Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Ce filtre a été acheté en novembre 2010 et ce jour j'ai fait les changements de filtres.

Sauf qu'a la remise en route le filtre ne fonctionne plus.

Merci de votre aide.

Mikaël

Plaegis


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Qu'entends tu par changements des filtres ? est tu sur d'avoir tout bien remis en place?
D'autre part, si tu as vidé le filtre de son eau, il faut le re-remplir avant de le rebrancher.

Rickyvo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Plusieurs possibilité:
- La pompe ne tourne plus..... vérifie si tu as bien remonté l'axe et le noyau sans le bloquer.
- As tu bien rempli le filtre avant de le refermer?......Ouvre le filtre et rempli le au max.
- La pompe tourne mais ça ne circule pas........Branche la et pompe une ou 2 fois sur le système d'amorçage et ça devrait le faire rapidement.
- Vérifie d'avoir bien mis la manette de fermeture des tubes sur ouvert.
- La pompe ne tourne pas non plus si la prise n'est pas branchée.....oui je sais,dis comme ça, ça peut fâcher mais, pour avoir fait du SAV par téléphone pour de l'électronique,le nombre de fois où la prise a été oublié voir le bouton marche/arrêt sur arrêt ##22 ##22
- As tu remis tous les bacs dans le même sens....il y a une encoche qui forme un tube quand tous les bacs sont mis les uns sur les autres pour guider l'eau vers le bas du filtre.Si ce n'est pas le cas,ça as du être dur de refermer le filtre et l'eau ne peut pas circuler dans le filtre.

Sinon essaie de donner des détails sur les symptômes.J'ai le même filtre et jamais eu de soucis de redémarrage depuis aout 2010.

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

La pompe ne tourne plus du tout, je n'avais pas démonté l'ax et le noyau, j'ai de nouveau regardé mais il me semble pas bloqué.

Le filtre c'est bien rempli, la manette de fermeture est bien sur on, et la prise bien branché au secteur. J'ai vérifié les bac et les bacs sont bien tous dans le bon sens.



@Rickyvo a écrit:Plusieurs possibilité:
- La pompe ne tourne plus..... vérifie si tu as bien remonté l'axe et le noyau sans le bloquer.
- As tu bien rempli le filtre avant de le refermer?......Ouvre le filtre et rempli le au max.
- La pompe tourne mais ça ne circule pas........Branche la et pompe une ou 2 fois sur le système d'amorçage et ça devrait le faire rapidement.
- Vérifie d'avoir bien mis la manette de fermeture des tubes sur ouvert.
- La pompe ne tourne pas non plus si la prise n'est pas branchée.....oui je sais,dis comme ça, ça peut fâcher mais, pour avoir fait du SAV par téléphone pour de l'électronique,le nombre de fois où la prise a été oublié voir le bouton marche/arrêt sur arrêt ##22 ##22
- As tu remis tous les bacs dans le même sens....il y a une encoche qui forme un tube quand tous les bacs sont mis les uns sur les autres pour guider l'eau vers le bas du filtre.Si ce n'est pas le cas,ça as du être dur de refermer le filtre et l'eau ne peut pas circuler dans le filtre.

Sinon essaie de donner des détails sur les symptômes.J'ai le même filtre et jamais eu de soucis de redémarrage depuis aout 2010.

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'entend par changer les filtres changer la ouate blanche et j'ai bien laisser remplir la cuve avant de brancher


@Plaegis a écrit:Salut

Qu'entends tu par changements des filtres ? est tu sur d'avoir tout bien remis en place?
D'autre part, si tu as vidé le filtre de son eau, il faut le re-remplir avant de le rebrancher.

Rickyvo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Essaie de voir si il n'y a pas de soucis en déverrouillant la partie haute du filtre,tu la retournes pour regarder l'hélice de la pompe.
Tu vérifies avec quelque chose de fin que l'hélice tourne et après tu branches la prise pour voir si ça tourne.Ne laisse pas tourner longtemps pour ne pas abimer les pièces qui ne baignent plus dans l'eau.
Tu peux aussi comme ça tester ta pompe sur une autre prise de courant pour éliminer une prise de courant qui pourrait être en panne voir coupé par un interrupteur.

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai démondé la parti plastique et donc j'ai l'hélice, un tube blanc le rotor et un petit embout noir, l'embout noir va bien au dessus de l'hélice.



@Rickyvo a écrit:Essaie de voir si il n'y a pas de soucis en déverrouillant la partie haute du filtre,tu la retournes pour regarder l'hélice de la pompe.
Tu vérifies avec quelque chose de fin que l'hélice tourne et après tu branches la prise pour voir si ça tourne.Ne laisse pas tourner longtemps pour ne pas abimer les pièces qui ne baignent plus dans l'eau.
Tu peux aussi comme ça tester ta pompe sur une autre prise de courant pour éliminer une prise de courant qui pourrait être en panne voir coupé par un interrupteur.

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai branché mais l'hélice ne tourne pas, j'ai l'impression que la tete de pompe a grillé ???

@MIKAEL36 a écrit:J'ai démondé la parti plastique et donc j'ai l'hélice, un tube blanc le rotor et un petit embout noir, l'embout noir va bien au dessus de l'hélice.



@Rickyvo a écrit:Essaie de voir si il n'y a pas de soucis en déverrouillant la partie haute du filtre,tu la retournes pour regarder l'hélice de la pompe.
Tu vérifies avec quelque chose de fin que l'hélice tourne et après tu branches la prise pour voir si ça tourne.Ne laisse pas tourner longtemps pour ne pas abimer les pièces qui ne baignent plus dans l'eau.
Tu peux aussi comme ça tester ta pompe sur une autre prise de courant pour éliminer une prise de courant qui pourrait être en panne voir coupé par un interrupteur.

Rickyvo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il faudrait savoir si tu a une 350 (2073) ou 350e (2074 avec réglage électronique) car le montage n'est pas identique.



Du haut vers le bas:

350:
-joint en plastique noir pour l'axe du rotor
-rotor avec hélice
-axe du rotor
- couvercle de verrouillage avec au centre l'autre partie en plastique qui va accueillir l'axe.

350e:
-joint en plastique noir pour l'axe du rotor
-rotor avec hélice
-axe du rotor
-Petite entretoise parce que l'axe est plus long
-Joint en plastique noir pour l'autre coté de l'axe du rotor.
-Couvercle de verrouillage.

Sinon tu as la position des pièces dans ton manuel ou alors là:
Manuel

MIKAEL36


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est un 350e et donc j'ai bien tout ca les deux joints en pour l'axe de rotor son fixé dans le fond et sur le couvercle de vérouillage.

@Rickyvo a écrit:Il faudrait savoir si tu a une 350 (2073) ou 350e (2074 avec réglage électronique) car le montage n'est pas identique.



Du haut vers le bas:

350:
-joint en plastique noir pour l'axe du rotor
-rotor avec hélice
-axe du rotor
- couvercle de verrouillage avec au centre l'autre partie en plastique qui va accueillir l'axe.

350e:
-joint en plastique noir pour l'axe du rotor
-rotor avec hélice
-axe du rotor
-Petite entretoise parce que l'axe est plus long
-Joint en plastique noir pour l'autre coté de l'axe du rotor.
-Couvercle de verrouillage.

Sinon tu as la position des pièces dans ton manuel ou alors là:
Manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum