Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 13:34
Bonjour,

J'ai vu des carinotetraodon travancoricusen animalerie et ils m'attire beaucoup.

Je les trouve super marrent a regarder !

Je voudrais donc les mettrez dans mon bac communautaire mais voilà, il parai qu'ils grignotte un peut les nageoiresdes autres poissons.
En même temps on me disais pareil pur les poisson bourdon et ils sont super gentil, il
N'ont jamais touché les autres poissons.


Je voudrais donc savoir si je peut mettre des carinotetraodon travancoricus dans mon aqua car je n'ai pas non plus envi qu'ils grignotte les nageoire des autres!

Population actuelle:
3 platys corail
Une dizaine de néons
1 tateurdina ocellicoda
2 poisson bourdon

Contenance 100l
Bac très planté avec bcp d'escargots!!

Merci a vous
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 14:02
Bonjour,

De quels néons parles-tu ?

Platy/néons ne doivent pas être dans un même bac, le néon vivant en eau fraîche (18-23°c), et le Platy en eau chaude (24-28°c).
Les Platy sont peut être un peu trop vifs pour cohabiter avec un tateurdina ocellicoda (à vérifier), de plus tu as deux espèces très différentes qui vivent toutes deux dans la partie intermédiaire du bac (tateurdina ocellicoda et néons), ce qui n'est pas franchement bien je pense.

Ensuite les besoins du Carinotetraodon Travancoricus:

Tu dois le maintenir en groupe de 2-3 individus ( 1 mâle pour deux femelles est l'idéal car les mâles ne s'entendent pas du tout, à part peut être dans un très gros volume), dans un bac très planté à 24-28°c.
Visiblement, ils ne poseraient pas de problèmes avec les Platy, mais j'attends un avis plus pro.
Voila. Encore certainement un tas de chose à dire mais je laisse la paroles aux autres. :##06:

_________________
Aquatiquement,

Lolé.

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Dsc03411
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 17:10
pour les carinotetraodon ce sera un bac spécifique bien planté et un mâle pour 3 ou 4 femelles

attention gros gloutons et gros pollueurs donc il faudra être irréprochable dans ces deux secteurs et surtout avoir les bons paramètres et un bac qui tourne depuis un petit moment pour que les plantes soient suffisement denses à leur arrivée

timides et joueurs voir mangeur de nageoire voila les raisons du spécifique

dans le premier cas ils peuvent se laisser mourir de faim ou souffrir de la concurence alimentaire
dans l'autre cas ils peuvent finir par faire du dégats sur les autres espèces

avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 18:58
Si on fait bien gaffe à ce qu'il se nourrisse bien pensez vous que c'est possible?

Car c'était pareil pour les poissons bourdon et ça fait plus d'un ans que je les aient !
avatar
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : 84
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 12/02/2011

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 19:33
syl a écrit:Si on fait bien gaffe à ce qu'il se nourrisse bien pensez vous que c'est possible?

Car c'était pareil pour les poissons bourdon et ça fait plus d'un ans que je les aient !

pour moi ces poissons doivent être maintenus en spécifique maintenant attend d'autres avis
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Lun 21 Fév 2011 - 19:56
Je suis du même avis qu'ATOLE pour le bac spécifique.

D’ailleurs je ne connais aucun aquariophile averti qui le maintient en bac communautaire.

_________________
Aquatiquement,

Lolé.

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Dsc03411
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Mar 22 Fév 2011 - 21:02
En même temps connaissez-vous des gens qui en ont ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Mar 22 Fév 2011 - 21:30
Tu peux trouver plein d'avis sur internet sur des gens qui maintiennent des tétraodons, dont certains qui ont tenté le communautaire.. la plupart disent la même chose : grignotages de nageoires :##27:

Je t'invite à regarder par toi même :##27: (sur Aqu*b*se, tu trouveras énormément d'avis regroupés)
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Mar 22 Fév 2011 - 21:31
Oui c'est déjà fait, mais j'aimerais l'expérience de personne qui l'on vécu.

Car sur Aqu*b*se il y en a qui disent que ça ce passe super bien et d'autre qu'il grignote...

avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Mer 23 Fév 2011 - 19:24
Et tu trouveras ces mêmes réponses partout. :##27:

Ca dépend vraiment des individus sur lesquels tu tombes, des sexes que tu auras car souvent en animalerie ils sont jeunes et stressés donc pas sexables, du volume de ton aquarium, de son agencement, etc.. il y a vraiment trop de facteurs pour pouvoir te dire avec certitude : dans ton cas ils grignoteront tes poissons ou non, ou alors ils seront tellement timides qu'ils n'oseront pas manger. C'est impossible à prévoir, c'est bien pour ça qu'il est préférable de le maintenir en spécifique.

Après tu peux toujours tenter mais faut prévoir une solution de secours, et si malheureusement ça finit en grignotage, faudra espérer que ça parte pas en maladie.
avatar
djino40
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : mont de marsan
Emploi : electrotechnicien
Date d'inscription : 16/02/2011

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty devoreur

Mer 23 Fév 2011 - 19:50
bonsoir
j'ai tenté l'experience dans un bac communautaire tres planté
ils sont arrivés le lundi 1 male et 2 femelles
tres sympas et mimis
ils ont commencés a manger les plantes puis au bout de 15 jours il manquait 12 neons a l'appel puis les darios ont disparus :##09: et la stop ils sont repartis !!!
sinon marrant comme tout :##27:
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Jeu 24 Fév 2011 - 7:48
ah ben je crois qu'avec cette experience, syl devrait etre convaincu.
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Jeu 24 Fév 2011 - 21:26
Et tu avait un bac de combien de L ?

merci à toi
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Jeu 24 Fév 2011 - 21:31
syl a écrit:

Car c'était pareil pour les poissons bourdon et ça fait plus d'un ans que je les aient !
Les bourdons n'ont pas 4 dents eux :##06:

En effet, les Travancoricus ont très facilement tendance a s'attaquer aux nageoires des autres poissons. Spécifique pas obligatoire mais très vivement conseillé, parce que si la cohabitation n'est finalement pas possible (impossible a prédire, cela dépend des individus sur lesquels on tombe), il ne faudra pas se plaindre.
Contenu sponsorisé

travancoricus - carinotetraodon travancoricus bac communautaire Empty Re: carinotetraodon travancoricus bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum