Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choule

Membre : Nouveau
Bonjour !

Lors du dernier changement d'eau de mon aquarium, j'ai assez bêtement reconnecté la mauvaise prise et laissé mon filtre intérieur débranché ##16 . Je ne m'en suis rendu compte (moins de bruit et température en baisse) que hier soir, càd appprox. 36h après ! J'ai lu qqpart sur ce forum que les bactéries pouvaient survivre 4h dans un filtre inactif. J'ai néanmoins un bulleur à coté du filtre. Dois-je me préparer à une catastrophe ? Je controle mes nitrites (jusqu'ici tout va bien) et me prépare à changer l'eau au cas ou. Y a-t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance !

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu peux eventuellement verser un tit flacon de Tetra Safestart, mais non c'est tout ce qu'il y a à faire ##27 Bien surveiller les NO2 et le comportement des habitants du bac !

Tonyboy

Membre : Habitué
les bactéries ne sont pas que dans le filtres mais comme le dit Thilo à survéiller

tilho

Modérateur
Modérateur
En général ça suffit a faire un beau pic de nitrites quand même, elles sont essentiellement dans le filtre !

choule

Ok, merci ! Je surveille... jusqu'ici les poissons pètent la forme, et les paramètres sont OK... ca prendrait combien de temps pour avoir ce pic ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est difficile à dire
mais si dans une semaine tu n'as pas eu de NO2 tu peux te considérer sortit d'affaire!
Ne nourris pas pendant les 3/4 jours qui viennent.

Rejoignez le FAPP!

choule

Voilà, on est J+11 et toujours pas de catastrophe (pas que je sois pressé, non plus !). Juste une perte, p-ê pas liée. Les paramètres sont restés constants et bons.

Merci !

Tonyboy

cool ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]