Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default noix de coco le Mar 22 Fév 2011 - 12:19

jerome59600

Membre : Régulier
bonjour a tous jai acheté une noix de coco et je voudrrai savoir si je peut me servir de la coquille pour metre en deco dans mon aquarium?

2default Re: noix de coco le Mar 22 Fév 2011 - 12:41

SurPriseS

faut bien la faire bouillir, mais oui Smile

faut bien la vider aussi avant hein ^^

3default Re: noix de coco le Mar 22 Fév 2011 - 12:45

jerome59600

ah cool alors bah oué jvai tou manger avent hihi
conbien de temp qui faut la fair boullir

4default Re: noix de coco le Mar 22 Fév 2011 - 13:08

wyll

Membre : Accro
jusqu'a se que l'eau soit propre : tu fait bouillir quand l'eau jauni tu la change et tu recommence jusqu'a se que se soit propre^^

5default Re: noix de coco le Mar 22 Fév 2011 - 13:14

jerome59600

ok merci bien

6default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 11:42

elgaria

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

petit déterrage de post, j'aurais aimé avoir votre avis sur le format de la coco, en fait je ne me rend pas bien compte de la place dispo une fois vidée et j'hésite entre la couper en deux parts égales ou juste mettre une seule cachette des 2/3 de la noix ? Donc une seule cachette moyenne ou deux petites à votre avis ?

Ca serai pour un 100L avec un couple de colisa lalia (surtout ma femelle Sad), des crevettes et prochainement un banc style rasbora espei.

Cdt.

7default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 12:31

macbulk93

@elgaria a écrit:Bonjour à tous,

petit déterrage de post, j'aurais aimé avoir votre avis sur le format de la coco, en fait je ne me rend pas bien compte de la place dispo une fois vidée et j'hésite entre la couper en deux parts égales ou juste mettre une seule cachette des 2/3 de la noix ? Donc une seule cachette moyenne ou deux petites à votre avis ?

Ca serai pour un 100L avec un couple de colisa lalia (surtout ma femelle Sad), des crevettes et prochainement un banc style rasbora espei.

Cdt.
Hello , pour les cre-cre cherche à faire des cachettes plus petites afin que les prédateurs éventuels ne puissent accéder ,
pour la demie noix de la taille de l'ouverture ( entrée ) dépendra l'occupant

8default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 13:35

salvanah

Membre : Habitué
j'ai découpé des noix de coco hier u.u
Pour la découpe : scie à bois.
Avant de faire bouillir : poncer le dessus de la noix de coco pour virer un maximum de fibres. C'est surtout ça qui colore l'eau j'ai l'impression.
Sinon je dirai aussi qu'une demie noix de coco c'est bon. (en plus du coup ça te fait deux cachettes u.u)

Compte 2-3 heures d'ébullition. Moi j'ai laissé faire dans un cocotte fermée. Juste changé l'eau une fois. Je vois pas l'intérêt de la changer dès qu'elle se colore.

Pour voir si tes noix de coco colorent encore beaucoup l'eau, tu peux aussi les laisser tremper dans de l'eau à température ambiante pendant une nuit. Si ton eau reste incolore à priori tu peux y aller u.u

http://salvanah.blogspot.com

9default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 13:39

elgaria

Ok merci beaucoup, bon bah il ne reste plus qu'à acheté la coco ^^. Au marché à coté de mon taf ils ont des pastèques, des mangues, des bananes mais pas de coco !!

10default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 13:43

salvanah

ça se trouve en supermarché. Par contre les deux que j'ai achetées hier étaient immangeables. Une n'avait plus de lait de coco, et l'autre était immonde aux dires du gouteur.

11default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 18:02

littlefred

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@salvanah a écrit:ça se trouve en supermarché. Par contre les deux que j'ai achetées hier étaient immangeables. Une n'avait plus de lait de coco, et l'autre était immonde aux dires du gouteur.

[HS]
D'après ce que j'avais compris lorsque l'on m'a expliqué la chose.

La noix de coco lorsqu'elle est verte contient du lait. Ensuite au fils de son murissement (?)le lait disparait au profit de la chair que l'on trouve à l'intérieur de la noix... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait.

Les noix de coco que l'on trouve en métropole sont généralement mûre et donc ne contiennent pas de lait, juste un peu d'eau.
[/HS]

12default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 18:35

salvanah

me coucherais plus cultivée Smile

13default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 18:59

vlg1728

@littlefred a écrit:
@salvanah a écrit:ça se trouve en supermarché. Par contre les deux que j'ai achetées hier étaient immangeables. Une n'avait plus de lait de coco, et l'autre était immonde aux dires du gouteur.

[HS]
D'après ce que j'avais compris lorsque l'on m'a expliqué la chose.

La noix de coco lorsqu'elle est verte contient du lait. Ensuite au fils de son murissement (?)le lait disparait au profit de la chair que l'on trouve à l'intérieur de la noix... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait.

Les noix de coco que l'on trouve en métropole sont généralement mûre et donc ne contiennent pas de lait, juste un peu d'eau.
[/HS]

correction : la noix de coco n'a jamais contenu, et ne contiendra jamais de lait de coco ##06 le lait de coco est obtenu par pression de la chair mure, de la même façon qu'on obtient de l'huile de tournesol en compressant les graines de tournesol. La noix contient de l'eau de coco, qui a un goût sucré (et que je trouve perso, très rapidement écoeurant).

Et deuxième point : S'IL VOUS PLAIT cessez de dire "la coco" ##11 ce n'est pas français. Coco est un nom MASCULIN, on dit UN COCO ou LE COCO, tous ceux qui disent autrement sont dans le faux ##27
Je sens déjà les protestations et les hurlements que je sais pas parler français, voici donc le Larousse pour appuyer mes propos :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coco/16854

Sur ce, bonne soirée ^^

14default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 19:13

salvanah

D'accord docteur ès coco, de l'eau de coco...

15default Re: noix de coco le Ven 5 Aoû 2011 - 22:39

elgaria

ah moi aussi je me coucherai moins bête merci, je pensais que coco était juste l'abréviation de noix de coco en fait -_-'

16default Re: noix de coco le Sam 6 Aoû 2011 - 6:35

vlg1728

le coco et la noix de coco désigne le fruit du cocotier, les deux appellations sont tout à fait possibles ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]