Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

9 néons et 1 combattant

+11
uraz844
OlivierBroun
cherrykiss
Sayomi84
nounou08
auxia
mtp34
Yasuka
Lolé_2
kiri67
Chaka
15 participants
Aller en bas
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:10
Yasuka a écrit:Pourquoi tes parents te déconseillent le filtre ???
Il permet de réoxygéner l'eau et de la nettoyer, je trouve que c'est assez indispensable, ça évite l'eau stagnant et sans filtre il faut changer 20% de l'eau tous les deux jours... Donc un travail supplémentaire...
Non, tu as mal compris : ils m'ont déconseillés de mettre des plantes vivantes car il n'y avait pas de filtre Wink
Ils ne m'ont pas déconseillé les filtres.

Mes parents sont très loin d'être aquariophiles, mais ils avaient un grand aquarium avant (ils l'on vendu y'a des années et depuis ils en on plus), ils s'y connaissent un peu et me donnent leur point de vu Wink
Moi, j'y connais tout simplement rien du tout.
Ils me donnent juste des conseils (comme par exemple de ne jamais changer l'intégralité de l'eau, toujours par petite dose, de jamais ouvrir la fenêtre en grand pendant plusieurs heures en plein hiver, de mettre les bébés dans un nouveau bac pour pas qu'ils se fassent bouffé par les autres poissons, de ne pas mettre plusieurs combattants dans le même aquarium etc).


Sayomi84 -> Comme je l'ai dit, si tu n'y connais rien, comment savoir si c'est vrai ?
En effet, sur la boite de l'aquarium il a marqué que c'est pour tel poisson. Mais sur internet c'est marqué le contraire.
Donc qui croire ?
Celui qui a dépensé beaucoup d'argent pour faire l'aquarium et pour le mettre en vente, ou celui qui a créé un site vite fait et cela gratuitement ?
T'a tendance à croire celui qui a fait l'aquarium, surtout qu'il y a un livret livré avec pour expliquer un peu tout. Surtout que les vendeurs contredissent rarement ce qui a marqué sur la boite de l'aquarium (il faut qu'ils vendent...).

Donc voilà, on s'y perd un peu.

(je sais qu'il y a des vrais aquarophiles qui créés des sites intenet et qui payent les serveurs et tout, je dit pas le contraire, mais les 3 quarts des sites internet (par forcément sur les poissons) sont des conneries de blog ou autre trucs comme ça)


Moi je voulais un petit aquarium joli pour décorer mon bureau, je voulais pas un gros aquarium rectangulaire que tout le monde a et qui prend de la place.
Mon 35L est déjà, pour moi, assez gros Wink
Maintenant je me retrouve avec 2 "petits" aquariums et ça me convient très bien Wink


Merci pour ces conseils.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:24
je sais que c'est dur de croire qu'il faut plutôt faire ce que les sites disent, qu'écouter les vendeurs.
Mais maintenant tu le sais ! Smile
Ici il y a pleins d'aquariophiles passionnés et chacun apprends des choses des autres.
Même si cela fait 2 ans que j'ai mon bac, je suis loin de tout connaitre, j'apprends chaque jour Wink

Je comprends que tu voulais une simple déco sur ton bureau, mais là tu vas comprendre qu'un aquarium n'est pas qu'une décoration. C'est plutot un mini monde sur ton bureau qui a besoin d'attention.
Contrairement à ce que l'on croit, c'est plus cher d'avoir et d'entretenir un aquarium, que d'avoir un lapin ! :##15:
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:45
Oui, je croyait que je pouvais mettre des poissons dans un aquarium (ou un vase, une verre etc) et donner à manger tout les jours et c'était terminé.
Je savais pas qu'il y avait un "litrage" minimum pour chaque poisson.
Il faut dire que sur les étiquettes des magasins, il y a juste marqué le nom du poisson, le prix et si c'est de l'eau douce ou pas.
Ils ne mettent pas le litrage. Là on se rendrais + compte du besoin du poisson.

Je me rend compte que les poissons c'est beaucoup + compliqué que ce que je pensais !

