Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default arrive aquarium 480 litres le Mar 8 Mar 2011 - 12:43

ptitcaillon

Membre : Nouveau
bonjour, alors voila apres maintes recherches j ai enfin trouver un aquarium: il mesure 2metres de long 60 cm de hauteur et 440 de largeur.
donc j aurais comme projets de faire un bac amazonnien avec scalaires un ou deux banc de characidaes, un couple de cichlidae nain, un couple d ancistrus et un groupe d un 15aine de cory.
Vous en pensez quoi niveau pop sa fait baucoup?
et pour la filtration je pensais mattre de filtres externes jbl cristal profil mais pensez vous que deux e900 soit suffisant? ##14

2default Re: arrive aquarium 480 litres le Mar 8 Mar 2011 - 13:17

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@ptitcaillon a écrit:bonjour, alors voila apres maintes recherches j ai enfin trouver un aquarium: il mesure 2metres de long 60 cm de hauteur et 440 de largeur.
donc j aurais comme projets de faire un bac amazonnien avec scalaires un ou deux banc de characidaes, un couple de cichlidae nain, un couple d ancistrus et un groupe d un 15aine de cory.
Vous en pensez quoi niveau pop sa fait baucoup?
et pour la filtration je pensais mattre de filtres externes jbl cristal profil mais pensez vous que deux e900 soit suffisant? ##14

Salut

Pour ta population il faudra il aller doucement... pas tout d'un coup. (et aussi détailler un peu... car "famille" c'est flou)

Et ta filtration sera trop faible, 2 e900 c'est pour faire un 200L. il faut mieux partir sur 2 e1500.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: arrive aquarium 480 litres le Mar 8 Mar 2011 - 16:55

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
Alors pour ta population cela parait coherant
pour les pompes je confirme 2 jble1500 mini. Tu as un grande longueur donc ils te faut du brassage Wink

Pour le couple de ramy ou proche tu devras attendre bien 6mois de stabilisation du bac pour être sur de les tenir (poisson fragile)

4default Re: arrive aquarium 480 litres le Mar 8 Mar 2011 - 23:57

ptitcaillon

oui je sais pour la population c est juste une esquisse j ai le temps encore.
pour les filtres d accord pour les e1500
je prend des photos des que possible.
je reposte des que j ai des news, bonne soiree a tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]