Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Hydropisie et bac communautaire le Mer 2 Mai 2007 - 19:27

cyrussette

Membre : Accro
Voilà je rentre et je retrouve dans mon commu de 75l une femelle guppy dans le fond, prostrée et totalement gonflée, écaillés hérissées..aucun doute sur le diagnostic Triste
Elle est isolée de suite en bac hopital avec bleu de methy et vert de malachite, augmentation de t° à 29°... mais elle ne survivra pas, elle reste dans le fond en haletant! :/

Ma question est: faut-il traiter le bac communautaire?
L'hydropisie a été fulgurante, aucuns signes avant-coureurs.. les autres ont l'air en forme mais allez savoir :/

2default Re: Hydropisie et bac communautaire le Mer 2 Mai 2007 - 20:12

guigui83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je ne pense pas que ca soit neccesaire mais attend l'avis des pros

3default Re: Hydropisie et bac communautaire le Mer 2 Mai 2007 - 23:17

Fanny

C'est une question difficile que tu poses là...j'y ai été confronté!
Si tu traites le bac communautaire, il faudra soit mettre tes masses filtrantes dans un bac oxygéné pour éviter que les bonnes bactéries soient éliminées, soit ajouter des bactéries ensuite et filtrer sur charbon.

Moi, je serais toi, j'observerais bien les poissons dans les jours qui viennent, si tu n'as pas de nouveau signes, ne fais rien; au premier signe avéré (et c'est toujours évident d'être sûr), essaye un traitement...

Voilà, c'est pas évident de se décider! Bon courage :clin:

4default Re: Hydropisie et bac communautaire le Mer 2 Mai 2007 - 23:23

cyrussette

La femelle est morte, en moins de 3h Sad
Et je suis assez pessimiste: d'autres ont le ventre très rouge et sont apathiques Sad

Je pense que je vais être contrainte de traiter le bac Sad
Je vais conserver mes céramiques et une des deux masses filtrantes dans un de mes autres aquas.
Puis filtrer sur charbon er réensemencer :/

Zut zut zut, je me demande vraiment d'où ca vient!!

5default Re: Hydropisie et bac communautaire le Mer 2 Mai 2007 - 23:39

Fanny

Désolée...c'est pas cool; j'espère que ton traitement va fonctionner!
Pour les raisons...n'es-tu pas en surpopulation?
C'est pas évident de connaitre les raisons, les stress sont divers et nombreux...

Bon courage :clin:

6default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 0:26

cyrussette

7 guppys et 4 platys dans 96l brut, pas vraiment..
A part 7 petits alevins mais bon... Wink

7default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 9:56

Mayeena

Si tu traites ton bac communautaire, attention à tes crevettes Cyrussette!
Elles ne supportent pas les traitements ou désinfectants pouvant contenir du cuivre, du zinc ou autres substances de ce type...

Bon courage, j'espère que tes poipois s'en sortiront!

:smile:

8default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 10:41

cyrussette

Oui oui je sais, en cas de traitement, elles fileront dans un autre bac Wink
Pas d'autres signes ce matin dans le commu..
Je reste en observation et je vais quand même acheter du temerol ce midi!

9default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 11:06

Mayeena

Ouf!! :heureux:

Tiens nous au courant!

:smile:

10default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 15:40

nono13

Bonjour,

Je comprends que tu sois fortement attachée à tes poissons, mais tes guppy se reproduisent d'après ce que tu dis ??? Une maladie peut venir de ce type vient d'un manque d'entretient du bac et du filtre :clin:

11default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 3 Mai 2007 - 18:15

cyrussette

Mon bac est entretenu avec soin...
Aucuns signes sur le reste de la population pour le moment!
J'en reste à la thèse virale et non bactérienne, qui explique aussi la fulgurance de la mort et la non-contagion.

12default Re: Hydropisie et bac communautaire le Ven 11 Mai 2007 - 18:26

augustinejtm

Bonjour, dans un précédent post j'ai expliqué la situation et j'espère qu eje ne fais pas tourner la tête de Saphyrr (vraiment désolé si c'est le cas).

Dans mon 70L j'ai un couple de colisas lalia et un couple de guramy. Le mâle colisa a eu des points blancs sur la tête (allouette^^), on ma conseillé de lui mettre de la bétadine deux fois par jour, c'est ce que j'ai fait pendant 4 jours mais un matin, je n'ai pas eu le temps de le faire et le lendemain, je l'ai trouvé tout gonflé et haletant. Sur conseil de Saphyrr, je l'ai mit dans le seul autre bac que j'ai : un 20L. J'espère qu'il ne va pas mourrir. Je n'ai qu'un chauffage pour les deux bacs mais je vais essayer de me débrouiller avec.
Quels traitements me conseillez vous ? Comment désinfecter le 70L si présence de cette maladie sur les autres poissons ? chauffage dans le 20L à combien ?

http://augustinejtm.skyblog.com

13default Re: Hydropisie et bac communautaire le Ven 11 Mai 2007 - 18:32

verolive

Dsl pour té poipois cyrusette :triste: !!
Mais si tu veux traiter tout le bac, et que tu utilise un produit (genre baktopur) qui élimine TOUTES les bactéries (bonnes ou mauvaises), garde a part tes masses filtrantes (nouille, mousse, ouate) pour avoir un max de bactéries apres le traitement :clin: !
Bonne chance

EDIT : *oups* Ca a deja été dit ... scuzzi :heureux: !!!!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

14default Re: Hydropisie et bac communautaire le Jeu 24 Mai 2007 - 12:47

Mayeena

http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/hydropisie.php[/color]

15default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 26 Mai 2007 - 1:16

cyrussette

Finalement aucun autre malade dans le bac mais une caudale qui se fendait sur un de mes mâles guppys..
Traitement du commu avec Furanol en préservant les masses filtrantes, puis réensemencement et tout va pour le mieux maintenant! Smile

16default Re: Hydropisie et bac communautaire le Ven 8 Juin 2007 - 10:20

augustinejtm

après avoir perdu e le mâle colisa, maintenant c'est la femelle. Que me conseillez vous ? c'est très avancé, un gros ventre, les écailles hérissées, elle se pose au fond...

http://augustinejtm.skyblog.com

17default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 18:53

aiglobulles

Membre : Régulier
Pkoi les autres messages ont-ils été supprimés ? Ce n'est pas prceque j'ai émis un avis différent de celui de saphyrr que le topic doit forcément être verrouillé... j'ai du mal à comprendre là...

http://www.aquamonstres.net

18default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 19:42

Saphyrr

@aiglobulles a écrit:Pkoi les autres messages ont-ils été supprimés ? Ce n'est pas prceque j'ai émis un avis différent de celui de saphyrr que le topic doit forcément être verrouillé... j'ai du mal à comprendre là...

Qui? Quoi? Quoi? Comment moi? J'ai fait quoi? loll

T'inquiète, je préfère que chacun exprime ses avis. C'est la discussion qui permet la remise en question et l'évolution... Même si je sais plus quel était le sujet de départ... lol (j'ai posté ici moi avant?)

http://saphyrr.deviantart.com/

19default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 19:43

aiglobulles

@flipper a écrit:salut,

Rien de bien méchant aiglobulles , c'est simplement botiaclown qui n'a visiblement pas apprécié la refflection qui lui a été faite au sujet de citer ses sources (quand c'est le cas) , et qui à décidé de retirer le contenu de ses messages ...... :siffle: :clin:
Donc.... rien à voir avec toi , je te rassure :langue:
bye Wink

ah ok, parce que je ne retrouve les messages échangés avec euh... je sais plus le nom du modo, au sujet de l'hydropisie... bon, même si j'ai été un peu direct, je pense néanmoins que le sujet méritait d'exister... enfin c pas grave Wink

20default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 19:45

aiglobulles

@Saphyrr a écrit:
@aiglobulles a écrit:Pkoi les autres messages ont-ils été supprimés ? Ce n'est pas prceque j'ai émis un avis différent de celui de saphyrr que le topic doit forcément être verrouillé... j'ai du mal à comprendre là...

Qui? Quoi? Quoi? Comment moi? J'ai fait quoi? loll

T'inquiète, je préfère que chacun exprime ses avis. C'est la discussion qui permet la remise en question et l'évolution... Même si je sais plus quel était le sujet de départ... lol (j'ai posté ici moi avant?)

à vrai dire je ne sais plus de quel modo il s'agit, enfin, il me semble que c'était un modo qui avait conseillé l'introduction d'une aiguille dans l'anus du colisa... conseil pour lequel je ne suis pas favorable et j'expliquais pkoi...
Ceci dit, j'ai pê tord, mais je trouvais quand même la discussion intéressante.. Wink po grave Smile

21default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 20:13

cyrussette

Vous avez fini de polluer mon sujet oui?
Je vais appeler un modo, 'ttention hein!

Mr. Green
Je sors

22default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 20:38

aiglobulles

Yopolo Cyru,

scuse moi, j'suis trop bavard Wink

23default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 21:21

Saphyrr

@aiglobulles a écrit:à vrai dire je ne sais plus de quel modo il s'agit, enfin, il me semble que c'était un modo qui avait conseillé l'introduction d'une aiguille dans l'anus du colisa... conseil pour lequel je ne suis pas favorable et j'expliquais pkoi...
Ceci dit, j'ai pê tord, mais je trouvais quand même la discussion intéressante.. Wink po grave Smile

Pouah pouah pouah!! Pauv' poipoi... Alors là c'est sûr que c'était pas moi! lol.

Désolée pour ton topic. :gene: On arrête! :heureux:

http://saphyrr.deviantart.com/

24default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 21:28

cyrussette

Je plaisantais!! :surpris: :rire:

25default Re: Hydropisie et bac communautaire le Sam 9 Juin 2007 - 21:29

aiglobulles

@cyrussette a écrit:Je plaisantais!! :surpris: :rire:

trop tard je suis vexé :langue: :langue: :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant