Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Date limite sur fertilisants easylife ? le Mar 8 Mar 2011 - 9:07

TiB

Membre : Accro
Bonjour à tous,
Suite à ma commande, j'ai reçu une bouteille d'eaylife fosfo cette semaine sur laquelle il est marqué en date limité d'utilisation : 06/2011, je me demande donc s'il faut tenir compte de cette date ou bien si l'element phosphate ne se déteriore pas au cours du temps ?
Avec cette bouteille, je comptais fertiliser jusqu'a au moins juin 2012.

Merci d'avance.
TiB

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu peux fertiliser largement pendant 6 mois après la DLU, ... au pire tu testes ... le mélange sera peut être moins efficace mais je pense pas... ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

TiB

Oui j'espère que je pourrais le conserver quelques temps quand même ##17.
De toute façon, comme tu le dis, rien de tel que les tests pour vérifier tout ça.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Surtout que plus tes plantes vont pousser plus elles vont avoir besoin de manger... ##27

TiB

Ouep c'est sûr.
A ce sujet, bon la je devies un peu mais je constate qu'un de mes bacs commencent à me demander des apports en fer, mais je sais pas trop quoi mettre et surtout quel type de fer s'impose (fer "liquide" ou fer chelaté) ?
J'avais dans l'idée de mettre du fer ETDA pour les plantes type echino et du nitro pour les autres plantes, mon raisonnement est il juste ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
si pH sous 7 alors tu peux

TiB

pH : 6,2.
Merci Aurélien ##17 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]