J'ai encore du mal à croire que des poissons aussi petit on besoin d'autant de place (surtout pour les néons : 100L c'est énorme pour seulement 10 minuscules poissons d'1 cm !)
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:49
oui les néons sont petits mais ce sont des poissons vifs qui ont besoin d'un grand espace de nage donc c'est pour cela qu'on recommande 1mètre de façade en moyenne ce qui équivaut à plus de 100L.
Le seul poisson qui a besoin d'un petit litrage (20L en moyenne) est le betta splendens ou 2/3 killies dans un 20L.
Les aquariums en dessous de 20L, pour y mettre des poissons tu peux oublier, aucun poisson ne peut se maintenir dans un si petit litrage.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:58
On vient de me dire (+ haut dans le post) que le betta (ou combattant), c'était 10L minimum.
Si je comprend bien, chaque personne à sa propre "échelle de litrage" (pour les 1 c'est 10L minimum, pour d'autres 20L et pour encore d'autres 1 betta dans un verre c'est suffisant).
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 19:59
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire. Je n'est pas encore d'aquarium car cela fait maintenant un mois que je fait des recherches car je ne veut pas faire d'erreur. J'ai été autant surpris que toi d'apprendre les Litrage minimum et tout (au début je voulais des guppy et Néon pour un 54L donc j'ai demander conseil sur ce forum, voyons mon erreur j'ai continuer mes recherche)

Il est vrai que les Néons (et d'autre poisson) sont petit en magasin mais il ne sont pas en taille adulte les Néon font 3-4 cm adulte et aussi le fait qu'il sont vifs. Les poisson d'animalerie ne resteront pas de cette taille mais sa aussi les vendeurs ne nous le dit pas :##07: Ce qui serait intéressant ce serai des fiches pour chaques poisson dans les animaleries, mais on peu bien rêver :##22:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 20:04
je ne sais pas qui t'a dit pour le betta 10L mais c'est une erreur.
le 20L est adapté au betta, moins c'est trop juste.
Les poissons sont des êtres vivants et ils ont des besoins comme n'importe quel animal.
Tu mets un betta ou un poisson rouge dans un verre, c'est comme si tu enfermais un très grand chien dans une pièce de 3 m².
Il va vivre mais ne pourra pas évoluer correctement, il ne peut pas bouger et sera malheureux

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 20:19
Oui, moi je pensais que les néons étaient déjà adulte quand je les aient achetés.
Hier j'ai lu la fiche sur les néons (sur ce site), j'aurais pas cru que les néons fassent + de 2 cm (j'en ai jamais vu d'aussi gros).

C'est vrai que les fiches seraient un + !
Mais ça risquerais de faire fuir les clients
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 22:09
Le truc, c'est que quand tu veux des renseignements sur des poissons dans les magasins, tu notes leur nom, et tu vas sur un site genre aquabase et tu regardes leur besoins. Les bettas c'est 20L mini et non 10L et non 1 verre (ça c'est pour les magasins, ils font des économies sur les aquariums comme ça, imaginez un aqua pour chaque betta... ca leur reviendrai cher, de plus il veulent VENDRE donc disent de la merde pour que les gens pensent que t'as plus qu'à le foutre dans un vase et voila ca fait joli sur la cheminée...)

Tu dis que des constructeurs d'aquarium font des trucs sérieux avec des conseils et qu'ils payent pour ça. Eh bien oui ils font des petits aqua, c'est moins cher. Ils écrivent ce qu'ils veulent dessus pour faire croire que c'est l'aquarium idéal. L'acheteur qui ne s'y connait rien s'y fie et il l'achète. Et voilà sa aquarium tout pourris est rentabilisé.
Construire un gros aquarium bien équipé et de bonne qualité revient cher et pas de beaucoup de gens achèteraient...
Comme cet hivers c'était la grosse promo de l'année à Leclerc !!! "un 40L pour mettre tous vos poissons rouges, faites plaisir à vos enfants! C'est l'aquarium idéal, pas cher, pas cher achetez !" Donc oui ils payent pour faire ces objets, pour se faire des c**illes en or après.
Le commerce c'est tout un système, les animeleries signent des pseudo contrats avec des marques peut scrupuleuses, et ça arrange tout le monde. Les animaleries vendent davantages et les marques d'aquarium aussi...

Enfin donc, des gens qui font des blogs gratuits c'est sur ils peuvent dire n'importe quoi mais généralement les gens qui font ce genre de blog aiment et se passionnent un minimum pour les poissons, plus que les vendeurs du moins. De plus ils ne gagnent rien à vous faire croire des choses faussent, eux!
Ils veulent juste partager une passion...

Donc voilà mon petit avis sur ce que tu disais...

Sinon sur ton questionnement niveau litrage du Betta, c'est marqué dans la rubrique "poissons pour aquarium de 20 à 100L"
En dessous de 20l tu peux rien mettre, à partir de 20L tu peux mettre un Betta.
Voilà !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 23:14
Si je comprend bien, chaque personne à sa propre "échelle de litrage"

Je préviens à tout le monde que l'idiote qui a dit que 10L pour un betta ça suffit s'appelle kiri67 :##15:
C'est sûr qu'un 20L c'est largement mieux mais je pensais vraiment qu'un 10L pourrait aller pour un betta.
Désolée :##21:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 23:42
Un betta peut aller dans 10 litres, mais si on peut lui offrir plus, c'est mieux.

Il n'empêche qu'il y a des bettas qui dans un 20 litres enchaineront les pourritures des nageoires alors que dans un 2 litres ils iront très bien et feront des tas de nid de bulles, et vice versa.
Le tout est de s'adapter à l'individu que l'on a :##27:
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 23:44
Les nids de bulles ne veulent rien dire Smile
Soit ils le font car ils se sentent bien
soit ils le font car se sentant sur le déclin tiennent à faire subsister la race donc à se reproduire.
Donc les Bettas dans les verres d'eau qui bullent ce n'est pas forcément parce qu'il sont trop "heureux" dedans...
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Ton 10 L peut "vivre"

Mar 1 Mar 2011 - 23:52
Bonjour Chaka,

Idée pour ton 10 L : Tu peux trouver un filtre très petit qui tiendra dedans...et tu gagneras beaucoup :
- Eau avec cycle de l'azote en route.
- Eau plus saine mais aussi plus pure.
- Moins de changements d'eau.
- Biotope (micro mais quand même) réel.
J'ai vu ta photo : Tu as la place de mettre des VRAIES plantes vivantes, ça coûte moins cher que les horreurs en plastique, ça VIT, çà apporte de l'oxygène à ton Betta et du CO2 à ton eau.

Cordialement,
Olivier.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 0:29
OlivierBroun a écrit: VRAIES plantes vivantes, ça coûte moins cher que les horreurs en plastique, ça VIT, çà apporte de l'oxygène à ton Betta et du CO2 à ton eau.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Les plantes apportent du CO2 à l'eau?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 0:38
Faudrait faire attention a l'acidose nocture :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Tu peux préciser

Mer 2 Mar 2011 - 0:56
AurélienWBB a écrit:Faudrait faire attention a l'acidose nocture :##06:

Bonsoir AurélienWBB,

Tu peux préciser ce qu'est l'acidose ?
Merci.

Cordialement,
Olivier
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 1:00
uraz844 a écrit:
OlivierBroun a écrit: VRAIES plantes vivantes, ça coûte moins cher que les horreurs en plastique, ça VIT, çà apporte de l'oxygène à ton Betta et du CO2 à ton eau.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Les plantes apportent du CO2 à l'eau?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bonsoir uraz844,

Ne te moque pas trop, je conseille juste de remplacer les plantes plastique pour des plantes vivantes . Alors j'argumente un peu (bon ok j'ai pas précisé que c'était la nuit le CO2)...

Cordialement,
Olivier.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 1:06
OlivierBroun a écrit:
AurélienWBB a écrit:Faudrait faire attention a l'acidose nocture :##06:

Bonsoir AurélienWBB,

Tu peux préciser ce qu'est l'acidose ?
Merci.

Cordialement,
Olivier

L'acidose c'est quand un acidifiant acidifie l'eau, de manière importante (et rapide ?), ce qui provoque l'acidose chez le poisson

Dans ton cas, l'acidifiant c'est le CO2 "que les plantes donnent a l'eau"... c'était ironique parce que :

Le CO2 expiré par les plantes il ne compte pas .... il est très faible... sinon on ne dirait pas faut préserver les capteur de Co2 de la planète (les forets).



:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 1:07
Je ne me moque pas, j'exprime mon scepticisme!

Les plantes n'apportent pas à proprement parler du CO2 "à l'eau " puisque dans nos bacs comme dans la nature, CO2 absorbé-CO2 rejeté est en faveur du CO2 absorbé (en plus clair parce que là je m'embrouille, elles absorbent plus de CO2 qu'elles n'en rejette sur une tranche de 24h). Heureusement pour notre planète!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Donc générateur CO2 externe ?

Mer 2 Mar 2011 - 1:43
Bonsoir,

D'accord pour le CO2 globalement déficitaire sur 24 h.

