Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default molly le Dim 27 Fév 2011 - 9:43

adyx72

Membre : Occasionnel
bonjour je dispose d' un aquarium 100 litres avec

-10 néon
-3 guppy (1 mal 2 femelle)
-1 lave vitre ( oublier le nom)
-2 Balantiocheilos( es-que sais vrais que mon aquarium et trop petit pour cela )
-1 BETA ( mais dans un autre petit aquarium) est il possible d' en mettre d autre ?
-2 molly et donc comment puige reconnaitre le mal de la femelle ?
merci

2default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 9:49

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

non pas d'autre betta dans le bac.
pour différencier les black molly femelles ou mâles:
- le mâle à un gonopode , il a un ventre plat et est plus petit que la femelle.
- la femelle est plus ronde , plus grande que le mâle et n'a pas de gonopode.

3default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 9:55

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

Tes néons ce sont des bleu ? si oui ta population est un vrai fouilli !
Les néons bleu sont des poissons d'eau fraiches tandis que les molly d'eau plus chaude et n'ont pas les memes besoins en terme de paramètres d'eau.

Les Balantiocheilos melanopterus est un poisson grégaire qui vit donc en banc et non seul ! Et ce dans un très grand aquarium.
Venons en aux molly, ces poissons doivent se maintenir en harem avec un ratio de 1 mâle pour 3 femelles...

Quels sont tes paramètres ?

4default ok le Dim 27 Fév 2011 - 10:05

adyx72

oki es que je peut remettre mon bêta avec mes guppy ? et voici une photo de mes molly dans mes album je pence que j'ai 2 mal ?
et oui se sont bien des néon bleu mais la ou je les est acheter ma conseiller tous ses poisson. eau normal je l'ai fait contrôler mai si il l' on contrôler comme mon conseiller les poisson ##10

5default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:30

choup'

Modérateur
Modérateur
qu'appelles tu eau normale ? C'est le vendeur qui t'as testé ça ? Avec des bandelettes je suppose, ça ne sert a rien ça donne des résultats faux, il faut des gouttes.

Le betta doit etre seul dans 20 litres environ c'est bien.

Pour tes photos de molly mets les sur ton post.

6default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:34

adyx72

je ne serai pas vous dire il a fait cela en arrière de la boutique j'ai poster la photo!! et donc j'ai demander a plusieurs animalerie hier et il mon tousse dit si vos poisson ne se batte pas ou ne dise rien entre eux tout va bien mais je me pose quand même des question sur ma petit population ( désoler je suis débutant !!!

7default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:36

choup'

Modérateur
Modérateur
j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu écris.

Fallais te renseigner avant d'acheter tous tes poissons...

Tu les as depuis quand dans ton aquarium ?

Ton aquarium est en eau depuis quand ?

8default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:40

adyx72

je me suis renseigner avent avec les vendeur ##22 le mec qui a testé mon eau l' a testé mais en arrière boutique !!! aquarium mi en eau il y a 5 semaine environ et poisson depuis 1 semaine comme le précise plusieurs site

9default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:42

choup'

Modérateur
Modérateur
5 semaines c'est une moyenne.
J'espere que tu n'as pas ajouter tous tes poissons d'un coup, ça peut etre néfaste et bousculer ton équilibre si fragile.

10default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 10:47

adyx72

non j' ai eu d' abort les guppy puit 2 jour aprés néon et ensuite 5 jour apres les molly

11default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:00

adyx72

QUE ME CONSEILLE TU ?

12default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:02

choup'

Modérateur
Modérateur
ben maintenant que c'est fait je ne peux plus rien te conseiller a moins que tu rachetes un bac pour tes néons...
Si tu les laisses commeils sont ils seront fragilisés et vivront moins longtemps.

Ton eau est a combien ?

Plantes ton bac et retire le bulleur si tu en as un.

PS : n'écris pas en majuscule, ça veut dire que tu cris sinon.

13default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:08

adyx72

mon eau est a 25 comme il me l' on conseiller et pour quoi enlever mon bulleur ?

14default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:10

choup'

Modérateur
Modérateur
25 c'est trop pour les néons en effet.

Parce que il est inutile !
Il dégage l'eau du CO2 qui est necessaire aux plantes et n'oxygene absolument pas le bac..

Plante ton aquarium déjà, ça sera mieux pour tes poissons que des trucs en plastique.

15default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:14

adyx72

oui oui je me doute bien que cela fera mieux que le plastique oki je verrais sa alors je te remercie pour tes conseilles je pence acheter des plantes et je laisserais mes néons , et voir comment mes poissons se comportent par la suite. ##21

16default Re: molly le Dim 27 Fév 2011 - 11:19

choup'

Modérateur
Modérateur
le choix des plantes se fait en fonction de la puissance d'éclairage et si tu as ou non un sol nutritif. Attention de ne pas prendre n'importe quoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]