Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 17:46

papafranck1

Membre : Régulier
bonsoir,

j'ai ma femelle guppy qui vient de me faire des petits.
je l'ai mise quelques instant dans un pondoir (je sais c'est pas bien) mais je voulais récuperer quelques petits quand meme.
j'ai donc une dizaine de petits dans mon pondoir ainsi que des toutes petites billes translucides quequ'un sais t'il ce que c'est ##19 ##19
merci

2default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 17:49

choup'

Modérateur
Modérateur
des photos peut etre ?

3default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 17:52

papafranck1

ben demain alors je n'en ai pas je prends celui du boulot

4default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 18:07

line131

Membre : Occasionnel
@papafranck1 a écrit:
j'ai donc une dizaine de petits dans mon pondoir ainsi que des toutes petites billes translucides quequ'un sais t'il ce que c'est ##19 ##19
merci

Bonsoir,

Je pense que les "billes translucides" doivent etre les oeufs qui ne se sont pas développés ou non fécondés.

A faire confirmer par les pros .....

##05

5default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 18:28

choup'

Modérateur
Modérateur
les guppy ne pondent pas d'oeufs, ils sont ovovipares, c'est à dire que les petits naissent formés.

6default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 18:39

line131

choupinou a écrit:les guppy ne pondent pas d'oeufs, ils sont ovovipares, c'est à dire que les petits naissent formés.

Oui, je me suis mal exprimé : je voulais dire que quand ils ne se développent pas dans le ventre de la mère, elle expulse quand meme les "oeufs" non fécondés. Et cela doit etre ca les billes, je pense.

7default Re: naissance guppys le Jeu 24 Fév 2011 - 19:05

cauchy

Membre : Accro
Membre : Accro
moi je crois plutot que ce sont des jeunes qui ont été largué trop tot à cause du stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]