Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Melange discus et apteronotus albifrons le Sam 5 Mar 2011 - 14:28

strahm

Membre : Nouveau
Bonjour,
Est il possible de mélanger des Discus et un aptéronotus albifrons.

Lolé_2

Membre : Habitué
Si on regarde seulement la température, aptéronotus albifrons c'est 28 grand max.

Le Discus aime l'eau plus chaude non ?
Corrigez moi si je me trompe...

DarkMAX08

Quand a la taille de ton aqua ? le poisson couteau vit en groupe il me semble et atteint quand meme 20,23 Cm !

DarkMAX08

JE ME TROMPE REGARDE SUR AQUABASE c'est ecrit 50,60 CM !!! ##10

Lolé_2

Ça commence à faire gros ! ##10

DarkMAX08

Plutot oui !

Tu pourai donner la taille de ton aqua strahm ?

strahm

J'aimerais acheter un aquarium juwel de 450litres

DarkMAX08

450 L ce qui est sur c'est que c'est trop petit pour le poisson couteau et pour le discus par contre je ne sait pas il me semble qu'il est préférable d'augmenter encore un peu le volume mais onnetement aucune conviction je ne suis pas du tout un expert en Discus ! ##21 ##20 ##19

strahm

ok , je doit opter pour un quel volume?

10default Re: Melange discus et apteronotus albifrons le Dim 6 Mar 2011 - 10:58

Lolé_2

Je serais d'avis à dire que 450 c'est bon pour le Discus... J'attends un avis plus pro bien sur.

11default Re: Melange discus et apteronotus albifrons le Mer 9 Mar 2011 - 16:38

swedish

Salut , ton litrage pour le discus est bon maintenant reste a ne as le surpeuplé , cependant pour les poisson couteau ils n'iront pas avec il leur faut un bac spécifique , ce poisson a une caracteristique d'etre electrique lorsqu'il chasse la nuit , les discus eux restes immobiles et sont exposé a la dangerosité du poisson couteau de plus il est aussi un gros pollueur tout comme les discus , certes jolie d'apparence il est préférable pour lui d'avoir un bac spécifique.

N'ayant jamais eu de poisson couteau , mais ayant eu ce conseil lorsque j'ai communuque ton poste a un ami qui lui en a .

Cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]