Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty jardinière d'aquarium en noix de coco

Lun 28 Fév 2011 - 1:06
les noix de coco ont de nombreuses utilisations en aquariophilie, voilà comment les bricoler pour s'en servir comme jardinière suspendues sous la surface de l'eau.commencez par récupérer une noix de coco puis scalpez là!sciez le haut de la noix, les trou doivent être en bas:
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Noixdecoco001yx9
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Noixdecoco002qi4
puis évidez la (à l'aide 'un couteau pointu, couper des tranches, puis avec le dos d'une fourchette soulever les tranches en faisant levier sur la noix, attention, ne pas forcer trop fort au risque de casser la noix)
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Noixdecoco003cr0
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco001je3
puis percez vers le milieu un ou deux trous.attention, vu la courbe de la noix de coco, vous ne pourrez pas forcément placer deux ventouses.il vous faudra peut être faire plusieurs essais et les trous permettront au pire une meilleur circulation de l'eau dans la noix par la suite
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco002sm1
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco004yb1
insérez la ventouse (attention , les trous ne doivent pas être trop gros sinon la ventouse ne tiendra pas dans la noix)
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco005ts6
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco006oh8
puis fixez la sur le fond de l'aqua, dans un angle, ou là où il n'y a pas de plantes réclamant un fort éclairage.
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco007gm6
et enfin remplissez avec un substrat puis plantez:
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Article039kz8
pour certaines plantes (ici cryptocoryne) il peut être nécessaire de sortir la jardi-coco de l'eau pour planter correctement:
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Coco062of8
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Lun 28 Fév 2011 - 20:39
facile à faire et pas cher
avatar
Invité
Invité

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Lun 28 Fév 2011 - 21:57
thumright
tu peux montrer une photo prise avec un peu de distance qu'on puisse voir ce que ça donne en situation stp?
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Lun 28 Fév 2011 - 22:12
pour le moment non car j'ai trouvé çà sur un site et je me suis dit que je devais le partager avec le forum donc j'ai commencé la mienne mais je l'ai pas encore fini
mais voici des photos de personnes qui l'ont fait (en suivant le modèle ou en créant leur propre forme)
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Imgp2211
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Imgp1810
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Imgp2212
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Pict0033xj5
java - jardinière d'aquarium en noix de coco Pict0101xq5
java - jardinière d'aquarium en noix de coco 1000119oe5

ce qui est bien c'est que l'on peut faire plein de truc y compris la recouvrir de riccia ou de mousse de java
avatar
Invité
Invité

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Lun 28 Fév 2011 - 22:18
merci!
j'aime beaucoup la forme en "L" où on n'enlève qu'1/4 de la noix. ça fait un peu berceau, cocon.... j'aime bien.

j'ai hâte de voir des photos de la tienne.
pierretesson
pierretesson
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 753
Localisation : 50
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/08/2009

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Mar 1 Mar 2011 - 0:09
je verrais bien de la mousse de java qui déborde et tombe Smile

_________________
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!!
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Mar 1 Mar 2011 - 1:11
c'est super ca, moi aussi la forme en "L" me plait beaucoup. Vraiment tres sympa, merci pour le partage.
avatar
Invité
Invité

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Mar 1 Mar 2011 - 11:38
ça peut même donner des idées pour faire des cachettes en faisant juste un gros trou sur le côté pour l'entrée... enfin... bon courage pour vider la noix! mdr!! :##17:
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Mousse de java sur Noix de coco

Sam 12 Mar 2011 - 18:53
Justement je profite de ce topic pour savoir si la mousse de java peut recouvrir la noix ; est-ce qu'elle s'accroche sur ce type de texture ?

J'aimerais faire une cachette en noix, en suspension (façon Biosphère de Dennerle mais moins chère !) avec un trou central. Il faudrait que la java la recouvre entièrement. Ça grandit vite la java ?

Biosphère http://www.reptilica.fr/Dennerle-Balle-biosphere-avec-mousse-de-Java.phtml
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Ven 25 Mar 2011 - 23:18
oui elle pourra recouvrir la noix de coco
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Sam 26 Mar 2011 - 8:39
Milkmint a écrit:Justement je profite de ce topic pour savoir si la mousse de java peut recouvrir la noix ; est-ce qu'elle s'accroche sur ce type de texture ?

J'aimerais faire une cachette en noix, en suspension (façon Biosphère de Dennerle mais moins chère !) avec un trou central. Il faudrait que la java la recouvre entièrement. Ça grandit vite la java ?

Biosphère http://www.reptilica.fr/Dennerle-Balle-biosphere-avec-mousse-de-Java.phtml

Il faut seulement la lester sur le support le tant qu'elle adhérent

Sinon sympa cette méthode avec de la mousse de java ect sa peut le faire :##06:

thony47 a écrit:oui elle pourra recouvrir la noix de coco
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Sam 26 Mar 2011 - 10:08
@ Thony47 : merci à l'avenir de mettre des miniatures de tes photos ! :##27:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Sam 26 Mar 2011 - 10:52
tilho a écrit:@ Thony47 : merci à l'avenir de mettre des miniatures de tes photos ! :##27:
ben en fait c'était pour qu'on voit bien les détails mais en effet elles peuvent être assez longue à charger
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Sam 26 Mar 2011 - 12:01
On voit bien la photo quand on clique sur la miniature, c'est mieux :##17:
Là ça fait un immense topic qui met deux plombes à se charger surtout chez ceux qui n'ont pas une très bonne connexion, pas top :##27:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Sam 26 Mar 2011 - 12:37
je m'excuse auprès de ces gens là
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Mer 3 Aoû 2011 - 20:27
L'idée est super je crois que je vais manger des tonnes de noix de coco pour essayer! :##06:

Juste une question tu les nettoies à l'eau et les fais bouillir avant de les mettre dans ton aqua?
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Mer 3 Aoû 2011 - 22:28
uh super ! Je crois que l'angle inutilisé de mon aquarium va plus le rester très longtemps Very Happy

Ca mange la noix de coco les poissons ? parce que moi j'aime pas ça.
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Jeu 4 Aoû 2011 - 4:32
amie_des_animaux a écrit:L'idée est super je crois que je vais manger des tonnes de noix de coco pour essayer! :##06:

Juste une question tu les nettoies à l'eau et les fais bouillir avant de les mettre dans ton aqua?

moi je les fais bouillir pour enlever tout le tanin
une petite astuce pour enlever la paille de coco de sur la noix de coco, il faut prendre un épluche-patate et racler jusqu'à ce qui n'y ai plus rien java - jardinière d'aquarium en noix de coco 41801_44635155361_7873_n

salvanah a écrit:uh super ! Je crois que l'angle inutilisé de mon aquarium va plus le rester très longtemps Very Happy

Ca mange la noix de coco les poissons ? parce que moi j'aime pas ça.

je pense pas que les poissons mangent la noix de coco

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

java - jardinière d'aquarium en noix de coco W01hqq
Contenu sponsorisé

java - jardinière d'aquarium en noix de coco Empty Re: jardinière d'aquarium en noix de coco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum