Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 12:42

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
@Benji a écrit:Bonjour bertrand74,


En ce qui concerne les points de vente, sache qu'il n'est pas interdit de dire ça ou ça sur tel ou tel enseigne tant que cela est fondé. On appel ça la liberté d'expression.

sauf erreur flipper, on ne peut denigrer une "marque" ou en vendeur en le nommant car celui ci peut se retourner contre le forum (et donc les admins et modaux) car cela peut etre considerer un tord a la marque ou vendeur. une histoire similaire est arriver sur le forum 2chevaux, ils precisaient que un vendeur se sucraient surles tarifs de piece, et le vendeur la apprit, du coup tribunal et l'admin a du payer des dommages et interets nvers le vendeur...

jessaierai de te retrouver le lien e tje te le passerais par mp pour pas continuer la pollution de se topic

27default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 13:12

flipper


Administrateur
Administrateur
salut tilou ,
1ere petite chose , ......Moi c'est flipper, et je ne suis pas l'auteur du texte que tu as cité ( mais que je cautionne quand même ) :langue: :rire:

Dans la plupart des messages qui sont postés , il n'y a pas de noms de vendeurs qui sont stipulés , ou un nom d'enseigne + une adresse en particulier :clin:., juste un constat de la part de chacun en nous expliquant les mésaventures avec les conseilles qu'un vendeur leur a donnés .
Comme le dit Benji , ça s'appelle de la liberté d'expression , et non du dénigrement.....
Le jour où quelqu'un marquera sur le forum , le nom d'un vendeur + le nom du magasin + l'adresse , là oui il y aura du soucis autant pour celui qui aura posté que pour nous , bien qu'un membre du staff s'occupera d'enlever très vite ce message !!
bye Wink


_________________

Aquariophilie

28default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 13:17

Benji


Fondateur
Fondateur
De plus j'ai bien relus le post et je ne vois pas d'adresse comme à pu le dire bertrand74, simplement quelques enseignes de cités...


_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com

29default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 14:51

Invité


Invité
Je mets mon grain de sel...J'aime bien...
:rire:

Combien d'entre vous les font crever en moins d'une semaine? Encore plus marrant si ceux rester a l'animalerie sont encore vivants.

Combien d'entre vous maintiennent des poissons dans de mauvaises conditions? Mauvais parametres? Mauvais mélanges?

Et certains se permettent de la ramener alors qu'ils font pire chez eux? :blink:

Vous voulez ne plus voir de poissons morts dans les animaleries? Combien d'entre eux sont orts bien avant? et bien aprés!

Et enfin, critiquer les vendeurs..oui..Mais ne faites pas de généralité.. Certains ont un niveau bien supérieurs au votre. Sans compter ce qu'ils doivent savoir pour les rongeurs, oiseaux et le reste..

30default Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 15:07

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE,
Encore une foi d'accord, mais ,a moin que je m'exprime mal, je n'ai rien contre les vendeur en particulier (sauf peut etre un ou deux quand meme , mais il l'on bien chercher)mais je dénnonce plus les """grade surface""" Je suis d'accord il doive faire du chiffre pur pouvor payé les employés les facture tout le reste d'accord .Je ne dit pas non plus , que c'est trés dure de maintenir autent de poisson.
C'est juste un constat, n'a tu jamais était a la SPA, eux aussi fon le maximum pour leur pentionaire, il n'empeche que les condition de vie de c'est petite bete n'est pas top.Mais s'il son la c'est pour les sauvé pas pour les vendres!
Si les grand magazin veule vendre toujour plus ,qu'il n'oubli quand meme pas que des poisson ,ne son pas des salon de jardin.

au debut de la discution , on parlé bien des condition de vie des poisson ou autre animaux , dans certaine animalerie.d'aillieur pourqu'oi parlon nous +ou- toujour des meme enseigne , comment font les autres pour que leur bac parresse mieu entretenu? Vu qu'il vende autent.
@+. :clin: :langue: :heureux:

31default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 15:19

Invité


Invité
Si ca peut te rassurer, je ne te visais pas :rire:

Par contre, on parle des enseignes.. Mais meme la, on ne peut pas comparer.

Un premier point: on ne va pas se plaindre, ils nous proposent des écailles.. S'ils arrent, ou iriez vous?

deuxieme point: en Bretagne, il y a un jardiland qui est dépositaire des discus "wayne". Ce n'est pas rien! En effet, pas grand monde en France n'a le droit de vendre du discus wayne. Ils doivent avoir l'accord de la société wayne et remplir une charte de qualité que voici:

WAYNE DISCUS
Charte de Qualité

Afin de préserver la chaîne de qualité mise en place au WAYNE DISCUS CENTRE jusqu’à l’acquéreur final et surtout afin d’éviter que des conditions de maintenance inadaptées nuisent à la santé et à l’aspect de nos poissons, nous demandons à nos Partenaires de respecter les consignes suivantes :

I. Acclimatation

I.1 Les discus « Wayne Discus » doivent être acclimatés dans des bacs préparés spécialement au moins quarante huit heures à l’avance, sans substrat ni décor. Une filtration sur tourbe pendant ces 48 heures est vivement conseillée.

I.2 Le pH de l’eau des bacs de réception devra se situer entre 5,5 et 6,5 durant la phase d’acclimatation.

I.3 La conductivité sera comprise entre 80 et 300 microsiemens, néammoins si les poissons ont souffert du transport, il est conseillé d’ajouter 5 grammes de sel marin non iodé par litre d’eau dans les bacs de réception après l’introduction des poissons et le processus d’acclimatation. Ce taux de 5gr/l sera maintenu durant trois jours puis le dessalage s’effectuera progressivement sur plusieurs jours.

I.4 La température sera maintenue à 30 degrés celsius.

I.5 Les spécimens juvéniles doivent être lentement réchauffés et acclimatés par groupe de même taille et de même variété à l’aide d’un goutte à goutte progressivement accéléré. Les spécimens adultes seront acclimatés selon la même procédure mais individuellement. La durée totale du processus de goutte à goutte étant comprise entre une et cinq heures selon l’état des poissons à l’arrivée. Il est important de contrôler la température avant de transférer les discus afin d’éviter tout écart entre le récipient d’acclimatation et le bac de réception.

I.6 Un éclairage léger pourra être mis en fonction dès le lendemain

I.7 Aucune distribution de nourriture ne devra être faite avant le troisième jour.

I.8 Les poissons seront nourris modérément les premiers temps afin d’éviter une montée de nitrite.

I.9 Une période d’observation d’une dizaine de jours est requise avant la mise en vente des poissons.

II. Présentation

II.1 L’aménagement de l’espace réservé à la mise en valeur et à la vente des « Wayne Discus » devra être communiqué au vendeur et approuvé par celui-ci.

II.2 Les cuves hébergeant les « Wayne Discus » ne doivent contenir ni substrat, ni décor et se trouver de préférence à une hauteur minimale de un mètre au dessus du sol.

II.3 Les bacs doivent être filtrés indépendamment du système de filtration centralisé de bacs contenant d’autres poissons.

II.4 Les « Wayne Discus » ne doivent pas être mélangés avec d’autres poissons, y compris d’autres Discus d’une autre provenance.

II.5 L’installation doit être en permanence propre et bien entretenue.

III. Maintenance

III.1 Le pH devra se situer entre 5,5 et 7.

III.2 La conductivité devra être inférieure à 450 microsiemens.

III.3 La température de l’eau sera comprise entre 27 et 30 degrés celsius.

III.4 Les « Wayne Discus » seront nourris selon leur taille : deux à quatre fois par jour pour les juvéniles et une à deux fois par jour pour les adultes.

III.5 La nourriture devra être variée et de qualité, notamment les vers de vase congelés.

III.6 Au moins un repas tous les deux jours sera composé d’une pâtée réalisée avec 70% de crevettes crues décortiquées et 30% de cœur de bœuf dégraissé.

III.7 La nourriture devra être dégelée avant d’être distribuée.

III.8 Des changements d’eau de 20 % minimum, avec siphonnage des déchets devront être effectués quotidiennement.

Ces instructions sont susceptibles d’être modifiées unilatéralement et à tout moment par le vendeur en fonction de l’état de ses connaissances techniques.

Alors??? tous a mettre dans le meme sac? Pourtant un jardiland a vendu des poissons en barquette...

Je que je peux dire, c'est que c'est le vendeur ou chef de rayon qui fait la réputation de son coin. Aprés, nous acheteur, nous avons soit de la chance ou de la malchance.

32default Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 15:48

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE samuelguy,

Ca ne te dérangerais pas de me filé les coordonnés de ce jardiland ?
Je suis toujour sur la route et je le visiteré bien!
Et si ta d'autre animalerie que tu conné de réputation je suis preneur , j'aime bien fairedu "léche vitre :langue: "@+

33default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 17:24

bertrand74


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
me revoila,
je voulai pas foutre le bordel ici..... lol

non mais je suis d'accord, la qualité d'une animalerie depend :

-des conpetence des animaliers,

-de la pression excercé par le patron sur l'equipe (il est clair qu'un magasin ou le boss fait des pressions en pensant sistematiquement 15% d'augmentation du chiffre, c pas le top, pour ma part la dessus je ne me plaind pas, je prefere vendre que ce que mon client a besoin et qu'il revienne frequement pour la qualité du service et des conseils, plutot qu'il vienne une fois, en claque pour X€ et ne revienne jamais dans mon point de vente par ce qu'il s'est fais arnaquer... mais j'ai la chance d'avoir un boss qui accepte ça...)

-de la qualité des fournisseurs,

mais il faut admetre que nous avons parfois a faire a des clients tres "space", je pourrai en ecrire des livres entier, heureusement vous n'etes pas tous comme ça, c'est ce qui me plais dans ce metier, partager des expériences sur les animaux, et je ne nie pas le fait que notre savoir s'enrichit de jour en jour grace a vos remarques et votre experience.

voila bon surf, reste 100% DISPO pour des renseignement ou autres.
bye

34default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 18:17

Invité


Invité
@JOEL a écrit:RE samuelguy,

Ca ne te dérangerais pas de me filé les coordonnés de ce jardiland ?
Je suis toujour sur la route et je le visiteré bien!
Et si ta d'autre animalerie que tu conné de réputation je suis preneur , j'aime bien fairedu "léche vitre :langue: "@+

je n'ai pas l'adresse, il me semble que c'est celui de Brest..

Et si tu es toujours sur la route, tu peux aussi passer a la maison Laughing

35default Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 18:25

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE,

brest tu dit ,merci c'est noté.Attention que je ne te prénne pas au serrieux , je me souvient de "tes" bacs et les voir en vrai risquerai de me tanté:langue: :clin: @+

36default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 18:28

Invité


Invité
Je suis toujours serieux et j'ai du bon punch Laughing

37default Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 18:56

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE,
faudra organisé sa alors,mais pas pour le moment ,la je boss donc je voyage beaucoup mais pas ou je veux , mais mes congé se raproche:clin: @+

38default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 23:29

Benji


Fondateur
Fondateur
Combien d'entre vous les font crever en moins d'une semaine? Encore plus marrant si ceux rester a l'animalerie sont encore vivants.

Certains poissons sont vraiment dans un équilibre entre mort et vie en animalerie, du coup en leur imposant une acclimatation supplémentaire, ils crèvent.

Ceci dit bertrand74, tu as bien raison quand tu parle des clients "space". Je travail de temps en temps en animalerie et je dois avouer que l'on peut aussi critiquer de ce coter là.

Cordialement,


_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com

39default Re: Poissons dans les animleries le Lun 7 Mai 2007 - 23:37

Dédé


Membre : Accro
Membre : Accro
quandous dits des clients space, vos pouvez donner desexemples?? :p je c je je suis trop curieux sa me perdra ^^

40default Re: Poissons dans les animleries le Mar 8 Mai 2007 - 0:25

Benji


Fondateur
Fondateur
@eragon a écrit:quandous dits des clients space, vos pouvez donner desexemples?? :p je c je je suis trop curieux sa me perdra ^^

D'une part ce sont les clients qui ne veulent pas dépensser un rond. J'ai vu des clients acheter les plus petites épuisettes qu'il existe pour des poisson rouge parce qu'il y a 20ct de différence.

D'autre part, ce sont les clients qui viennent te demander si il peuvent rajouter 2 poissons rouge dans le bocal de 5 litres qui en contient déjà 4.

Et enfin ce sont les clients qui en font qu'à leur tête, quoi que tu peux dire.

Voilà pour ma part, Bertrand74 en à surement d'autre :rire:


_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com

41default Poissons dans les animleries le Mar 8 Mai 2007 - 1:38

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE,

wouaou!!!! C'est claire qu'il y a des clients "bizar"! Mais bon faud de tout pour faire un monde!
Comme je le dit souvent !!!
Y'a des bon! Y'a des con! :langue:
Et sa s'applique a tout les domaines. :clin:

@+

42default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 12:42

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
[quote="samuelguy"] Un premier point: on ne va pas se plaindre, ils nous proposent des écailles.. S'ils arrent, ou iriez vous?

Salut samuelguy,

Je n'ai rien contre toi tu le sais.mais j'ai eu envi de rebondire sur cette phrase.
Et bien on irai tous en "animalerie" (tu sais comme je comparé épicerie et auchan) cela éviteré a des petits magasins ,don les gérants son des passionné , de fermé boutique , faute de benefice!

Sur ceux a plus. :clin:

43default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 12:50

Invité


Invité
bien sur...mais les petits mag serieux sans grandes enseignes...ben ca court pas les rues :triste:

Dans ma région, il n'y en a qu'un qui ne fait pas partie de grandes chaines..Et ce mag précisement proposent de la dauble.

Pour du marin, je suis obligé d'aller a 200km de chez moi pour trouver du sérieux :mechant: En eau douce, c'est encore plus loin!

44default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:05

Lurtz


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ou bien il y a internet avec des sites de confiance avec beaucoup de choix.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

45default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:06

characidé coco


Membre : Exclu
Oui, mais ses dangeruex d'acheté par internet, car il faut donné le numéro de carte bancaire.

46default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:10

Invité


Invité
@Lurtz a écrit:Ou bien il y a internet avec des sites de confiance avec beaucoup de choix.

Je veux toujours voir le poisson que j'achete avant....Car pour me retrouver avec des tares, non merci...

Quand a la carte bleue, c'est sécurisé...

47default Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:14

JOEL


Membre : Accro
Membre : Accro
RE,
A oui effectivement , 200 km c'est chaud pour faire ses emplettes :clin: .

Donc , que dire a par , qu'il faut de tout pour faire un monde :rire:

Ps : j'ai du bol j'ai un passionné , qui a son magasin a 5 min de chez moi , sa explique que je face autant de léche vitre :langue: ! @+

48default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:29

platyman


Membre : Exclu
moi aussi je regarde les poissons avamt d'acheter pour évité les maladies puisque les poissons sont non remboursables ....

49default Re: Poissons dans les animleries le Mer 9 Mai 2007 - 13:31

Lurtz


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et on peut aussi payer par chèque, contre-remboursement.
Mais tomber sur des tares c'est pas courant et on peut demander un remboursement (tout dépend du suite de toute manière).
T'as de la chance JOEL, moi c'est que des grandes surfaces et en plus il n' y a pas un énorme choix...

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum