Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default installation Jbl le Lun 7 Mar 2011 - 16:59

pierre013

Membre : Nouveau
voila j'ai reçu ma crystal profi e700 pour mon 54 l Smile j'ai 1 ou 2 questions.

-dois-je mettre le débit au maximum ?

-le rejet de la pompe doit être immerger ou pas ?

autre petites choses j'ai des dépots brunâtre sur mes plantes .. quelqu'un a déja eu le problême ? est ce qu'avec un meilleur filtrage ça va partir ?

merci

Pierre .

Dernière édition par pierre013 le Lun 7 Mar 2011 - 17:12, édité 1 fois

2default Re: installation Jbl le Lun 7 Mar 2011 - 17:09

Tonyboy

Membre : Habitué
Salut

pour le débit vaux mieux le mettre au max ca évitera de fatiguer le moteur bien que sur la notice il est marqué que c'est une manette de régulations.

le rejet de la pompe quelques centimètre sous le niveau de l'eau de façon à faire des vaguelettes en surface.

Pour les dépôts si ton bac est jeune c'est plus ou moins normal ca partiras avec le temps.Une bonne filtration fait partie des choses qui contribue à avoir un bac sans algues.

3default Re: installation Jbl le Lun 7 Mar 2011 - 17:18

pierre013

oui mon bac est en plein cyclage , pour ce qui est des tests j'attend ma malette car les test en badelette.....

ma température varie entre 25.5° et 26.2° est ce bon ?

j'obsreve de jeune algues se former que faire ?

4default Re: installation Jbl le Lun 7 Mar 2011 - 17:25

Tonyboy

pour le cyclage la température c'est bon aprés faudra voir avec la population que tu veux mettre.

Pour les algues retire les à la main si tu peux mais de toute façon c'est quasi inévitable sur un bac jeune , ca partiras avec le temps et l'équilibre du bac.

tiens un peu de lecture et tu as ta réponse à la 2éme ligne ##06
http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

5default Re: installation Jbl le Lun 7 Mar 2011 - 18:56

TiB

Membre : Accro
@Tonyboy a écrit:Salut

pour le débit vaux mieux le mettre au max ca évitera de fatiguer le moteur bien que sur la notice il est marqué que c'est une manette de régulations.

le rejet de la pompe quelques centimètre sous le niveau de l'eau de façon à faire des vaguelettes en surface.

Pour les dépôts si ton bac est jeune c'est plus ou moins normal ca partiras avec le temps.Une bonne filtration fait partie des choses qui contribue à avoir un bac sans algues.

Suis d'accord pour le débit, à mettre au max.
En revanche e700 pour 54 litres, ça va secouer sévère donc la il va te falloir freiner le débit : bien charger le filtre en masses de filtration, augmenter le nombre et/ou la taille des trous de la canne de rejet, diriger la canne contre une vitre...

6default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 17:33

pierre013

pourquoi diriger le jet contre la vitre ? même le débit a fond ca ne secoue pas trop ...

7default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 17:38

Tonyboy

@pierre013 a écrit:pourquoi diriger le jet contre la vitre ? même le débit a fond ca ne secoue pas trop ...

à toi de voir comment ca se joue dans ton bac mais si tu trouves le rejet trop puissant effectivement tu peux l'orienter vers le vitre ca cassera la force de l'eau

8default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 17:39

pierre013

ok mais non franchement il n'y a aucun problême .

par contre les dépot brunâtre sur mes plantes ça m'enerve fortement ...

9default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 17:49

Tonyboy

patience si vraiment tu vois que ca empire ouvre un post dans la partie algues en remplissant tous les para demandés.

10default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 17:51

pierre013

ok pas de souçi Wink

11default Re: installation Jbl le Mar 8 Mar 2011 - 18:23

TiB

@pierre013 a écrit:pourquoi diriger le jet contre la vitre ? même le débit a fond ca ne secoue pas trop ...

Oui bien sur si le débit n'est pas trop fort, y'a pas à diriger la canne vers la vitre, c'était juste à titre d'exemple si tu rencontrait des problèmes à ce niveau la ##17

12default Re: installation Jbl le Mer 9 Mar 2011 - 14:02

pierre013

ok merci merci ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]