Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment faire le Sam 26 Fév 2011 - 10:53

justinesuz704562

Membre : Régulier
Il faut que je change l'éclairage de mon Aqua car il est trop faible donc j'ai demandé a mon père qui est électricien mais il me dit que l'éclairage est un tube fluorescent et que par conséquent il ne peut que remettre le même modèle il peut seulement me commander un autre couleur ... comment faire ? Mon éclairage fait 1W pour 4,90L Donc plutôt faible quoi ...

2default Re: Comment faire le Sam 26 Fév 2011 - 12:07

macbulk93

Membre : Accro
Hello , il nous faudrait un peu plus de précisions :
- ce que tu as actuellement
- ce que tu voudrais comme puissance
- quel est ton aqua , volume et dimensions
- une photo serait la bienvenue , merci

3default Re: Comment faire le Sam 26 Fév 2011 - 12:56

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ton père a raison, ton ballast actuel est prévu pour une certaine puissance et donc longueur de tube. Tu ne peux pas en mettre un plus puissant sur ton installation actuelle!

Te reste la solution d'augmenter le nombre de tube sur ces modèles :

http://www.forumaquario.org/t44433-josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Comment faire le Sam 26 Fév 2011 - 12:58

wyll

de plus garde en tete que la puissance de ton neon depent de sa taille, donc meme si tu met un ballaste plus puissant, et que tu garde le meme espacement entre les deux douille, tu ne pourra pas mettre un neon plus puissant.

ex : pour du t8

15w = 45cm
18w=60cm

etc etc

5default Re: Comment faire le Sam 26 Fév 2011 - 20:51

justinesuz704562

Ok Merci Beaucoup =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]