Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 14:30

plumedange

Membre : Régulier
Coucou! Moi c'est plumedange 23 ans
Diplomée fraichement comme psychologue enfant ado, en recherche d'un emploi dans cette filière
en attendant je suis responsable rayon dans une papeterie
Côté bestioles, j'ai un chat de 1an et demi: Ringo
4 poissons rouges
1 combattant

Le combattant dans 1 25litres filtré, planté et a 25°C
Les 4 poissons rouges, dans un 100litres, filtré planté
Je sais que c'est trop petit, mais au départ j'en avais que 2 jusqu'au jour ou... Ma belle soeur m'a ammené 2 autres poissons rouges qu'une copine a elle avait "offert (j'adore les gens qui offrent des animaux ##11 ) a ma nièce, dans 1 sorte de boite comme celle sur les fêtes forraines... Alors bien sur ils ont rejoins mes 2 poissons en attendant...et ils y sont resté!
Je compte acheter un nouvel aqua plus grand mais c'est un investissement et pour le moment... ##09 c'est pas trop possible...

Voili voili!

2default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 14:42

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour, et bienvenue !

Effectivement, ce genre de cadeau est souvent empoisonné.... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 14:45

plumedange

@willshah a écrit:Bonjour, et bienvenue !

Effectivement, ce genre de cadeau est souvent empoisonné.... ##27

Pour mes 5 ans, un pote a mon père m'a offert un Lapin... ! sans cage ni rien! Dans un carton! heureusement mes voisins avaient une ferme et des clapiers...lol

Pour 4 poissons rouges, faudrait quelle taille minimum?
Je pense tout reprendre mon aqua poisson rouge pendant mes prochaines vacances (cet été)

4default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 14:47

willshah

Modératrice
Modératrice
Sachant qu'on compte une moyenne de 50L par individu...ça en fait un grand bac !

Voir éventuellement sur Le Bon C..n , il y a parfois de bonnes occasions, il faut être patient ...et avoir la place pour le caser ! ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 14:53

plumedange

@willshah a écrit:Sachant qu'on compte une moyenne de 50L par individu...ça en fait un grand bac !

Voir éventuellement sur Le Bon C..n , il y a parfois de bonnes occasions, il faut être patient ...et avoir la place pour le caser ! ##27

Ok...va vraiment falloir que je m'organise parce que je vois pas ou je pourrais le mettre... ##10
Pour savoir, dans 100litres (la ou ils sont actuellement en fait) ils sont vraiment mal? je veux dire le changement est urgent ou ça peut attendre encore 2 mois?
Je sais pas trop comment faire car j'ai absolument pas le budget la maintenant tout de suite, et puis il y a ce soucis de place aussi...

6default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 15:02

willshah

Modératrice
Modératrice
S'ils sont tout petits, ils peuvent sans doute attendre un peu...mais pas pendant 6 mois non plus sous peine de risquer de souffrir de nanification...

Quelques infos ICI

Léo Campion

7default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 15:13

plumedange

rah flûte!!
j'ai bon pour une partie mais tout faux pour d'autres

On alterne avec des légumes pochés dont ils raffolent : petits pois, salade, courgette, etc.

Même si ils sont pas habituées?

Le minimum conseillé est de 4 individus
Bon pour ça j'y suis mais coté place... c'est nul de chez nul!

du coup ...je suis vachement embêtée... faut vite que je trouve une solution! Punaise, si je la trouvais cette andouille qui achète (et pire celle qui vends) des poissons dans des boites plus petites qu'un tupperware!
Le même que sur ce poste au début: http://www.forumaquario.org/t50600-l-histoire-de-mes-poissons-rouges
Mais 2 dedans! ##11

8default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 15:40

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben dis donc les pauvres !...Ils sont certainement mieux chez toi !

Tu as vu le chemin parcouru par Liline ! Elle leur a fait un chouette bac !

Les aliments nouveaux, tu leur présente en petites quantités, en variant souvent, ils finiront bien par goûter...

J'espère que ta filtration est à la hauteur car les PR polluent pas mal...

Léo Campion

9default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 15:43

plumedange

@willshah a écrit:.

J'espère que ta filtration est à la hauteur car les PR polluent pas mal...

Ben en effet j'ai une filtration pas mauvaise...enfin je crois ##07 L'eau est claire, j'ai pas d'algues, mais par contre, y a un truc pour lequel je sais pas trop quoi faire:
au fond de l'aqua sur le gravier y a des crottes de poisson...y a moyen de nettoyer ça? comment?

10default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 15:57

willshah

Modératrice
Modératrice
Avec ça :
Quand tu fais tes changements d'eau hebdomadaires ! C'est pas la ruine et ça ne tombe jamais en panne .

Tu peux le trouver , comme bien d'autres choses d'ailleurs ici

Léo Campion

11default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 16:00

plumedange

Mais ça, ça va "aspirer" les crottes au fond?
Parce que j'y avais pensé justement et mon copain a ramené du boulot(il travail a l'hopital) un tuyau en silicone pour que je puisse siphoner justement...

12default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 16:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben oui !...un siphon...ça siphonne ! ##17

Léo Campion

13default Re: Plumedange le Jeu 10 Mar 2011 - 16:06

plumedange

@willshah a écrit:Ben oui !...un siphon...ça siphonne ! ##17
gnagnagna!! ##05 ##17
Non mais je veux dire, concrètement, je le place au fond en fait? pour que ça vide l'eau et les crottes du fond? plutot que l'eau de la surface comme quand je le fais avec ma belle casserole?

Mais là encore je vide pas tout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]