Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 17:19

dbass

Membre : Nouveau
Bonjour,

Ayant acquis un aquarium doté d'une biobox 2, je m'interroge sur l'efficacité de la pompe fournie (easyflux 600). Le débit ne semble pas être top, et elle n'est pas des plus silencieuses Sad. Pourquoi pas une meilleure pompe? J'ai lu des avis assez unanimes sur des pompes Eheim. Mais le bac de la biobox ne me semble pas pouvoir accueillir ces pompes, plus volumineuses que l'easyflux. Connaissez-vous de bons modèles susceptibles de "rentrer" dans le compartiment prévu pour, ou sinon comment faire?

2default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 18:23

Piranhas3D

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pompe a eau pour ta Biobox 2 Regarde si sa passe, les dimensions de la pompes sont 7.8 x 5.3 x 9 cm.

Ou sinon tu peux investir dans un filtre extérieur ##21.

3default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 18:39

Marcus 2

Membre : Occasionnel
Bonsoir dbass. J' ai une Biobox 2 dans un 100L net. J'ai remplacé la pompe 480L/h par une Pico 980L/h. Pas de bruit et ça marche bien. Si ta pompe (quelle pompe et quel débit as tu pour quelle quantité d'eau) fait du bruit tu peux peut être la néttoyée.

4default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 18:43

Marcus 2

@Marcus 2 a écrit:Bonsoir dbass. J' ai une Biobox 2 dans un 100L net. J'ai remplacé la pompe 480L/h par une Pico 980L/h. Pas de bruit et ça marche bien. Si ta pompe (quelle pompe et quel débit as tu pour quelle quantité d'eau) fait du bruit tu peux peut être la néttoyée.
J'ai omis le prix 17€ en animalerie!

5default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 19:35

dbass

Merci pour vos réponses Wink

La pompe d'origine avec la biobox est une Easyflux 600 et elle est vraiment compacte... La Eheim ne rentrera pas...

En fait d'un coup, elle est devenue plus silencieuse, je crois qu'elle vibrait en étant en contact avec le plastic de la boîte. Il faut dire que la rentrer dans son compartiment au fond de la boite sans quelle ne touche les parois, juste la "ventouser" au fond n'est pas des plus faciles. Je ne crois pas qu'elle puisse être sale car elle est en fonctionnement depuis samedi seulement.

Sinon mon bac fait 100L net aussi. La Pico c'est celle là?. A priori elle conviendrait donc parfaitement. C'est bon à savoir.

6default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 20:02

Bent

Petit Hors sujet : j'ai aussi une biobox et avec mes grosses mains, je trouve son emplacement pas simple pour placer la pompe correctement. L’arrière de la boite s'ouvre ou pas ? car je force et la plaque bouge pas ##10

Sinon pour répondre a ta question, j'ai pas encore eu l'ocaz de faire un test.

7default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 20:13

Marcus 2

Oui dbass c'est bien celle là.

8default Re: Quelle pompe pour biobox 2 le Lun 7 Mar 2011 - 20:15

Marcus 2

@Bent a écrit:Petit Hors sujet : j'ai aussi une biobox et avec mes grosses mains, je trouve son emplacement pas simple pour placer la pompe correctement. L’arrière de la boite s'ouvre ou pas ? car je force et la plaque bouge pas ##10

Sinon pour répondre a ta question, j'ai pas encore eu l'ocaz de faire un test.
Bonsoir Bent. Surtout ne force pas!! Tu mesure ta longueur de tuyau pour la sortie dans le bac et aprés ajustement basta!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]