Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default débit de vos filtres le Lun 30 Avr 2007 - 20:45

baboun

Membre : Occasionnel
que me conseillez-vous comme débit pour mon aqua de 96 litres amazonien car je ne sais pas trop à quel débit il doit-être réglé??

2default Re: débit de vos filtres le Lun 30 Avr 2007 - 21:20

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Une pompe entre 200 et 300 litres par heures suffira amplement (réglé au max) :clin:

3default Re: débit de vos filtres le Lun 30 Avr 2007 - 21:50

baboun

oui mais on m'a dit qu'il ne fallait pas faire de vaguelette en surface alors à ce débit c'est impossible...

4default Re: débit de vos filtres le Lun 30 Avr 2007 - 21:55

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Au contraire! De petits vaguelettes permettent des échanges gazeux et oxygénisent ton eau. En plus ça chasse les saletés! lol. Tout bénef. Bon, faut pas non plus que ce soit le typhon dans l'aquarium, mais juste de légères ondulations, c'est bien! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: débit de vos filtres le Lun 30 Avr 2007 - 22:21

baboun

ma pompe rejette l'eau sur l'avant de l'aqua étant donné que mon bac à décantation se situe sur la face du fond de l'aqua, dois-je rajouter quelque chose pour changer l'orientation du jet??

6default Re: débit de vos filtres le Mer 2 Mai 2007 - 9:17

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Si tu en as la possibilité , pourquoi pas... :clin:
Le mieux dans ce cas , ça serait de faire partir la sortie d'eau à l'aide d'un "coude" , du coté opposé à l'aspiration (l'entrée) d'eau de ton filtre pour que l'eau fasse le tour de ton bac avant d'etre filtrée....je sais pas si je m'exprime bien là !! :gene: :rire: .
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]