoir si tes NO2 ont bien montés ou pas ##27 Et puis il y a des cas -rares, certe- ou 6 semaines ne suffisent pas. J'ai eu un bac qui a mis 2 mois ##27

5default Re: Surveiller pique de nitrites le Mar 22 Fév 2011 - 8:47

ATOL

@tilho a écrit:Oui mais il peut être pas mal de savoir si tes NO2 ont bien montés ou pas ##27 Et puis il y a des cas -rares, certe- ou 6 semaines ne suffisent pas. J'ai eu un bac qui a mis 2 mois ##27
j'accélère toujours le processus en plaçant de la nourriture dans le bac et quand je dis 6 semaines je suis léger

j'aime bien laisser le temps aux plantes de se développer afin d'avoir un bac déja bien joli pour les nouveaux arrivants

je n'investi donc pas dans les tests nitrites mais c'est vrai que par principe de précaution le test n'est pas négligeable

amicalement

atol

6default Re: Surveiller pique de nitrites le Mar 22 Fév 2011 - 9:03

sanji

merci pour vos réponses.

J'ai attendu 6 semaines pour mon 20 litres étant donné que je n'avais pas de tests, mais là j'aimerais attendre un peu moins longtemps !

Donc je verrais bien en surveillant ça =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]