Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes poissons rouges le Mar 22 Fév 2011 - 17:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour à tous !

Depuis que je suis membre de l'AFPR, je savais qu'un jour viendrais ou je me lancerais dans le poisson rouge. Je pensais recycler mon 240l en eau froide plus tard et tenter la maintenance de quelques japonais pas trop sélectionnés.

Puis finalement, les poissons rouges sont venus à moi bien plus vite que prévu ^^

J'ai récupéré "Beefsteack" le 24 septembre :

Comme vous pouvez le constater, ce joli petit jaune est un poisson rouge commun. Un de mes amis a fêté ses 25 ans le 24 septembre et devinez ce qu'on lui a offert What the fuck ?!? Je vous laisse imaginer ma tête quand je l'ai vu...

Bref, étant habituée au regard et à la réaction des gens quand je dis que je suis secrétaire de l'Association Française du Poisson Rouge, j'ai préféré jouer la carte sensibilité, ce qui a fonctionné avec l'ami fêtant son anniversaire. Je me suis mise d'accord avec lui, il n'a pas la possibilité d'avoir un aquarium, donc je l'ai ramené à la maison.

Il a passé quelques semaines dans un 20 litres jusqu'à ce que son futur chez lui soit rodé, chez mes parents un 230 litres Very Happy
C'est un aquarium que je comptais un jour ou l'autre équiper, peut être pas si vite ni comme ça mais ce brave petit n'a rien demandé donc faisons ça pour lui.

Le 230 vide

Le 230 en route

Evolution,

Aujourd'hui :

Il est en pleine forme, son eau tourne autour de 18/20°, donc je pense qu'il pourrait tenir encore un certain temps ainsi mais il est toujours seul et il pollue vraiment pas mal....

Mon souci c'est l'entretien. N'étant pas super souvent chez mes parents, c'est assez crasseux quand je reviens ##21

Puis je lui ai trouvé des copains ! Là encore petit sauvetage, offert en cadeau à Noel 2008, ils ont vécu dans 20, 120 puis 30l.

Les voila dans mon 110 en attendant de rejoindre le 230 de Beef ##17

Ils sont plus massifs et plus grand que le mien, normal vu leur âge par contre le jaune est assez maigre et n'ont pas la même forme, je les trouve moins bien proportionnés que Beef aussi, surement du au manque d'espace pendant une longue période :

Aujourd'hui :

Ils mangent comme des fous donc ça fait plaisir Smile

Vivement les présentations avec Beef ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

2default Re: Mes poissons rouges le Mar 22 Fév 2011 - 21:41

stan68

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pas mal,perso je préfère les japonais mais le jaune c'est aussi pas mal.

3default Re: Mes poissons rouges le Mar 22 Fév 2011 - 23:30

crecre47

Membre : Accro
Bonsoir,
jolis poissons!!
Perso, les jaunes sont mes preférés!

4default Re: Mes poissons rouges le Mar 22 Fév 2011 - 23:33

choup'

Modérateur
Modérateur
ahh ils sont bien ces deux là !

Bravo

5default Re: Mes poissons rouges le Mar 22 Fév 2011 - 23:46

darktess

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'adore Beef ! ##06 Il est super mimi je trouve.
J'adore l'aménagement de son aquarium avec la grosse racine ##06 .

Vivement la rencontre des trois !

6default Re: Mes poissons rouges le Mer 23 Fév 2011 - 10:24

Guppeace

Vraiment très beau tes poissons vivement d'autre photos.
Guppeace ##06 ##06

http://lasius.xooit.fr/index.php

7default Re: Mes poissons rouges le Mer 23 Fév 2011 - 10:33

mtp34

Membre : Habitué
C'est genial ce que tu fait! ca fait plaisir de voir des gens qui defendent les poissons rouge.
Et tres beau bac le 230L j'adore la racine.

8default Re: Mes poissons rouges le Mer 23 Fév 2011 - 11:53

ninie5916

Membre : Régulier
Ils sont beau dis donc! Tien dis moi étant en eau froide aussi, peux tu me donner tout les nom de t'es plantes si tu les connais stp?

9default Re: Mes poissons rouges le Mer 23 Fév 2011 - 12:54

kim1702

Très beau bac et très beau PR!

10default Re: Mes poissons rouges le Mer 23 Fév 2011 - 13:04

Fabien01

En effet les deux autres rescapés sont maigres, peu musclés... manque d'espace, et nanification .

Sinon pour le 240l, si tu n'effectue aps une maintenance reguliere, tu peux opter pour un bac lowtec,

il faut utiliser un sol poreux, bien aeré ; avec du petit gravier ( non tranchant attention ) , ou sable grossier, la faune bacterienne si developpera bien, et participera a la decompostion des dechets, une petite armée de crevette caridina multidentata s'occupera des plus gros dechet, et mangeront le surplus de nourriture si tes parents ont la main lourde.

Pour participer encore a l'epuration du sol, installer des plantes a fort reseaux racinaire, type "cryptocorynes" , ne pas hesiter a bien en mettre, elles se contenteront d'une lumiere moderée, et n'auront pas besoin d'engrais supplementaire ds ce bac ! Elle pourront ainsi absorber les nutriments en exces dans le sol.

Si le bac est ouvert, tu peux meme y mettre un papyrus, ca sera du plus bel effet !

Avec quelques plantes de surface qui pomperont les nutriments en exces dans l'eau, si la charge de poissons n'est pas trop lourdes, 3 ou 4 PR dans 240l me parait tres bien, le bac sera casi autosuffisant Wink

http://aquanp.blogspot.com/

11default Re: Mes poissons rouges le Mar 10 Mai 2011 - 16:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Quelques nouvelles des petits (gros) !

Tout va bien, les gros ont rejoins le petit, tout s'est bien passé, ils s'entendent tous bien.

Le bac :

Bientôt une vidéo en ligne ##27

12default Re: Mes poissons rouges le Mar 10 Mai 2011 - 16:22

gwadarenega

Trés joli bac! La plantation est sympa! Petite question: Pourquoi lasser autant d'espace entre le haut de ton bac et le niveau de l'eau? tu pourrai gagner pas mal de litre encore ##05

13default Re: Mes poissons rouges le Mar 10 Mai 2011 - 16:34

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
2 raisons à ce grand écart sur la photo :
L'entretien n'avait pas eu lieu ^^ Et comme c'est un bac ouvert, l'évaporation est rapide.

C'est donc un bac ouvert et j'ai peur qu'ils sautent donc je laisse un certain écart par précaution...

14default Re: Mes poissons rouges le Mar 10 Mai 2011 - 16:40

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Vidéo en ligne ##27

15default Re: Mes poissons rouges le Mar 10 Mai 2011 - 16:41

gwadarenega

Ah ok! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]