Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 4:02

Ariel_2

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!

Bon alors je suis une étudiante et j'habite au Canada!

J'ai découvert l'aquariophilie un peu avant Noël dernier, en faisant l'acquisition de mon premier Betta. Au tout début, je m'étais fiée aux conseils du vendeur, donc j'avais acheté pour mon Betta un kit Marina de 2L, sans chauffage. Je croyais que c'étais bien car on voit souvent les Bettas dans de tout petit récipient... Quand on ne connaît rien aux poissons, on se dit seulement que c'est un poisson qui aime les petits volume......

Mais j'ai alors commencé à fouiner sur internet pour finalement me rendre compte que je pouvais faire tellement plus pour mon pauvre petit Betta!! Alors j'ai fini par acheter un aquarium de 20L que j'ai planté assez abondamment, avec chauffage, cyclage, etc. Mon pauvre poisson a dû attendre patiemment dans son mini 2L le temps que le cycle d'azote s'établisse... Aujourd'hui il est maintenant déménagé dans son loft de 20L! Mon Betta y est depuis environ 1 mois, et depuis tout va bien! Je fais mes tests d'eau à toutes les semaines, à date tout va bien. J'ai même quelques petits escargots qui se sont introduits avec mes plantes!

Présentement je regarde pour m'acheter un plus gros aquarium, entre 150 et 200L. Je veux être sûre de tout bien faire pour un gros volume alors j'ai bien hâte de fouiller sur le forum!

Au plaisir de se reparler très bientôt!

2default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 13:42

harell

Membre : Régulier
bienvenue la petite sirene
bonjour au canada ##06

3default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 13:44

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour , bienvenue...et félicitations pour ce bon début !! ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 14:38

christine003

Bienvenue a toi!! Je suis de la région de Montréal ( rive sud) alors qui sait, peut etre qu'un jour on pourra se rencontrer et discuter aquariophilie!! ##06
Aussi toute nouvelle, dans le domaine, j ai mes poissons depuis 2 semaines Wink

5default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 16:38

Ariel_2

Merci tout le monde pour cet accueil!!

Christine003, je suis de Québec! Ce n'est pas trop loin! ##06 Au plaisir d'échanger avec toi en personne un jour!

6default Re: Bonjour du Canada!! le Ven 11 Mar 2011 - 17:34

JulienMarly

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi !

Magnifique poissons que les Betta... Et bravo pour la patience des 4 semaines, vivement des photos de ton bac ! drunken

7default Re: Bonjour du Canada!! le Sam 12 Mar 2011 - 8:39

macbulk93

Membre : Accro
-
-

8default Re: Bonjour du Canada!! le Sam 12 Mar 2011 - 8:55

crecre47

Bonjour et bienvenue à toi!!! ##06

9default Re: Bonjour du Canada!! le Lun 14 Mar 2011 - 13:16

Lobelia

Bonjour et bienvenue !!

10default Re: Bonjour du Canada!! le Lun 14 Mar 2011 - 15:51

christine003

@Ariel_2 a écrit:Merci tout le monde pour cet accueil!!

Christine003, je suis de Québec! Ce n'est pas trop loin! ##06 Au plaisir d'échanger avec toi en personne un jour!

ce sera un plaisir, si jamais je repasse par quebec Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]