Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C02. Absence de connaissance. le Lun 7 Mar 2011 - 20:21

Lolé_2

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,

Je félicite celui ou celle qui aura la gentillesse et la patiente de me répondre, car j'avoue n'avoir aucune connaissance en la matière.

Pour le moment je n'ai pas besoin d'un diffuseur de C02, mais je voulais juste connaître un peu le sujet.

Je ne sais même pas quelles questions posées... Alors si l'envie vous prend de me faire un petit récapitulatif, je pense que mes questions se formulerons au fur et à mesure...

Merci de toute réponse. Smile

2default Re: C02. Absence de connaissance. le Lun 7 Mar 2011 - 21:39

tilho

Modérateur
Modérateur
Le CO2 sert essentiellement à 3 choses :

- Associé a un KH pas trop haut, il acidifie l'eau, ce qui te permet de maintenir des poissons nécessitant un pH bas.

- Associé a un bon éclairage et une fertilisation adéquate, c'est le nutriment essentiel des plantes, on accélère donc leur pousse de manière considérable.

- Par le biais des plantes, le CO2 est transformé en O2, ce qui améliore la santé des poisson et l'activité biologique du filtre.

3default Re: C02. Absence de connaissance. le Mar 8 Mar 2011 - 9:01

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]