Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alicianne

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens sollicité votre aide pour le branchement de ma pompe a air, donc ma pompe bénéficie d'une seule sortie j'en ai besoin de 2 car j'ai une fontaine à sable dans mon aquarium. d'après le schema sur l'emballage il faut mettre en premier l'embout qui permet d'avoir 2 sortie d'air et ensuite une valve anti retour sur les 2 tuyau. Ne disposant que d'une valve anti retour je voulais savoir si il étais possible de la placer avant l'embout qui permet d'avoir les 2 sorties d'air ? merci d'avance pour votre aide

2default oui, valve avant la division en 2 le Sam 5 Mar 2011 - 13:17

OlivierBroun

Membre : Habitué
Bonjour Alicianne,

Du moment que la valve anti-retour est en sortie de pompe, tu peux la placer sur le tuyau avant sa division en deux.

Pompe
I
I
=== valve
I
I diviseur
/ \
/ \
I I
I I tuyau 2
tuyau1 I
I I
I I

etc...

Cordialement,

http://olivier.broun.free.fr

mtp34

Il faut aussi que tu sache que la pompe a air et unitile est tres nefaste pour les plantes car elle enleve le Co2 de l'eau ##27

Alicianne

merci pour vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]