-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eva3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Nismes
Emploi : Employer
Date d'inscription : 04/05/2007

Platy Corail Empty Platy Corail

Ven 4 Mai 2007 - 21:42
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et nouveau dans l'aquariophilie.
Il y a un mois, j'ai fais l'acquisition d'un petit aquarium pour ma fille, et pour débuter nous y avons mis quelques Platy Corail...Cependant, une question me trotte...il me semble qu'une des femelles va faire des petits...jusque là rien de bien compliqué...mais voici la vraie questions : mon diagnostique est-il le bon...est-ce vraiment une femelle (on c'est jamais je suis un bleu) et a-t-elle réellement des petits dans le ventre???

pour vous faire une idée, voici quelques photos de là dite femelle :

Platy Corail Pla1
Platy Corail Pla2
Platy Corail Pla3
Platy Corail Pla4

Mes autres question si le diagnostique est positif :
Quand prévoir la mise au monde?
Quand isolé la femelle pour pouvoir sauvé les petits des autres habitants?

Toutes mes questions peuvent paraître bête, mais je vous rappel que je suis novice...

je vous remercie d'avance ;-)

PS: pas de commentaire sur les traces de doigts, j'ai une petite fille de 3 ans ;-)))))
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Platy Corail Empty Re: Platy Corail

Ven 4 Mai 2007 - 21:56
Hello et bienenue! ^^

Alors déjà, oui, c'est une femelle (on le voit à sa queue du dessous en triangle, alors que le mâle l'a en épée).

Après pour ce qui est de son état... Disons que mes femelles enceintes n'ont jamais eu de ventre aussi gros... Mais ce n'est pas une raison pour etre formelle. ^^

Attend une autre réponse.

Quand prévoir la mise au monde? => Difficile à prévoir, elle peut se retenir si elle est stressée...

Quand isolé la femelle pour pouvoir sauvé les petits des autres habitants? => la politique de la maison est de ne pas isoler les femelles dans ce qui est vendu comme pondoir. En effet, les petits ne vont pas pouvoir se développer sereinement dans un bac si petit... Conclusion on laisse faire la nature, et si tu as assez de plantes pour les cacher, les plus forts survivront! De plus, les platys font des petits sans arrêt... Par contre isoler la femelle aussi peut la faire tellement stresser qu'elle peut en mourir. Le mieux est de récupérer les petits avec une épuisette et de les mettre dedans.
Par contre si tu as un autre aquarium, de 30 ou 40 litres, alors là c'est top! ^^

_________________
Platy Corail Boulet12Platy Corail Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum