Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 180L cichlidés nain le Mar 22 Fév 2011 - 23:13

boutouxabrial

Membre : Nouveau
bonjours, je voudrais savoir si 3 Papiliochromis Altispinosa avec 2-4 Apistogramma-Ramirezi bleu électrique,10 tétra citron cohabiterait ?

je vous prieraient de ne pas vous éloignez du sujet merci ##06

2default Re: 180L cichlidés nain le Mar 22 Fév 2011 - 23:19

ATOL

Membre : Régulier
Membre : Régulier
le problème c'est que les altispinosa ne sont pas facilement sexable donc il faudrait introsuire un groupe de 4 à 6 individus et voir un couple se former

ensuite ne garder que le couple et avec une bonne séparation par une grosse racine par exemple introduire ensuite le couple de ramirezi

les tetra citron vivant en pleine eau et en groupe de 10 c'est ok
avec deux couples de cichlidés nains mais avec un bac bien conçu

amicalement

atol

3default Re: 180L cichlidés nain le Mar 22 Fév 2011 - 23:20

choup'

Modérateur
Modérateur
en fonction des paramètres de l'eau, il te faudra chercher si les paramètres de ton eau sont compatibles avec les tetra et le reste.

4default Re: 180L cichlidés nain le Mer 23 Fév 2011 - 10:06

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Les Altispinosus et Ramirezi sont tous les deux des Mikrogeophagus. Il n'y aurait pas un risque d'hybridation ?

Sur que dans 180l il n'y aurait pas de tensions ? J'hésite, même avec un bon agencement ça risque d'être régulièrement électrique comme ambiance.

Quoi qu'il en soit, je ne placerais pas de Ramirezi "bleu électrique" qui seront surement plus fragiles et qui restent une sélection quand même bien moins contrastée que le Ramirezi naturel Wink
Déjà que c'est une espèce réputée fragile, le bleu électrique ne facilitera pas la tâche.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: 180L cichlidés nain le Mer 23 Fév 2011 - 13:15

boutouxabrial

je vous remercie de vos reponse j'ai 13 ans et dans deux ans je pars au CFA pour devenir vendeur en aquariophilie

6default Re: 180L cichlidés nain le Mer 23 Fév 2011 - 18:47

Ramirezigold

Membre : Accro
Tien moi ossi !!!Mais j'ai 12 ans . ##06

7default Re: 180L cichlidés nain le Mer 23 Fév 2011 - 20:20

boutouxabrial

il en faut je suis allé dans un magasin d'aquariophilie je regardez les futur éspeces je suis resté 1 heuure ##06

8default Re: 180L cichlidés nain le Ven 25 Fév 2011 - 17:47

Ramirezigold

@boutouxabrial a écrit:il en faut je suis allé dans un magasin d'aquariophilie je regardez les futur éspeces je suis resté 1 heuure ##06

^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]