Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

algues pithophora Empty algues pithophora

Sam 26 Fév 2011 - 23:26
Hello ^^

J'ai identifié les algues qui atteignent principalement ma racine : ce sont des touffes d'algues vertes, qui se développent à partir d'un point et qui sont faciles à arracher. Je les ai identifiées comme des pithophora sur Ivanov, mais le site ne précise pas à quoi sont dues ces algues, et donc, que faire pour équilibrer le bac ^^

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci ^^
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues pithophora Empty Re: algues pithophora

Sam 26 Fév 2011 - 23:45
Salut

Pithophora affinis
Pithophora clavifera
Pithophora cleveana
Pithophora macrospora
....

Il y en a tant que chercher le nom de l'algue ne permet pas d'en connaitre la cause.

Ton algue est de la famille des Cladophora (oui oui les boules vertes)

Elle est souvent (toujours) introduite dans les bac par nous meme (volontairement ou involontairement)

Elle semble crever (blanchir) avec des injections de carbone liquide repetés. La dose de carbone liquide doit etre "reflechi" car certaine plante brule avec ces apports massifs.

Certains penchent donc pour un desequilibre entre CO2 et Lumiere... soit trop de CO2 par rapport a la puissance lumineuse, soit l'inverse.

N'etant pas nouvelle tu sais bien que les parametres de ton bac sont necessaire pour pouvoir dire quelque chose.:##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

algues pithophora Empty Re: algues pithophora

Dim 27 Fév 2011 - 14:34
mes paramètres sont remontés... trois semaines que j'ai pas testé, j'aurais du -_-'

donc : ph 7.3, KH 7, GH 7 (tout ça parce que l'eau osmosée que j'achète ne l'est plus, gh6 kh8... j'ai testé toutes les eaux quand j'ai constaté les résultats abhérants de mon aqua...) NO3 environ 2, PO4 0.05 (je sais ya un petit déséquilibre, mais je fertilise toujours en 1 po4 pour 10 no3 ^^ )

les algues ne sont pas particulièrement envahissantes, et perso j'ai même tendance à trouver ça joli sur ma racine :##27: mais bon...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algues pithophora Empty Re: algues pithophora

Dim 27 Fév 2011 - 14:37
attention tout de meme que ça ne devienne pas trop envahissant... certains membres en ont eu l'amere experience.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues pithophora Empty Re: algues pithophora

Dim 27 Fév 2011 - 16:15
vlg1728 a écrit:mes paramètres sont remontés... trois semaines que j'ai pas testé, j'aurais du -_-'

donc : ph 7.3, KH 7, GH 7 (tout ça parce que l'eau osmosée que j'achète ne l'est plus, gh6 kh8... j'ai testé toutes les eaux quand j'ai constaté les résultats abhérants de mon aqua...) NO3 environ 2, PO4 0.05 (je sais ya un petit déséquilibre, mais je fertilise toujours en 1 po4 pour 10 no3 ^^ )

les algues ne sont pas particulièrement envahissantes, et perso j'ai même tendance à trouver ça joli sur ma racine :##27: mais bon...

en effet des fois ca peut faire jolie

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

algues pithophora Empty Re: algues pithophora

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum