Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 12:08

marsgui

Membre : Occasionnel
Bonjour je viens de déplanter mon bac, l'insertion d'un bulleur est-elle nécessaire ? par quel autre moyen je peux ramener de l'oxygène dans l'aquarium.

J'arrête les frais avec les plantes, mal conseiller elles n'ont jamais étaient belles (le vendeur m'avait même vendu une plante de mare...) et m'ont engendrées que des problèmes : algue + escargot.

2default Re: Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 12:20

macbulk93

Membre : Accro
Bonjour , il nous faut pleins de renseignements :
- le volume de l'aqua
- ta filtration
- quelle éclairage , puissance , durée , type de tubes et leur âge
- une photo d'avant même avec algues serait la bienvenue

3default Re: Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 13:14

tilho

Modérateur
Modérateur
@marsgui a écrit:Bonjour je viens de déplanter mon bac, l'insertion d'un bulleur est-elle nécessaire ?
Non.
@marsgui a écrit: par quel autre moyen je peux ramener de l'oxygène dans l'aquarium.
Toi, aucun. Ton filtre par contre le fera très bien avec un bon brassage et avec les échanges gazeux en surface ##27
@marsgui a écrit:

J'arrête les frais avec les plantes, mal conseiller elles n'ont jamais étaient belles (le vendeur m'avait même vendu une plante de mare...) et m'ont engendrées que des problèmes : algue + escargot.
Si tu demandes à ton vendeur qui a du te vendre du Ferropol ou une raclure d'égouts dans le genre ce n'est pas étonnant ##17
Mais c'est très dommage, les plantes sont plus qu'utiles....
Les escargots, on s'en moque ##06

4default Re: Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 13:52

marsgui

@tilho a écrit:
@marsgui a écrit:Bonjour je viens de déplanter mon bac, l'insertion d'un bulleur est-elle nécessaire ?
Non.
@marsgui a écrit: par quel autre moyen je peux ramener de l'oxygène dans l'aquarium.
Toi, aucun. Ton filtre par contre le fera très bien avec un bon brassage et avec les échanges gazeux en surface ##27
@marsgui a écrit:

Si tu demandes à ton vendeur qui a du te vendre du Ferropol ou une raclure d'égouts dans le genre ce n'est pas étonnant ##17
Mais c'est très dommage, les plantes sont plus qu'utiles....
Les escargots, on s'en moque ##06

il m'a bien vendu du ferropol et un sol de chez JBL.
Parmi mes plantes il y en avait que 3 qui avait vraiment prisent racines. J'ai un gros travail maintenant pour refaire le fond de l'aquarium.

Le volume est de 180 L, filtration : mousse grossière/fine + ouate + céramique + ouate.
Tube 2x25 w, un JBL solar et l'autre inconnu; je compte les changer bientôt vu que je ne connais pas leur âge.

Pour les escargots plutôt blasant y a que çà au fond et sur les vitres ... j'ai tout essayé : les enlever à la main, feuille de laitue bouillie etc.... même le fameux escargots mangeur d'escargots que je ne trouve plus nul part ....

5default Re: Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 15:15

macbulk93

50 watts pour 180 litres , pas bézeff ta lumière
normalement avec 1w/2l c'est moyen mais çà pousse
si tu veux des plantes rouges où des gazonantes alors un watt par litre devient nécessaire
pour ta filtration , une ouate entre les mousses et les céramiques pour moi c'est inutile
la seule qui soit utile doit se mettre en fin de filtration
tu n'écris pas le débit de ton filtre ?

6default Re: Bulleur ? le Sam 26 Fév 2011 - 18:01

marsgui

je dois aller racheter une pompe elle a rendu l'âme :s.

c'est quoi déjà la formule pour déterminer le débit horaire?

[edit] c'est bon après un bon nettoyage elle ne fait plus de bruit
débit : 1000l/h marque :juwel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]