-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aqua 85l

+3
Saphyrr
flipper
sophieetdomi
7 participants
Aller en bas
avatar
sophieetdomi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lalinde
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 02/05/2007

aqua 85l Empty aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 9:53
nous avons un aquarium de 90l (85l environ réel) avec (sur conseil de l'animalerie car nous débutons) : 2 pr, 2barbus conchonius et 1 télescope.
Dès le 2ème jour, nous avons du sortir le télescope, blessé par les autres (il est aujourd'hui seul ds un aqua de 50l environ que j'ai eu à prêté, en attente), et 1 des 2 pr est mort (mousse effilochée blanche sur la bouche).
Donc, nous avons maintenant : l'aqua de 85l avec 4 plantes + 1 pr + les 2 barbus (ils se portent très bien, nous les surveillons) : Est-ce complet ou pouvons nous rajouter un autre poisson et lequel ?
Bubul (le télescope) attend patienment. Nous l'avons soigné et il s'est bien rétabli. Nous allons acheter un aqua pour lui de 100l brut, et nous voudrions lui donner de la compagnie. Combien de poissons et de quelle sorte ? (déjà, nous aimerions un autre télescope et un voile de chine rouge et blanc dont j'ai oublié le nom, possible ?)
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 10:30
bonjour sophieetdomi et soit la bienvenue avec nous Very Happy

A l'origine les poissons rouges sont adaptés aux bassins, donc avec un volume assez concéquent , mais s'ils sont maintenus en aquarium , un minimum de 50L par poisson est préconisé...donc 3 dans un 85L c'était trop juste :triste: .
Le télescop à malheureusement fait les frais du manque de place et surement aussi au fait qu'il ne soit pas de la meme espèce que les autres :surpris: .

Pour le 2eme PR qui est décedé , je pense que ça doit etre la maladie "myocose" dut (en autre) , au parametres de l'eau .

Les barbus conchonuis n'ont pas trop leur place non plus avec des PR , et doivent etre maintenus en groupe ( 6-8 ) :clin:

Malheureusement , Les vendeurs ne sont pas tous les meilleurs conseilleurs ... :siffle:

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le bac STP Very Happy

Arrow les parametres de l'eau.
Arrow date de mise en eau.
Arrow combien de temps apres cette mise en eau , as tu introduit tous tes poissons ?
Arrow Style de filtre , et quelles sont les masses filtrantes + l'ordre dans le sens de l'arrivée de l'eau.

Que de questions .....!!! Mr. Green
bye Wink

_________________
aqua 85l Banflipper
Aquariophilie
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 10:49
+1000

Tu pourrais sortir ton PR du 85L et le mettre avec Bubul, et compléter ton 85 avec des barbus.

Sinon...

Bubul (le télescope) attend patienment. Nous l'avons soigné et il s'est bien rétabli. Nous allons acheter un aqua pour lui de 100l brut, et nous voudrions lui donner de la compagnie. Combien de poissons et de quelle sorte ? (déjà, nous aimerions un autre télescope et un voile de chine rouge et blanc dont j'ai oublié le nom, possible ?)

Dans 100L, tu peux mettre seulement 2 poissons rouges. Evite de mettre des Shubukins (les tricolores) qui s'attaquent frequemment aux poissons aux grandes voilures qui sont plus lents qu'eux (j'ai testé, et vérifié...)

Dans 100L tu ne pourras pas non plus mettre de Koi (ont besoin de 100L pour eux tout seuls, et sont nettement mieux en bassin).

Tu pourras mettre un autre téléscope ou un Ruykin... Ou un autre PR s'il est calme. A surveiller!

Conseil perso : Choisis de préférence un poisson de même taille et de même "silhouette" que ton telescope. Ils auront la même vitesse de nage et ne seront pas agacés par la vitesse ou lenteur de l'autre.

