Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 9:29

aqua57

Membre : Nouveau
bonjour g mon bac 120 litres en eau depuis une semaine rempli a l'eau de conduite uniquement les nitrites sont deja present mais j'ai pas mal d'eau evaporer peut on compenser l'evaporation pendant le pic de nitrites j'ai egalement eu une coupur de courant cette nuit je l'ai remarquer que ce matin du fait mon eau est passer de 25 a 21 et le filtre c'est couper casi toute la nuit est ce que ca peut avoir une incidence sur la mise en place du cycle??

2default Re: question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 9:35

macbulk93

Membre : Accro
Bonjour ,
remplacer l'évaporation par de l'eau osmosé uniquement
je pense que le cycle de l'azote recommence à zéro car ton filtre s'est arrêté trop longtemps ,
heureusement que tu n'en étais qu'au début ,sinon celà aurait été catastrophique

3default Re: question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 9:43

aqua57

ok merci mais pourquoi compenser avec de l'eau osmose ? si l'eau de conduite est bien d'echlorer ca ne marche pas??

4default Re: question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 9:45

macbulk93

tout simplement parce que l'évaporation enlève l'eau , pas les minéraux contenus dedans
si tu mettais de l'eau ' normale " tu augmenterais tes paramètres GH et KH entre autres

5default Re: question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 10:00

aqua57

dacord donc il faut tout le temps compenser l'evapo par de l'eau osmose afin de pas modifier gh et kh et ce meme quand le bac et " roder "

6default Re: question sur le cycle azote le Mar 8 Mar 2011 - 10:16

mine

Modératrice
Modératrice
oui toujours et même compenser l'évaporation avant de faire tes changements d'eau !

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]