Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
alexia88
alexia88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 19/01/2011

point blanc Empty point blanc

Mar 1 Mar 2011 - 12:33
bonjour

je viens de remarquer que j'ai un début de point blanc sur mes strigatas par contre je sais pas trop quoi faire parce que j'ai une cyano dans le bac et que je vais bientôt le traiter avec l'aerocol.

je pense que c'est du au stress du nettoyage du bac vu que j'enlève l'eau assez souvent et que je nettoie le gravier tous les jours.
qu'es ce que je peux faire ? es ce qu'on peux traiter en même temps avec différend produit ou j'attends ?

merci de vos réponses


auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

point blanc Empty Re: point blanc

Mar 1 Mar 2011 - 12:39
Salut

Commences par monter la température jusque 29°C, ça peut suffir si les points blancs n'en sont qu'au début.
SI besoin de traitement prend bien quelque chose de spécifique points blancs et pas un désinfectant général.
alexia88
alexia88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 19/01/2011

point blanc Empty Re: point blanc

Mar 1 Mar 2011 - 12:51
oki le chauffage déjà fait mais pas autant du coup mais sa va rien faire avec la cyano ? pas quelle se propage encore plus ..
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

point blanc Empty Re: point blanc

Mar 1 Mar 2011 - 13:03
LA cyano faudrait faire un black out et un traitement aerocol en effet, mais à part être moche, elle va rien faire à tes poissons, alors que les points blancs peuvent être mortels :##22:

Faut définir une priorité
alexia88
alexia88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 19/01/2011

point blanc Empty Re: point blanc

Mar 1 Mar 2011 - 18:53
je sais que c'est mauvais pour les poissons . c'est sur qu'a choisir j'aimerais ne pas en perdre mais le souci que j'ai avec la cyano c'est quelle revient a chaque fois et me détruit toutes les plantes donc si j'en rajoute tous le temps je les stresse encore plus en mettant les mains dans l'eau et vu que j'enlève l'eau souvent c'est également une source de stresse.

mais je voulais savoir si c'est possible de faire 2 traitements en même temps ou il y a un plus gros risque pour eux ?
et j'aimerais également connaitre le nom d'un traitement efficace pour les points blancs.

Contenu sponsorisé

point blanc Empty Re: point blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum