Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

brioche21800

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais installer ces petites bêtes dans un terrarium mais j'aurais voulu savoir avant de me lancer si quelqu'un à déjà fait l'expérience. Que leur faut-ils? Qu'elle taille atteignent-t-ils? Avec quels poissons ou invertébrés peut-on les assossiés?

Merçi ##20

wyll

Membre : Accro
apres avoir un peu chercher j'ai trouver sa pour sa maintenance :

Comme c'est un crabe qui creuse beaucoup,20 cm de hauteur de sable fort humide est à sa disposition.
Un bac d'eau et de la sphaigne autour pour toujours garder un bon taux d'humidité.
Une température de 22/24° degré lui suffit.
Par contre il lui faut un taux élevé en hygrométrie.
Sans ça ses poumons se déssèchent et il finit par mourir.
La journée il est très peu actif et reste planqué dans son trou sauf pour aller manger lol.
par contre la nuit il est hyper actif.
Il a tendance à tout défoncer dans son aqua.
Question nourriture:
Je lui donne du krill, des vers de vase,des cubes Tubbifex,de la pomme de terre et il peut accepter des grillons fraichement tués.
Il est omnivore.
Il a besoin d'un os de seche pour son calcium.
ne pas le mettre avec un congenere du meme sexe sinon l'un des deux y reste.

la plupart des sites trouver etant en anglais je suis pas assez bon pour tout traduire desolé.

mais a mon avis si tu les met avec autre choses, sa en fera surtout leur repas.

apparement tres compliquer pour la repro.

brioche21800

ok ok merci pour tout ces renseignements. Mais je n'arrive pas à trouver leur taille adultes ##18 pas envi de me retrouver avec un crabe énorme!!!

J'aimerais aussi voir avec quel autre animal l'associé. Pour la reproduction ce n'est pas grave, un ou deux me suffise ^^

wyll

http://www.guadeloupe-fr.com/fauneFloreAntilles/specimen=8p9997/

google is your friend^^

5default En avez vous acheter ? le Dim 20 Nov 2011 - 20:11

kafiolive

Bonjour,

Je suis à la recherche de crabe d'halloween, et je suis tomber par hasard sur votre message.

Je souhaiterais donc savoir si vous en aviez acheter et si oui où ?

Merci ##06

6default Et aussi ... le Dim 20 Nov 2011 - 20:12

kafiolive

Je compte les associer à mes bernard l'hermite, car apparemment ils peuvent vivre ensemble ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]