Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:18

r0main

Membre : Nouveau
je vais fair un éssé et surveillé

27default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:19

nounou08

Membre : Accro
très rapide même ##06
autant le faire dans le noir complet

28default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:22

r0main

jesper que sa va marchet

29default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:27

nounou08

si tes alevins ont 1 mois, pas de soucis, aucune crainte à avoir, les adultes n'ont pas une assez grande bouche ##06

30default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:29

guppy75L

Eh bien pour les guppy ça inquiete pas trop personnellement j'ai eu aucun soucis de predation des parents sur les alevins .. Par contre les neons je ne sais pas ...

31default Re: alvin guppy avec adulte le Lun 7 Mar 2011 - 22:51

r0main

nounou80tu est sur quil ni a aucun probléme? a tu deja eu lexperrience?
mrci

32default Re: alvin guppy avec adulte le Mar 8 Mar 2011 - 12:24

guppy75L

Ne t'inquiète pas laisse les tranquille dans l'aqua il se développerons mieux ... Et puis ils sont assez rapide pour ce cacher .. Tu aura d'autre repro aussi ne t'inquiete pas .. Tu a environ combien d'alvins ?

33default Re: alvin guppy avec adulte le Mar 8 Mar 2011 - 21:04

nounou08

ben oui je suis sûre, j'ai un aqua de guppy avec je ne sais pas combien de naissance au mois lol
Les plus forts se cachent dans la mousse de java ou sous la racine de mangrove ou encore dans les touffes de Limnophila sessiflora, la 1ère semaine de vie, ensuite bébé guppy commence à pointer ses 2 yeux noirs en dehors des cachettes pour nager sur une petite partie de l'aqua la 2ème semaine, dès qu'un plus grand approche de trop près, il file comme buzz l'éclair ##06 ils sont trop rapides pour les plus grand.
La 3ème semaine il commence à se taper l'incrustre avec les plus grand pour faire un brin de causette, c'est vrai que c'est ennuyeux de rester cacher dans les plantes et mes couleurs commencent à apparaitre doucement.
Vers mes 1 mois, on peut commencer à voir si je suis un mâle ou une femelle.
Et à 6 semaines, si je suis une femelle, je peux être gravide et si je suis un mâle, je peux déjà courser les fifilles, j'ai mon gonopode.
Voilà pour mon expérience de reproduction dans mon aqua.
Je n'ai pas la science infuse, mon 54L contient des guppy depuis août 2010 mais ça fait plusieurs mois que je surveille, je regarde comment ils fonctionnent

34default Re: alvin guppy avec adulte le Mar 8 Mar 2011 - 21:57

cauchy

certaines grosses portés ne sont même pas inquiété par les adultes quand ils nagent en bancs

35default Re: alvin guppy avec adulte le Mar 8 Mar 2011 - 22:01

nounou08

c'est même impressionnant, l'autre jour je taille ma Limnophilia sessiflora et je n'avais pas vu qu'il y avait des alevins dedans et là panique à bord un banc d'une cinquantaine d'alevins de quelques jours qui s'enfuient

36default Re: alvin guppy avec adulte le Mar 8 Mar 2011 - 22:18

r0main

je vous renerci de vos conseille j'en ai lachet la moitier hier il na pas l'air d'en manquer jentand encort unpeu pour voir la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2