Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acropora et Gobiodon Okinawae - questions le Jeu 10 Mar 2011 - 18:20

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonsoir,

Je possède un bac de 30 litres avec :

1 rampe fluocompact Nano Marinus 24 watts de marque Dennerle
1 écumeur DOC Skimmer 9002 de marque Tunze
3 pompes de brassage NWA 1000 de marque Aquarium Systems (1.400 l/h)

Ma question :

- Puis-je maintenir un Acropora dans ce volume avec mon installation actuelle ?

J'aimerais maintenir un Gobiodon Okinawae dans mon bac mais le problème c'est que ce poisson a besoin d'un Acropora pour vivre correctement et malheureusement pour moi ce corail est l'un des plus difficile à maintenir. C'est pour cela que je pose la question.

Alex

Miickael_76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
En effet niveau eclairage tu est trop juste. De plus, il arrive souvent que l'Okinawae mange l'acropora même s'il n'a pas de partenaire!

kevin13270

+1 avec mickael mais tu peut toujours rajouter un FC et essayer avec une bouture , tu verra le comportement de ton okinawae

Lysmatophile

Bonsoir,

@kevin13270 a écrit:+1 avec mickael mais tu peut toujours rajouter un FC et essayer avec une bouture , tu verra le comportement de ton okinawae

"FC" ?

Alex

kevin13270

Fluo Compact

Lysmatophile

Cette rampe fait 24 watts, si j'en rajoute une cela me fera 48 watts, un peu beaucoup pour seulement 25 cm de hauteur d'eau... non !? Sans parler du prix de cette rampe, dans les 75,00 € si je me souviens bien. Et pas possible non plus de rajouter un seul tube sur ce volume. C'est vraiment impossible de maintenir un Acropora avec 24 watts ? Mon pro' m'a également mis en garde sur le fait que mes 24 watts était un peu juste mais il m'a dit qu'en le mettant juste sous la rampe près de la surface il y avait une chance qu'il tienne. Mais bon... j'achète... j'achète pas... difficile. Disons que ça me ferait chier de mettre 30,00 ou 40,00 € dans un corail pour me rendre compte de sa mort au bout de quelques jours. Il faut que j'y réfléchisse.

Alex

kevin13270

mets le en hauteur , tu verra bien
je pense qu'il tiendra mais il poussera pas vite ,
mais essaie avec une bouture et non un pied a 40 euro

Lysmatophile

Oui je pense que je vais essayer. Mais je vais attendre le mois prochain, les temps sont durs financièrement.

##06

Alex

kevin13270

sa presse pas de toute façon Laughing

et tu as personne qui peut te vendre une bouture a 10 euro ?
au moins tu perds pas grand choses

10default Re: Acropora et Gobiodon Okinawae - questions le Ven 11 Mar 2011 - 20:45

Lysmatophile

Euh... non. Tu connais quelqu'un toi ? Je vais essayer de passer une annonce sur le forum.

Alex

11default Re: Acropora et Gobiodon Okinawae - questions le Ven 11 Mar 2011 - 21:22

kevin13270

je suis de marseille
je connait personne vers chez toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]