Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Un aquarium pour débuter ? Empty Un aquarium pour débuter ?

Mar 1 Mar 2011 - 21:01
Bonsoir tout le monde,
Alors j'avais (pourquoi je parle au passé je l'ai toujours ^^) un Biorb Life 45 litres. Étant un débutant, débuter sur un biorb life relève d'un exploit... (blague à part le rapport qualité/prix : sans commentaire, l'architecture horizontale n'est pas l'idéal pour les poissons et l'entretien de l'aquarium reste très compliqué et peu pratique car je ne peux pas mettre de substrat ni rien du tout la filtration se faisant au sol avec les cailloux).
Bref je m'oriente plutôt sur un autre aquarium, beaucoup plus pratique même si moins esthétique. J'ai une seule et même contrainte : le manque de plan, il me faut un aquarium de 80 cm de longueur pas plus ! Et de préférences de 80 litres quitte à y introduire des guppys car ma copine en veut absolument :##17:
J'ai un budget raisonnable, pas de fou non plus j'irai pas mettre 600 euros. Si vous pouvez me faire partager des modèles d'aquarium rentrant dans mes critères ça serait cool :##05:

Un aquarium pour débuter ? Salle
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Un aquarium pour débuter ? Empty Re: Un aquarium pour débuter ?

Mer 2 Mar 2011 - 0:02
Bonsoir,

En 80cm y'a de quoi faire Smile

Pour éviter que le budget n'explose, reste sur la liste de matériel indispensable, exit les inutiles (on t'aidera pour cela).

Tu aura donc déjà un support pour le bac ? Solide ? Car un 100l décoré peut dépasser les 150kg.

Quelques possibilités :
Le Rio 125 de chez juwel.
Il y a aussi le reckord 800 chez cette marque.