Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 15:31

jujub83

Membre : Régulier
Bonjour,

Tout à l'heure ma fille de 4 ans a profité que j'étais dehors occupée pour nourrir toute seule les poissons (c'est elle qui le fait chaque soir, j'ai acheté des produits JBL avec clic). Bref, en rentrant voir ce qu'elle faisait, l'horreur : elle avait vidé la moitié du JBL color dans l'aquarium !!! (je pense environ une vingtaine de gr, peut être un peu moins) y'en avait de partout!! Deuxième réflexe (le premier a été de lui passer un sacré savon!!) j'ai tout de suite aspiré le fond de l'aqua. A 3 reprises, j'ai remis en suspension un max de granulés et aspiré tout ce que j'ai pu. J'ai récupéré l'essentiel, mais il en reste quelques granules, mélangées au sable ou inaccessibles que je n'arrive pas à récupérer;
Je suis en train de filtrer de l'eau osmosée pour faire un changement d'eau (grrr j'avais tout fait hier!!!)

J'ai deux questions en particulier à vous poser
- dois-je changer l'eau tout de suite ou attendre de voir si j'ai un pic de no2 ? quelle proportion de mon aqua changer ?
- combien de temps dois-je mettre mes poissons à la diète ?

Et si vous avez d'autres conseils (à part celui de mettre les boîtes de bouffe hors de portée, ça c'est déjà fait! ##17 ) je suis preneuse, évidemment!

Merci!

2default Re: GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 15:41

thony47

Membre : Accro
le mieux c'est de prendre les devants en changeant une partie de l'eau maintenant comme on dit mieux vaut prévenir que guérir

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

3default Re: GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 15:43

cre'aquatic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
deja ton surdosage est limité car tu en as enlevé pas mal
j'ai moi aussi eu une surdosage de bouffe pour les combattants et j'ai enlevé le max et je donne pas pendant 1 semaine
j'ai fait un changement d'eau de 1/3 et ce soir je vais faire test goutte pour surveiller si elevation des no2

4default Re: GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 15:55

jujub83

Merci pour vos réponses!

Sachant que j'ai déjà changé 10% de mon eau hier (entretien hebdo normal), je peux en rechanger combien aujourd'hui ? (enfin si j'arrive à avoir la quantité nécessaire d'eau osmosée, mon osmoseur étant très lent...)

5default Re: GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 15:59

thony47

un changement d'1/3 serait une bonne chose

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

6default Re: GROS surdosage de nourriture le Lun 21 Fév 2011 - 16:32

jujub83

Ok merci, je vais attendre que mon osmoseur ait finir son boulot alors bounce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]