_________________
aqua 85l Boulet12aqua 85l Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
sophieetdomi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lalinde
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 02/05/2007

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 12:00
Merci de nous aider, votre aide et vos conseils sont importants pour nous car nous débutons en aquariophilie.

pour répondre à vos questions :
-on a acheté un aqua avec les poissons en même temps ( il nous ont donné un conditionneur d'eau à mettre). Il était déjà équipé d'une pompe (pacific p-p301) avec un filtre biologique. On a donc mis les poissons dès l'aqua installé. C'était le 20 avril.
-j'ai mis des plantes (4) il y a qq jours.
-pour les paramètres de l'eau (on ne savait meme pas que ça existait !, c'est en lisant sur les sites qu'on l'a vu), on a acheté des tests en bandelettes, voici les résultats de ce matin :
nitrates 0,nitrites 1,th18,tac18,ph8
-c'est quoi les masses filtrantes ? sens de l'arrivée de l'eau ??

pour le pr (c'est un pr "jaune"), je ne veux pas le mettre avec le télescope car il n'arretait pas de "le bousculer" et de le taper sous le ventre. J'ai par contre un bassin ext depuis 1 an (500l 2 koi 3 pr) je pensais le mettre là mais je suis déjà pratiquement complète ds le bassin, mais...oui? non?
Si je peux déménager le pr, est-ce que je peux mettre d'autres barbus avec mes 2 barbus déjà là ? si oui, combien ?

Pour le télescope, il va avoir un bac de 100l, combien de télescopes (ou poissons similaires) ds ce bac ?

merci pour votre aide
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 12:27
sophieetdomi a écrit:Merci de nous aider, votre aide et vos conseils sont importants pour nous car nous débutons en aquariophilie.

Pas de soucis, on est là pour ça! Wink

sophieetdomi a écrit:pour répondre à vos questions :
-on a acheté un aqua avec les poissons en même temps ( il nous ont donné un conditionneur d'eau à mettre). Il était déjà équipé d'une pompe (pacific p-p301) avec un filtre biologique. On a donc mis les poissons dès l'aqua installé. C'était le 20 avril.

Aie! Les vendeurs ont encore frappé... Un bac n'est pas opérationnel dès qu'il est rempli d'eau. Il faut attendre 3 à 4 semaines que le pic de nitrites soit passé, que les bactéries se mettent en place...
Je te conseille de lire ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Les conditionneurs ne servent à rien... En fait on peut les abandonner et à la place faire reposer l'eau 1 journée. Par contre, ça ne résoult pas ton problème de nitrites...

Je ne connais pas ce genre de filtre (pacific). Pourrais-tu nous en dire plus? (ce qu'il y a dedans, comment il marche...) ou alors peut etre qu'une photo... Wink

sophieetdomi a écrit:-j'ai mis des plantes (4) il y a qq jours.

Ca ne peut pas faire de mal! Wink

sophieetdomi a écrit:-pour les paramètres de l'eau (on ne savait meme pas que ça existait !, c'est en lisant sur les sites qu'on l'a vu), on a acheté des tests en bandelettes, voici les résultats de ce matin :
nitrates 0,nitrites 1,th18,tac18,ph8

Les tests en bandelettes ne sont pas très précis, par contre déjà :
nitrates : 0??? Tu es sûre??? quelle eau as-tu mis?
nitrites : 1 => Danger!! Les nitrites sont des poisons mortels!! il devrait en avoir O! va voir sur le site que je t'ai donné au dessus pourquoi et quoi faire...
Th et tac : ca fait dans les 10 en dureté allemande... C'est correct.
pH : c'est elevé mais correct pour l'espèce...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=109

sophieetdomi a écrit:-c'est quoi les masses filtrantes ? sens de l'arrivée de l'eau ??

Dans ton filtre, tu as normalement des mousses ou autres matériaux... ce sont des masses filtrantes.
Et le sens de l'eau est celui que prend l'eau dans ton filtre... en passant par les masses filtrantes

sophieetdomi a écrit:pour le pr (c'est un pr "jaune"), je ne veux pas le mettre avec le télescope car il n'arretait pas de "le bousculer" et de le taper sous le ventre. J'ai par contre un bassin ext depuis 1 an (500l 2 koi 3 pr) je pensais le mettre là mais je suis déjà pratiquement complète ds le bassin, mais...oui? non?

500L? Tu peux y mettre ton poisson rouge jaune! ^^ Et pour ton téléscope qui se faisait embetter, c'est normal... Il est trop lent...

sophieetdomi a écrit:Si je peux déménager le pr, est-ce que je peux mettre d'autres barbus avec mes 2 barbus déjà là ? si oui, combien ?

Ces barbus font 14cm adultes... J'avoue que je ne m'y connais pas DU TOUT en barbus... Je pense que tu peux en rajouter au moins 3, mais c'est à faire valider. En tout cas ils seraient mieux plus nombreux, mais reste à savoir si ils vont rentrer dans ton aqua! lol

sophieetdomi a écrit:Pour le télescope, il va avoir un bac de 100l, combien de télescopes (ou poissons similaires) ds ce bac ?

c'est 50L/poisson, donc tu ne pourras en mettre que 2...

_________________
aqua 85l Boulet12aqua 85l Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
sophieetdomi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lalinde
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 02/05/2007

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 22:18
pour le filtre, c'est une pompe avec 2 filtres : 1 avec de la mousse "bleue" et un avec du "coton" (chargé en bactéries). L'eau est aspirée en bas puis chauffée à 20°, filtrée puis ré-injectée par la pompe en haut, au niveau de l'eau (on nous a dit de mettre jet au niveau de la surface de l'eau pour oxigéner. le débit est de 450l/h.

Pour le nitrite trop élevé, j'ai acheté tout à l'heure un produit vendu en animalerie (sera nitrivec). On m'a conseillé d'en mettre 10ml tous les jours pendant 10 jours. J'en ai mis tout à l'heure et je referai un test demain.

voilà ce que je peux en dire.
Merci
platyman
platyman
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres au Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/11/2006

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Mer 2 Mai 2007 - 23:53
évite les produits "miracles" :gene:
mkdeo
mkdeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Masseur-kinésithérapeute
Date d'inscription : 29/04/2007
http://mkdeo.over-blog.com

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Jeu 3 Mai 2007 - 22:54
OUais ! Bravo Mr le vendeur ! Vous êtes doué vous!

Il ne faut jamais mélanger des poissons rouges dits "communs" (queue simple) avec des poissons rouges à queue double.

Les communs sont aptes à la vie en bassin, les queues doubles ne le sont pas; ils sont plus fragiles, plus lents.

Mettre un télescope avec des communs n'est absolument pas recommandé; le pauvre... :triste:

Sinon, concernant le non respect du cycle de l'azote, bravo là aussi au vendeur, il a vraiment bien fait son métier...

Donc avec un télescope je te conseille de mettre un autre télescope. Tu peux le mettre avec un autre poisson rouge a queue double mais évites de le mettre avec un ryukin, ils sont assez vivaces.
50 L par queue double.

Pour les communs 100 L par poisson c'est bien.

allez, bon courage :clin:

_________________
Les enfants de Poseidon : Forum de Photographie et Aquariophilie
Mon Jardin d'Eden : la nature tout simplement
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Ven 4 Mai 2007 - 11:16
Les Ryukins sont des queues doubles... Et ne sont pas trop vivaces non plus! lol

aqua 85l RyukinWFG_P1705_med

Tu ne confondrait pas avec les shubukins? ;)

Enfin, si tu aimes bien les téléscopes, autant rester dans cette variété

_________________
aqua 85l Boulet12aqua 85l Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Ven 4 Mai 2007 - 11:50
Mais les voile et les commun peuvent vivre ensemble, le voilé peut vivre en bassin même si il nage lentement, cela n'as rien avoir avec le volume, comme chez les parents de ma belle soeur dazns 1000 litre, ils ont mis 15 aine de poisson rouge des voile, télescope, comète. Il ssentendent très bien vivent très bien, mesurent tous vers es 30 cm. Même si il est préférable de les mettre en aqua, il peuvent vivre en bassin.
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Ven 4 Mai 2007 - 12:02
Perso j'avais essayé la cohabitation Ryukin/shubukin, et ça a pas été très concluant...

_________________
aqua 85l Boulet12aqua 85l Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Sam 5 Mai 2007 - 13:12
le mieux serait de mettre le Pr jaune dans le bassin
Le télescope avec un copain dans le 100l
monter à 7 conchonius dans l'autre bac...
Ciao!!!
avatar
sophieetdomi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lalinde
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 02/05/2007

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Lun 14 Mai 2007 - 10:37
merci pour vos conseils.
On a mis 2 autres barbus ds l'aqua barbus, ils sont donc 4 barbus + le pr qu'on a laissé avec eux pour le moment. ça a l'air de bien se passer. Dans l'autre, on a mis un autre télescope avec celui qu'on avait et un queue de voile (je sais ce n'est pas bien,ils sont 3 ds un 100l, mais on a craqué et on va certainement dans les mois à venir, investir dans un bac bcq plus grand car nous aimerions avoir au moins une population de 6 ou 7 télescopes ou queue de voile).
En tout cas, merci pour tout.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Jeu 17 Mai 2007 - 18:43
Dans ce cas, investissez dans au moins un 600...
Ciao!!!
Contenu sponsorisé

aqua 85l Empty Re: aqua 85l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum