Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default artemia et vers de vase congelés ? le Mer 2 Mar 2011 - 11:57

nounou08

Membre : Accro
comme je donne de l'artemia congelé et vers de vases rouges congelés pour les guppy et corydoras, je me demandais si je pouvais en donner à mon betta ?

D'avance merci

2default ^^ le Mer 2 Mar 2011 - 12:05

m.morgane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Perso, je pense que oui, a moins que je ne me trompe..

3default Re: artemia et vers de vase congelés ? le Mer 2 Mar 2011 - 12:14

nounou08

merci bien.
Vers de vase oui ça c'est à peu près sûr mais artémias, je ne sais pas.
Je viens d'assister à une scène bizarre, je viens d'introduire une physe dans mon 20L provenant de mon 54L et il l'a mangé ? ##10
Un betta mange des physes ?

4default Re: artemia et vers de vase congelés ? le Mer 2 Mar 2011 - 14:30

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

...ben le tien oui ! ##06

Tu peux donner des artemias congelés, les vers de vase occasionnellement et toujours bien rincer le congelé avant de donner...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Vers de vase congelé le Ven 4 Nov 2011 - 21:22

macoumba

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai une question à poser à celui qui voudra bien me répondre ##06

J'ai des vers de vases rouge de la marque "océan nutrition" que je donne de temps à autre à mon betta mâle que j'ai depuis 1an.
Je me demandais si quelqu'un avais une astuce ##22 pour conserver ces vers, autre qu'au congélateur, car une fois un carré ouvert je décongèle pour en prendre quelques uns et je recongèle derrière...

J'ai essayé il y a deux jours de mettre le reste de vers dans une petite boite avec de l'eau et de les conserver au réfrigérateur mais ils deviennent de plus en plus noirs/marrons... ##27

Je suis ouverte à toutes astuces ##20

J'ai aussi une autre question du moins un problème: Macoumba (mon betta) refuse de manger ses paillettes ( ce que je lui donne depuis que je l'ai accueilli chez moi) depuis à peu près 3 semaines. Que faire? Du coup je lui donne les vers de vases mais sur plusieurs forum il est écrit qu'au niveau digestion cela pouvait être difficile.

Sur ce bonne soirée et surtout bon week-end.

6default Re: artemia et vers de vase congelés ? le Ven 4 Nov 2011 - 21:49

papymandarin

il vaut mieux que tu coupe un bout du cube avec un couteau ou n'importe quel autre moyen pour que tu ne decongele que ce qui va etre mange immediatement.

7default Re: artemia et vers de vase congelés ? le Ven 4 Nov 2011 - 21:55

guppyguyane

essaye la nouriture en granulé tu lui donne une par une
jusqu'à qu'il en prenne plus tu compte combien il à prix et tu lui donne la fois suivante le nombre qu'il lui faut
les pastilles est déconseiller pour les bettas car il mange plutôt à la surface et avale de l'aire en même temps ce qui est pas bon pour lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]