Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default je veux changer d'aquarium le Ven 25 Fév 2011 - 17:51

gregouz38

Membre : Nouveau
bonsoir

j'ai un aqua de 100 litres en artificiel, et jaimerais le passer en naturel. comment faire pour ne pas trop perturber mes poissons?? j'aten vos reponces.

merci a vous ##06

2default Re: je veux changer d'aquarium le Ven 25 Fév 2011 - 18:03

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

mettre de vraies plantes ne va pas les perturber bien au contraire ##05

peux tu donner un peu plus de renseignements sur ton bac : sa population ses paramétres .Le sol et l'éclairage , la filtration !

merci .

3default Re: je veux changer d'aquarium le Ven 25 Fév 2011 - 18:11

gregouz38

ma population : 5 corydoras, 6 platy, 2 ansistrus, 4 crevettes japonica, pourquoi? ##15

4default Re: je veux changer d'aquarium le Ven 25 Fév 2011 - 18:12

gregouz38

mais pour le sol j'ai pas de terraux , j'ai que du gravier ##07

5default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 10:29

clems46

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pas de probleme si tu n'as pas de terreaux comme tu le dit il y a quand meme quelques plantes qui supporte l'abscence de substrat comme par exemple la mousse de java,l'hygrophila polysperma,la cerathophylum demersum,les anubias nana,fougeres de java par contre un apport en engrais serait benefique et je presume que ton bac ne presente qu'un neon de 18 watts xiongshung ou je ne sais quoi ##17 et bien tu peux deja le changer par un osram biolux 965 un des meileurs,rendue des couleurs tres naturel ##20

6default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 10:31

choup'

Modérateur
Modérateur
ou alors un JBL tropic solar ou natur.

Oui en plus vu ton éclairage faible oriente toi vers la mousse de java, ceratophyllum, fougere de java, cryptocoryne ( avec boulettes d'engrais à ses pieds ), anubia etc.

7default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 11:14

gregouz38

merci pour tous ##06

8default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:09

crimmi

Membre : Régulier
Pourquoi tu ne refait pas TOUT ?

Tu met tes poissons dans un bac avec l'eau de ton aqua . Tu le vide en gardant l'eau dans des bidon.

Et c'est parti mon kiki !!! terrau, sable, plantes, eau, filtration,lumière et poipoi ........ ##17 Plus facile à dire qu'a faire !! je sais §

9default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 19:11

crimmi

Bon c'est vrai qu'avec les plantes dites au paravent tu peux faire qqch de sympa => une belle forêt d'anubias nana !!

10default Re: je veux changer d'aquarium le Sam 26 Fév 2011 - 21:37

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
Crimmi, ta méthode est bien, mais il voudrait éviter de perturber les poissons ##06 ##06

11default Re: je veux changer d'aquarium le Lun 28 Fév 2011 - 19:11

crimmi

SANS PERTURBER LES POISSONS !!!! j'use homi ce détail .... ##06

Bah la forêt de riccia est pas mal (avec d'autres plantes cité avant), fixée sur une grande branche ou une grosse pierre ... (zut j'aurais du garder mon idée pour moi ##27 )

Ca me donne envie de refaire un autre bac ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]