Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:18

minakako

Membre : Nouveau
j'ai 6 guppys 2 males et 4 femelles, dont une qui se cache depuis 2 jours car je crois que les autres lui ont mangé la queue que puis je faire va t-elle mourir ou est ce que sa queue va repousser
merci d'avance pour vos reponses

2default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:24

characidé coco

Membre : Exclu
Normalement la queue peut repousser, la queue de mon betta a été gruignotté et deux semaine plus tard elle avait repoussé.

3default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:28

minakako

oui mais comme elle ne nage plus du coup elle ne mange pas je ne sais pas si elle va tenir le coup, je l'aurai bien mis en couveuse mais j'ai eu des alevins aujourd'hui alors la place est prise je ne sais pas comment faire

4default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:35

talulla

Membre : Habitué
Membre : Habitué
laisse tes alevins avec les grands, les plus rapident survivrons et ca leur evitera des mal formation! sinon tu n'as pas un bac plus petit ou une grande bassine ? pour isoler la femelle, en mettant de l'eau de ton bac, et en changeant une partie tous les 2-3 jours, meme sans chauffage en cette saison ca devrai allé pour l'isoler des autres

5default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:45

Saphyrr

Membre : Accro
Si la racine de la nageoire est atteinte, elle ne repoussera jamais. Si non, alors ça repoussera, mais autant l'isoler, en effet...

Franchement, des alevins, t'en auras d'autres, et puis c'est toujours mieux pour de les laisser dans le bac.
Et puis si tu les sauves tous, tu sauras plus quoi en faire! lol

Et pour ta femelle, un pondoir c'est petit... La solution de talulla est encore la mieux, surtout qu'il fait pas froid en cette saison.

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:49

minakako

merci a tous pour vos reponses, je pense que je vais la mettre dans une bassine a part et combien de temps a peu pres?

7default Re: probleme avec un poisson le Mar 1 Mai 2007 - 20:51

Saphyrr

Jusqu'à ce que sa queue ait repoussé! Ca dépend de l'étendue des dégats Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]