Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:27

radiateur

Membre : Nouveau
bonjour,

j'ai un aquarium de 250 litres, environ 8 voiles de chine.
je viens de changer l'eau car les poissons se comportaient bizarrement tout le temps a la surface ..... et vu les chaleurs ca leur fait du bien.
bref, je met la main dans l'eau et la surprise je sens des picotements,
oui j'ai une fuite d'électricité (legere) dans l'eau . donc j'ai viré l'éclairage car ca proviens dela.
ma question est: puis je laisser mon aqua sans éclairage pendant 2 semaines car je part a l'etranger cette apres midi et je n'aurais pas le temps de racheter et d'installer un nouvel éclairage?

2default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:29

ptit flo

Membre : Accro
euh je ne sais pas trop mais tes poissons risquent de mourrir

3default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:31

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je pense que ça ira , d'autant plus qu'il vaut mieux ne pas avoir d'éclairage du tout , plutot que d'élèctrocuter tes poissons :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:31

radiateur

tu penses qu'ils vont mourir car ils n'ont plus d'éclairage artificiel??

5default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:32

radiateur

je pense que les plantes vont tirer un peu la tronche!

6default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:33

Saphyrr

Perso je pense que si ton aquarium peut etre éclairé par de la lumière naturelle, ca devrait aller. Comme si ils étaient en bassin quoi! Si ils sont dans le noir par contre, ca le fait pas tellement... Il faudrait utiliser une lumière extérieure autre.

Par contre je te promets pas que tu n'auras pas d'apparition d'algues...

Sinon : Un poisson rouge, voile de chine compris, a besoin de 50L pour vivre. 50L/individu, ca fait 4 PR dans 250L. Tu es en large surpopulation, et attention aux maladies...

EDIT : Oui, les plantes vont pas très bien le vivre...

Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 12:34, édité 1 fois

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:34

guigui83

Membre : Habitué
si tu as des plantes oui elles vont en prendre un coup
mais si je crois bien que les voiles de chine soont des poissons rouges il n'ont pas besoin d'eclairage

8default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:34

ptit flo

moi je pense qu ils vont mourrir si tu laisses ton eclairage comme sa avec le courant dans l eau

9default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:37

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Les plantes vont souffrirent surement , mais si tu as un problème electrique et que tu n'est pas là , tu prendrais un énorme risque pour tes poissons .....mais pour ta maison aussi :blink: ..
Laisses comme ça (éteint) , tu parts en congé l'esprit tranquille , et quand tu reviens , tu règle le soucis :clin:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 12:42

radiateur

merci de l'info (surpopulation)
mais je ne veux pas en tuer, ca fait un an qu'ils sont comme ca et ca a l'air d'aller, mais promis si g une perte je ne le remplacerai pas.(j'entretiens l'aqua regulierement nettoyage et changement d'eau environ tout les 3 ou 4 semaines + filtre tout les 2 mois. tout conseil est le bien venu .
merci

11default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 18:34

67JEAN

Salut,tu coupes l'éclairage c'est mieux que de prendre des risques inutiles.Pour les changements d'eau je te conseilles de faire celà 1 fois par semaine,c'est peut être plus sur. salut

12default Re: probleme d'eclairage urgent!! le Sam 5 Mai 2007 - 18:43

Saphyrr

Pour les poissons tropicaux, on conseille de changer 10% du volume de l'aqua toutes les semaines, alors avec des PR qui sont de gros pollueurs et en plus en surpop, je te conseille de changer dans les 20% toutes les semaines. Oui, je sais, c'est de l'entretien! lol

PS : quand tu faisais tes changements d'eau, tu changeais combien de litres?

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]