Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre interne silencieux le Jeu 10 Mar 2011 - 17:45

romhand5

Membre : Occasionnel
Voilà j'ai besoin d'aide , vu que mon aquarium va se retrouver dans un appartement je voudrais trouver une pompe interne silencieuse . Ca existe ? Si oui quel modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:04

falco02

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
perso mon filtre interne d'aqua est silencieux, pour te dire il est a 2/3 metre de mon lit et aucun probleme

sinon tu met un bac a décante en 3 niveau (pompe, filtre, chauffage) mais moi g aucun probleme

3default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:06

romhand5

Oui aujourd'hui le vendeur m'a dit que les pompes internes de juwel était silencieuses !

4default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:39

wyll

Membre : Accro
pourquoi forcement interne?

si tu veux des reponse censé, il nous faudrai la taille de ton bac et si il est tres planté et la population moyenne de celui ci.

5default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:43

romhand5

Bah je n'ai pas encore de bac je me renseigne avant ! Ce sera surment un lido 120 avec pas mal de plantes pour qu les guppy et les cory se cachent !

6default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:44

wyll

et tu ne souhaite pas une externe? question finance?

parce avec une externe tu gagne pas mal de chose (place, performance, silence, filtration etc).

7default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:48

romhand5

Bah l'aquarium que je vais acheter contient un kit avec une pompe comprise ! C'est les kit juwel je ne sait pas si ils sont bien ?

8default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:50

wyll

pourrais pas te repondre j'en possede pas, mais la plupart du temps je suis pas fan des decante donc bon^^

9default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:51

romhand5

Et à tout hasard tu pourrais me dire combien me couterais une pompe externe silencieuse pour 120/150l ?

10default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:54

wyll

en externe celui ci est parfait pour toi : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html

en interne celui ci : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Aquaball_2212_-_650l-h-p10299.html

en sachant que le externe question debit/volume de filtration est excellent.

11default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 20:55

romhand5

Ok je te remercie ##06

12default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 22:26

JD42320

bonsoir,

pour mon bac de 120 litre j'ai opté pour une pompe extérieur, un ami m'a dit que c'était plus efficasse. je suis en appart et je l'entend presque pas juste le coulis de l'eau qui pour ma par me relaxe

13default Re: Filtre interne silencieux le Ven 11 Mar 2011 - 22:29

wyll

c'est effectivement plus efficace car tu a 2/3 fois plus de masse filtrante dans un externe de plus le debit est plus important. de plus la maintenance est egalement plus aisé.

14default Re: Filtre interne silencieux le Mar 15 Mar 2011 - 8:06

JD42320

Si tu veux moi j'ai acheté une pompe externe EHEIM, tps 2211010, pompe 1211019, serie 10152, volt 230, hz 50, watts 5, Hmaxm 1.2, L/H 300

Je viens de te marquer tous les ref que j'ai pu trouver sur la pompe, sachant que mon bac de 120 litres pas trop planté, et avec 3 poissons rouge (je sais c'est un peu juste.

Voilou j'espère t'avoir aidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]