Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 10:25

nounou08

Membre : Accro
Bon dimanche à tous

Voilà, j'ai mon nano 20L mise en eau depuis le 9 février, toujours en attente du cycle mais bon, là n'est pas la question.
J'ai un chauffage fourni avec le nano qui convenait au départ et me donnait une température de 24°C. C'était suffisant pour mon projet de betta.
Mais là, depuis vendredi, j'ai installé un thermomètre sur zone aquatique et là, je me rends compte que la T° est en permanence à 28°C ce qui me semble bien trop pour un betta.
L'eau est chaude comparé à mon 54L qui m'affiche 24°.
Je ne peux pas régler le chauffage, je n'ai pas de molette pour régler la température.
J'avais acheté un chauffage mais c'est pour les aqua de 50 à 100L mais celui là je peux régler la température désirée.
Alors ma question est : est-ce qu'un betta peut vivre à 28°C ou je change le chauffage pour le régler à 25°C ?
D'avance merci

2default Re: problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 10:48

macbulk93

Salut nounou , moi je changerais mon chauffage , pas de réglage = pas top
il existe des chauffages taille mini exprès pour les nanos avec réglage

3default Re: problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 11:04

choup'

Modérateur
Modérateur
oui moi j'en ai un pour mon 30 litres, un de la marque botanic et il est top ( 25W )

4default Re: problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 11:09

nounou08

merci bien je vais le changer de ce pas ##06

5default Re: problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 14:31

ATOL

Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui change ton thermoplongeur qui a peut être un soucis au niveau du thermostat

sinon 24 à 30 pour du betta c'est pas un soucis et 26 serait préférable à 24 degrés

amicalement

atol

6default Re: problème de température le Dim 27 Fév 2011 - 14:52

nounou08

je vais devoir en acheter un autre car celui que j'ai acheté pour mon 54L est trop gros ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]