Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 11:28

Anatole

Membre : Occasionnel
afin de limiter un peu ma population j'ai pensé que je pourrais séparer mes guppy males de mes femelles surtout que j'ai plus de male que de femelles et qu'elles s'épuisaient à se cacher

est ce que la cohabitation uniquement entre males est possible ou pose t elle problème ?

merci d'avance

2default Re: séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 11:30

alexbdc

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

La cohabitation uniquement entre mâles est tout à fait possible.
Mais comme elle est contre nature, elle peut engendrer des comportements anormaux des guppys mâles.

Alexia

3default Re: séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 11:35

Anatole

ça serait pour une petite semaine finalement je donne mes jeunes males à la fin de la semaine donc ça devrait aller, je rendrait ses femelles à mon male officiel à la fin alors !

merci!

4default Re: séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 11:38

nathan29233

Membre : Accro
tu peut le fair mais sa ne changera rien!
les femelles peuvent garder les spermatozodies a vie si elles on été en contact avec des malles a maturité sexuels,c'est pour sa que les eleveurs reperent les femelles avec leur tache sous l'abdomen qui est visible des leur plus jeune age afin de les separer et de fair une belle souche ##27

http://www.laquariophilie.webself.net/

5default Re: séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 17:54

Anatole

oui elles sont surement déjà et encore et encore pleines mais ce n'est pas grave je trouve toujours des preneurs
c'est surtout que j'ai mon male adulte et 3 petits males et 2 femelles qui se font harceler !
je les ai séparé en attendant de donner les 3 petits et voulais être sure que les males ne se feraient pas de male entre eux!

voilà!

6default Re: séparer guppy male et femelle ? le Mer 9 Mar 2011 - 19:38

nathan29233

non aucun probleme!mais a trop long terme comme dit plus haut ils auront un comportement anormal

http://www.laquariophilie.webself.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]