Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 4:02

Ariel_2

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!

Bon alors je suis une étudiante et j'habite au Canada!

J'ai découvert l'aquariophilie un peu avant Noël dernier, en faisant l'acquisition de mon premier Betta. Au tout début, je m'étais fiée aux conseils du vendeur, donc j'avais acheté pour mon Betta un kit Marina de 2L, sans chauffage. Je croyais que c'étais bien car on voit souvent les Bettas dans de tout petit récipient... Quand on ne connaît rien aux poissons, on se dit seulement que c'est un poisson qui aime les petits volume......

Mais j'ai alors commencé à fouiner sur internet pour finalement me rendre compte que je pouvais faire tellement plus pour mon pauvre petit Betta!! Alors j'ai fini par acheter un aquarium de 20L que j'ai planté assez abondamment, avec chauffage, cyclage, etc. Mon pauvre poisson a dû attendre patiemment dans son mini 2L le temps que le cycle d'azote s'établisse... Aujourd'hui il est maintenant déménagé dans son loft de 20L! Mon Betta y est depuis environ 1 mois, et depuis tout va bien! Je fais mes tests d'eau à toutes les semaines, à date tout va bien. J'ai même quelques petits escargots qui se sont introduits avec mes plantes!

Présentement je regarde pour m'acheter un plus gros aquarium, entre 150 et 200L. Je veux être sûre de tout bien faire pour un gros volume alors j'ai bien hâte de fouiller sur le forum!

Au plaisir de se reparler très bientôt!

2default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 13:42

harell

Membre : Régulier
bienvenue la petite sirene
bonjour au canada ##06

3default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 13:44

willshah

Modératrice
Modératrice