Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changements d'eau & nitrites le Jeu 3 Mai 2007 - 21:48

NikoV

Membre : Occasionnel
J'ai un ami qui vient d'achever son cycle de murissement de l'eau et après test son PH est de 8 il pense mettre de l'eau en bouteille "montagne d'arrée" dont le Ph est de 5 après test il faudrait changer environ 1/3 du volume pensez vous qu'il devra encore attendre un moment pour pouvoir mettre ses poissons (problème des nitrites qu'il y aurait éventuellement en changent 35% de l'eau d'un coup)

2default Re: changements d'eau & nitrites le Ven 4 Mai 2007 - 0:44

counon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour NikoV
il ne suffit pas de mettre quelconque eau de source pour faire baisser son pH il faut d'abord savoir les valeurs du KH et GH avant d'entreprendre quoi que se soit
C'est principalement la dureté qui va tamponer le pH
Sinon a t'il fait un test de nitrite?
a+ :clin:

http://www.aquajura.com

3default Re: changements d'eau & nitrites le Ven 4 Mai 2007 - 6:46

NikoV

niveau nitrite c'est bon il est à 0 le cycle s'est achevé correctement et il a fait son test de Ph que à la fin d'où la question qu'il se pose maintenant.

4default Re: changements d'eau & nitrites le Ven 4 Mai 2007 - 9:32

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
+1 counon thumleft .
Et en admettant que le KH soit assez bas pour pouvoir agir sur le PH , ça va être "au petit bonheur la chance" pour atteindre le taux que tu désires en rajoutant l'eau "montagne d'arrée"et une rente qui risque de devenir chère à la longue ? Rolling Eyes
Si c'est un "petit" volume , Je pense personnellement que 35L d'un coup fait beaucoup si tu ne rajoutes que cette eau , et risque de modifier trop brutalement les paramêtres (toujours en admettant que le KH le permette) Confused

Arrow Combien fait le volume du bac de ton ami ?
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]