Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 10:21

SAKDOSS.

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je possède un petit aquarium (18L), j'ai 6 tanichthys dedans. J'ai récupéré avant-hier 2 bébé ancistrus qui ont moins de deux semaines.

J'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de leur donner des légumes plutot que de la nourriture pour animaux de fond. Le problème est que je n'arrive pas à les faire manger.

J'ai essayer de la courgette cru et cuite (20s au micro-onde), de la salade cuite (dans de l'eau bouillante) mais rien n'a l'air de les tenter énormément.

En cherchant sur le net j'ai trouvé qu'ils pouvaient avoir un sac vitellin qui leur permet de manger pendant quelques jours. Je ne sais pas si ce sac peut toujours être plein après 2 semaines.

EDIT : J'ai oublié de préciser que je les ais depuis 2 jours.

Que me conseillez-vous de faire ?

2default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 11:45

rotho84

Membre : Régulier
salut,ils adorent la courgette cuite, le mieux, dans un bol un peu d'eau au fond, une rondelle de courgette, du papier etirable sur le bol, 2 minutes au micro-onde (pas moins)
tu balances le morceau de courgette une fois refroidit dans le bac et ils vont y allé.

Pour le coup du sac vitalin c'est les premiers jour de leur vie, s'ils se balande il ne doivent plus l'avoir...

3default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 12:30

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !!

6 Tanichtis + 2 ancistrus bébés dans 18L..... ##22

As tu un plus grand bac en cours de cyclage pour accueillir tout ce petit monde ?....Là, ça ne va pas tarder à faire boîte à sardines et nid à problèmes ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 13:01

SAKDOSS.

Oui c'est ce que j'ai hélas cru comprendre en me documentant un peu sur les ancistrus... Comme je débute je n'ai hélas pour l'instant aucun autre aquarium.

Tant qu'ils sont petit cela peut aller non ?
Il me faudrait combien pour loger tout ce petit monde ?

5default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 13:12

rotho84

Je pense qu'un 120 litres ca serait deja pas mal pour tes 2 ancistrus, et tu rajoute quelques tanichtys pour en avoir un banc de 10-12 individus....

6default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 13:45

chospa

Membre : Accro
mes ancistrus adorent les haricots verts (cuits comme pour nous)... ils "s'allongent" dessus et plus personne n'approche ! ils mangent totu meme les grains....

7default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 14:18

olic888

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Mon mal fait 7 ou 8cm, et je le trouves pas adaptés à mon mini monde aquatique...... j'en ai 3 dans 240 litres, soit 2 de trop (2 mâles et 1 femelles) .

Ils ont fait des bébés, 35 sont partis le weekend dernier, ma femelle et 1 mâle ont disparu........ va encore y avoir de l'alevin!!!!! ##09

8default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 14:35

guppy75L

@SAKDOSS. a écrit:Oui c'est ce que j'ai hélas cru comprendre en me documentant un peu sur les ancistrus... Comme je débute je n'ai hélas pour l'instant aucun autre aquarium.

Tant qu'ils sont petit cela peut aller non ?
Il me faudrait combien pour loger tout ce petit monde ?

Salut

La remarque sur le volume est valable pour les ancistrus et les tanichtys.
Pour l'ajout de tanichtys qui a était conseillé surtout a faire apres avoir le second bac.

Sinon pour la nourriture tu leur donne apres avoir étain la lumière ou avant ?

9default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 15:08

SAKDOSS.

D'accord, meme pour les tanichthys c'est trop petit...

Pour l'instant je n'ai pas d'éclairage. On m'a offert l'aquarium avec la filtre et je n'ai acheté que le chauffage en plus (sans compter le sable et une petite plante). Du coup ça ne doit pas etre ça qui les dérange pour manger.

J'ai testé la courgette 2minutes au micro onde. Ca n'a pas eu l'air de les inspirer beaucoup. Je commence à m'inquiéter si ils ne mangent rien.

EDIT : A c'est bon j'en ai vu un manger ! Bon je n'ai plus qu'à m'inquiéter de trouver un aquarium plus grand...

10default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 17:56

chospa

les ancistrus mangent plus le soir...

11default Re: Bébé ancistrus le Mer 23 Fév 2011 - 17:59

Ramirezigold

@SAKDOSS. a écrit:D'accord, meme pour les tanichthys c'est trop petit...

Pour l'instant je n'ai pas d'éclairage. On m'a offert l'aquarium avec la filtre et je n'ai acheté que le chauffage en plus (sans compter le sable et une petite plante). Du coup ça ne doit pas etre ça qui les dérange pour manger.

J'ai testé la courgette 2minutes au micro onde. Ca n'a pas eu l'air de les inspirer beaucoup. Je commence à m'inquiéter si ils ne mangent rien.

EDIT : A c'est bon j'en ai vu un manger ! Bon je n'ai plus qu'à m'inquiéter de trouver un aquarium plus grand...

Dans un 18 l des ancistrus ##10 mais je ne fait pas trop de comentaire j'ai fait le même errreur que toi hélas ##09 ##09 ##09 Sinon achète vite un plus grand aqua sinon tespoissons vont mourrir très vite .Le vendeur ne ta rien dit pour les ancistrus ??? ##12

12default Re: Bébé ancistrus le Jeu 24 Mar 2011 - 17:46

Ehap

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut
Je profite de ce sujet pour poser une question aussi.
Ect-ce-que les poissons rouge peuvent cohabiter avec un ancistrus gold sans qu'il y ai de bagarre?
Et si je donne un pleco chips est-ce-que les PR risquent de le manger?
Merci

13default Re: Bébé ancistrus le Jeu 24 Mar 2011 - 20:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je crois que ce n'est pas tant une question de bagarre que de paramètres de maintenance....

L'ancistrus est un poisson d'eau chaude environ 25°...le PR pas vraiment ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]