Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Mer 9 Mar 2011 - 19:05

jazznet2004

Membre : Accro
Tu as bien le droit de ne pas nous croire Wink...
Après certain ici ont une certaine expérience... Je ne remet pas en cause la tienne. D'ailleurs comme la dit auxia on a plus ou moins chacun sont domaine... Tu ne me veras jamais dans les tout petit volumes.

Pour avoir fait différent test de la décante interne de base a la filtration externe en x3 et x7... Et bien des différences sont bien présente en bac planter (regarde le mien de bac et tu comprendras ce qui est du planter) et bien la filtration interne est toujours limite autant en terme de netoyage que de bactérie et puissance... Certaine zone sont également morte et prendre des turbines de rapelle :/ et Ben non les poissons petit pourrait passer dedans et a priori tu n'as pas le même soucis avec des africains souvent grand Wink
je parle même pas des plantes qui sans avoir un peu de flux dépérisse.

Quand je suis passer en x3 externe j'ai toujours eu le même souci de zone morte mais au moins le netoyage était plus facile.
Le x7 m'a permis un bon brassage et une bonne gestion des no2 par une grande masse de filtration (2 filtrations externe)... De plus la gestion du netoyage ce fait de façon alterner avec 2 filtres... J'arrive a mes fins

Mais evidement on peut faire a minima comme dans un bocal ou l'on change l'eau tous les 2 jours... Après c'est une question de choix et d'argent... Le final n'est pas le même et seul l'expérience perso le sait.
Des bouquins j'en ai lu. Pas celui-ci tout fois Wink et franchement ils disent souvent pas mal de connerie. D'ailleurs ceux qui on connue l'époque ou seul les bouquins le savent bien... Rien ne vaut l'expérience de personnes que celui d'un journaliste ou écrivain qui au final veut vendre son bouquin Wink sans compter qu'il est souvent obliger d'aller dans le sens des magasins pour ne pas être boicoter :/

27default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Jeu 10 Mar 2011 - 14:44

blade59

Membre : Occasionnel
voila mon aquarium

28default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Jeu 10 Mar 2011 - 15:29

jazznet2004

Cane de rejet trop basse et pas dans le bon sens a mon avis Wink
sinon cela prend forme Smile

a cote de cela je ne vois pas la partie droite de ton Aqua sur mon téléphone :/

29default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Jeu 10 Mar 2011 - 16:12

blade59

[quote="jazznet2004"]Cane de rejet trop basse et pas dans le bon sens a mon avis Wink
sinon cela prend forme Smile

Salut jazznet pkoi trop basse et pas dans le bon sens ???Pourrai tu m'eclairer dans cette nuit noire qu'est l aquariophilie pour moi lol!!!!!

La canne de rejet etait orientée vers le bas ,maintenant elle est orientée vers le milieu .

30default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Jeu 10 Mar 2011 - 17:48

TiB

Mets ta canne 2 à 3 cm sous la surface de l'eau pour brasser aussi la surface et éviter la formation d'un écran à la surface qui gène les échanges gazeux ##27
Les orifices de sorties doivent se trouver à peu près parrallèlement à la surface du bac vers le centre de l'aqua si tu vois ce que je dire ##17

31default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:03

jazznet2004

Bien répondu.
Pour le sens. Et vu que tu n'as qu'une canne de rejet. Le mieu est de brasser en longueur le bac.

Parcontre attention faut pas que la mettre en eau et faire du jet de l'exterieur dans le bac... Cela fait partir le CO2 de l'eau.

32default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Ven 11 Mar 2011 - 4:35

blade59

Donc la ma canne de rejet est dans le sens de la largeur si j ai bien compris ?
il faut donc que je la positionne dans le sens de la longueur afin qu'elle rejette sur les 1.5 m de l aquarium?????

33default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Ven 11 Mar 2011 - 7:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
Oui!

Rejoignez le FAPP!

34default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 9:15

blade59

J ai une question un peu bete ,ayant un filtre externe ,la canne d'aspiration vous la placer ou?
A coté de la canne de rejet ou à l'opposé ?

35default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 9:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
A l'opposé ##27

Rejoignez le FAPP!

36default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 10:48

blade59

donc si je mets un deuxieme filtre externe je fais comment pour les cannes???

37default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 10:50

auxia

Modératrice
Modératrice
@blade59 a écrit:donc si je mets un deuxieme filtre externe je fais comment pour les cannes???
salut

à côté des existantes Wink

38default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 11:00

uraz844

Modérateur
Modérateur
J'aurais dit à l'opposée des existantes ^^

C'est à dire l'aspiration du filtre 1 dans le coin arrière droit
Le rejet du filtre 1 sur la vitre latérale gauche (qui rejette donc l'eau sur la longueur du bac)
L'aspiration du filtre 2 dans le coins gauche
Le rejet du filtre 2 sur la vitre latérale droite qui rejette donc l'eau sur la longueur du bac)

Rejoignez le FAPP!

39default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Sam 12 Mar 2011 - 17:24

blade59

Voila j ai modifier ma canne de rejet afin de la remonter et de la faire brasser sur la longueur.
Qu' en pensez vous ?

40default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Dim 13 Mar 2011 - 18:17

jazznet2004

Que la c'est mieux et que tu vas pouvoir monter la puissance de ta pompe Wink

dsl pour mon expliquation de merdouille...
Mon tel a du changer 2 - 3 mots sans que je m'en appercois

Pour un deuxieme pompe tu le fais en symétrie et la sortie de la deuxième en diagonal et la premier limite parrallele avec la surface Wink

41default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Dim 13 Mar 2011 - 19:34

blade59

J ai acheter cet apres midi 2 paquets de 460 grammes chacun de tourbactiv de chez actizoo afin de faire baisser mon ph qui se situe à 8.1.
J'aimerai savoir combien en mettre dans mon filtre ,est ce que je mets les deux paquets ou un seul ????
Et est ce que le ph va baisser du jour au lendemain ou au bout de plusieurs semaines ???

42default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Dim 13 Mar 2011 - 22:50

auxia

Modératrice
Modératrice
SAlut

pour que le pH baisse, il faut d'abord avoir testé avec gouttes le KH qui doit se situer ente 3 et 4. Si ce n'est pas le cas il faudra déterminer la proportion d'eau osmosée à utiliser à chaque changement d'eau pour l'obtenir et ensuite utiliser la tourbe.

43default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 9:44

blade59

salut auxia, lorsque je fais mon test kh, je prélève 5ml d'eau, je mets une goutte de produit, l'eau se colore en bleue et dès la deuxième goutte, l'eau se colore en jaune, d'ou je suppose un kh de 2 degrès. Est-ce trop peu et est-ce bien? Puis-je introduire ma tourbe?

44default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 9:48

uraz844

Modérateur
Modérateur
KH2 c'est un peu faible mais dans la mesure ou tu vas utiliser de la tourbe, elle se chargera de tamponner l'eau (et donc de stabiliser ton pH).

Oui tu peux mettre ta tourbe!

Rejoignez le FAPP!

45default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 9:55

TiB

@blade59 a écrit:salut auxia, lorsque je fais mon test kh, je prélève 5ml d'eau, je mets une goutte de produit, l'eau se colore en bleue et dès la deuxième goutte, l'eau se colore en jaune, d'ou je suppose un kh de 2 degrès. Est-ce trop peu et est-ce bien? Puis-je introduire ma tourbe?

Ton KH vaut 1°, assez faible et favorables à des risques d'acidose.
Cependant cette valeur n'est en rien mauvaise si tu as moyen de tamponner le pH, je dirais même le contraire.
La solution est, au même titre que l'injection de CO2 continue, un moyen de le tamponner.
Donc je dirais fonce, mets ta tourbe ##17
Tu mets la quantité prescrite sur le paquet et tu testes 72 heures plus tard, et tu adaptes la quantité en fonction de ce test ##17

46default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 11:09

blade59

Merci pour vos reponses
Sur le paquet il est prescrit de mettre 1/2 a 1 boite pour 100 à 200 litres d'eau selon les résultats desires.
J ai un rio 400 ,mon ph est à 8 .
Quelle dose selon vous devrais je mettre en sachant que j ai deux paquets de tourbes ?
Est ce que mon kh est vraiment trop bas?
Si oui comment le faire remonter à 3 ou 4 ?

47default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 14:43

auxia

Modératrice
Modératrice
Ah oui super bas, tu as rempli avec quoi ? La tourbe a un bon effet tampon donc ça devrait éviter l'effet yoyo.

Tu peux commencer à 1boite 1/2 je pense.

Ton GH est à combien (pour la population...)

48default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 19:18

TiB

@blade59 a écrit:Merci pour vos reponses
Sur le paquet il est prescrit de mettre 1/2 a 1 boite pour 100 à 200 litres d'eau selon les résultats desires.
J ai un rio 400 ,mon ph est à 8 .
Quelle dose selon vous devrais je mettre en sachant que j ai deux paquets de tourbes ?
Est ce que mon kh est vraiment trop bas?
Si oui comment le faire remonter à 3 ou 4 ?

je ferais comme auxia pour la quantité de tourbe à ajouter.
Oui ton KH est bas mais c'est pas un soucis si tu utilises une "solution tampon".
Si vraiment ça te gène, tu peux utiliser des sels reminéralisants.

49default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Lun 14 Mar 2011 - 20:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
Franchement ne te prends pas la tête avec ton KH. Avec filtration sur tourbe il n'y a pas de soucis.
J'ai un bac avec un sol qui un effet tampon, KH0. Pas de soucis.
C'est aussi bien pour les plantes ##27

Rejoignez le FAPP!

50default Re: aide pour le démarrage de mon rio 400 le Mar 15 Mar 2011 - 10:35

blade59

[quote="auxia"
Ton GH est à combien (pour la population...)[/quote]

Justement la est mon probleme ,j ai retrouvé un test gh tetra mais je n'ai plus la notice .
Je pense avoir un gh a zero car ca ne change pas de couleur .La couleur reste jaune.
alors la je sais pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant