Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 9:21

molo

Membre : Régulier
bonjour a tous, j ai une femelle platys qui commencent a avoir un ventre assez rond je pense que c est le debut ##06 je sais pas trop quoi faire et apres combien de temps je vais avoir des alevins et dois je mettre un pondoir?une fois les alevins la vont ils se faire manger par mes poissons ?faut il les nourirs?dois je les mettres dans un autre aqua ou puis les laisser dedans j ai quand meme pas mal de plantes et c est un 60 litres.

Dernière édition par molo le Mar 8 Mar 2011 - 13:07, édité 1 fois

2default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 9:27

Ramirezigold

Membre : Accro
Membre : Accro
Laisse faire la nature pas de pondoir,mais tu peu les isoler si tu veux ##27 Bonne chance !!! ##17

3default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 9:55

molo

@Ramirezigold a écrit:Laisse faire la nature pas de pondoir,mais tu peu les isoler si tu veux ##27 Bonne chance !!! ##17
dans combien de litres ?et en moyenne combien d alevins ?merci.

4default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 11:59

alexbdc

Membre : Habitué
Salut

Comme te l'a dit Ramirezigold, surtout pas de pondoir !
Mais si ton aquarium est bien planté comme tu le dis, laisse ta femelle Molly tranquille, quelques alevins survivront tout seul !

Si tu veux vraiment en garder plus qu'un peu, il faut que tu mettes pas mal de plantes en surface (Comme ceratophyllum demersum), les alevins s'y cacheront une fois nés. Et tu pourras alors les attraper avec une petite épuisette et les isoler dans un autre petit bac d'environ 20L chauffé, je pense que c'est suffisant pour commencer.

Par contre, sache que 60L est bien trop petit pour des mollys ! Les femelles "normales" atteingnent 10-12cm. Et les femelles molly velifera (Ou molly voile) atteignent 18cm !!! ##10

Alexia

5default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 13:06

molo

@alexbdc a écrit:Salut

Comme te l'a dit Ramirezigold, surtout pas de pondoir !
Mais si ton aquarium est bien planté comme tu le dis, laisse ta femelle Molly tranquille, quelques alevins survivront tout seul !

Si tu veux vraiment en garder plus qu'un peu, il faut que tu mettes pas mal de plantes en surface (Comme ceratophyllum demersum), les alevins s'y cacheront une fois nés. Et tu pourras alors les attraper avec une petite épuisette et les isoler dans un autre petit bac d'environ 20L chauffé, je pense que c'est suffisant pour commencer.

Par contre, sache que 60L est bien trop petit pour des mollys ! Les femelles "normales" atteingnent 10-12cm. Et les femelles molly velifera (Ou molly voile) atteignent 18cm !!! ##10

Alexia
c est des platies ##21

6default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 13:12

alexbdc

Aaaah ! Si c'est platys, c'est déjà mieux xD.

Même si je pense que 60L c'est limite ! Mais c'est toujours mieux que des mollys !

Alexia

7default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 13:13

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Ne te casses pas la tete avec tes alevins platy, c'est un espèce très prolifique, sous peu tu seras envahi, si tu devais faire un autre bac, ne le fais pas pour maintenir du platy... il y a d'autres espèces toutes aussi (largement plus ) agréable.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: ma femelle platys le Mar 8 Mar 2011 - 13:28

molo

@AurélienWBB a écrit:Salut

Ne te casses pas la tete avec tes alevins platy, c'est un espèce très prolifique, sous peu tu seras envahi, si tu devais faire un autre bac, ne le fais pas pour maintenir du platy... il y a d'autres espèces toutes aussi (largement plus ) agréable.

##27
j y pensais ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]