Dans ce cas, ça veut dire que je dois me bricoler un générateur de CO2 (vu sur autre article : bouteilles étanches eau + sucre + levure de boulanger (+ gélatine) avec tuyau pour échappement du CO2, vers, en résumé, une cloche CO2 dans l'aquarium) ? Je n'ai jamais rajouté de CO2 dans mes bacs, erreur ?

Cordialement,
Olivier.
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 10:43
kiri67 a écrit:
Si je comprend bien, chaque personne à sa propre "échelle de litrage"

Je préviens à tout le monde que l'idiote qui a dit que 10L pour un betta ça suffit s'appelle kiri67 :##15:
C'est sûr qu'un 20L c'est largement mieux mais je pensais vraiment qu'un 10L pourrait aller pour un betta.
Désolée :##21:

ben c'est possible mais ça fait vraiment très très juste.
20L est plus adapté car quand tu enlèves la surface de sable (5 bons cms), du coup le litrage net n'est plus le même donc ton betta vit dans moins de 10L

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 13:38
Yasuka a écrit:Les nids de bulles ne veulent rien dire Smile

Je suis d'accord, ce n'est pas forcément un signe de bien être, c'est surtout un marquage de territoire, et pas forcément de reproduction.
Par contre, les pourritures sont bien plus significatives à mon sens sur le bien être d'un betta. :##27:
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 22:07
OlivierBroun a écrit:Bonjour Chaka,

Idée pour ton 10 L : Tu peux trouver un filtre très petit qui tiendra dedans...et tu gagneras beaucoup :
- Eau avec cycle de l'azote en route.
- Eau plus saine mais aussi plus pure.
- Moins de changements d'eau.
- Biotope (micro mais quand même) réel.
J'ai vu ta photo : Tu as la place de mettre des VRAIES plantes vivantes, ça coûte moins cher que les horreurs en plastique, ça VIT, çà apporte de l'oxygène à ton Betta et du CO2 à ton eau.

Cordialement,
Olivier.
Cet après midi je les ai regarder les filtres, j'ai faillit en prendre un vu que c'était pas trop cher mais j'ai préféré attendre car j'avais peur de prendre le mauvais filtre.

Mais si je met de vraies plantes, je vais me retrouver avec minimum 5cm de terre (j'ai lu que les vraies plantes c'était minimum 5cm de terre).
Actuellement, j'ai 5mm de cailloux (moins d'1cm). Les petits cailloux blancs étaient vendus avec l'aquarium (vu le prix que ça coûte, j'ai pas envie d'en prendre d'autres...).
Entre 5mm ou 5cm, le choix est vite fait, ça fait bien gagné 2 L d'eau de + (j'ai mis que 9L d'eau, si j'en met + ça fait du ra bord).


Enfin, j'y comprend rien à vos histoires de CO2.
Le CO2 c'est le truc de pollution de l'atmosphère ça, non ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 22:10
Chaka a écrit:


Enfin, j'y comprend rien à vos histoires de CO2.
Le CO2 c'est le truc de pollution de l'atmosphère ça, non ?

Euh sauf que a la base le CO2 c'est la source de carbone nécessaire a pas mal d'organisme ...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
nightlord
nightlord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/08/2010

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mer 2 Mar 2011 - 22:23
Hum Hum, tu as du t'endormir au cours de science .... :##27:

Le c02 est vital pour tous les êtres de la planète car les plantes "captent" le co2 la journée pour creer de l'oxygène.

_________________
- Juwel Rio 450
- Eclairage "High lite" T5 4x54W
- JBL Filtre CristalProfi e1901 (1900L/H) + Pompe d'origine (1000l/h)
- JBL Kit CO2 ProFlora m601


https://www.forumaquario.org/t129641-la-vie-de-mon-aquarium-en-image-rio-450-l#1556507
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bac précédent :
Juwel vison 180l 2x 35w t5 Dennerle, Bioflow 1000L/h + kit co2

Population : 20 Paracheirodon axelrodi (Tetra cardinalis), 15 Hemigrammus bleheri (Nez rouge), 8 Corydoras Schwarzi, 1 couple de Sturisoma aureum, 6 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti.

Gh: 9, Kh: 6°d, Ph: 7,5, No2: 0.01, No3: 5, Po4: 0.02

https://www.forumaquario.org/t59083-la-vie-de-mon-bac-en-images#683424
Contenu sponsorisé

9 néons et 1 combattant - Page 2 Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum