Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors j'ai actuellement un GH de 15°D et je voudrait arriver à 10°D doucement bien sur car j'ai les poissons dans le bac !

Donc je voudrait que ça baisse de 2 °D à la fois !

Pour passer de 15°D à 13°D je doit mettre combien d'eau osmosé pendant mon changement d'eau ?
Je change 20L et l'aquarium fait 100L NET environ !

En fessait 3/4 osmosé + 1/4 robinet = un GH de 5°D sur l'eau de changement, ça suffira ou l'aqua ne baissera pas beaucoup ?

mine

Modératrice
Modératrice
avec ce calculateur :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

wilfried27

minederien a écrit: avec ce calculateur :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Euh non ça m'avance pas plus ce calculateur car :
"Afin d'obtenir un GH de 10 il faudra 50,00 litres d'eau osmosé et 50,00 litres d'eau du robinet"

Hors si je change l'eau (20L) avec un mélange à 50/50% mon GH final dans l'aquarium bouge que d'1°D c'est tout ..

mine

Modératrice
Modératrice
##18

tu changes 10 litres ( tu as dit que tu voulais y aller petit a petit ) .

Afin d'obtenir un GH de 10 il faudra 3,33 litres d'eau osmosée et 6,67 litres d'eau du robinet.

donc tu vires 10 litres de ton bac que tu remplaces par le mélange ci dessus .

si tu veux changer 20 litres tu multiplies par 2 ##27

quel est ton KH ##19

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

amphioxus

le mieux selon moi est de n'apporter que de l'eau osmosée lors de tes prochains changements.

dans ton 100 l pour passer de 15 à 13°GH, change 13 litres de ton bac par de l'eau osmosée.
puis, de 13 à 11°GH, change 15 litres

puis de 11 à 10°GH, change 9 litres.

ou bien, de 15 à 10°GH, change 33 litres d'un coup.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Idem que Amphioxus, tu changes en une fois les 33Litres, mets tu le fait avec un tuyau de petit diamètre (par gravité) afin que les poissons puissent s'habituer tranquillement a leur nouvelle ambiance (qui n'est pas bouleversante pour eux de toute manière

##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]