Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default entretien de l'aquarium le Ven 11 Mar 2011 - 14:35

chospa

Membre : Accro
bonjour, j'ai regardé dans le guide du debutant en aquariophilie mais j'ai quelques questions betes sans reponses ##21 :
- il faut changer les tubes tous les ans ok, mais aussi les starters (c'est quoi ça ? )

- j'ai 2 filtres : une decante interne et un filtre externe. la decante interne, je change la ouate a chaque changement d'eau (parce que beurk) et tous les mois je nettoie une des mousses... le filtre externe, je ne l'ai pas encore ouvert (ça fait un mois qu'il tourne). je dois nettoyer chaque mois un element ou j'alterne avec l'autre filtre ? (style tous les 15 jours je lave une masse filtrante d'un des filtres)

- est-ce qu'il ya a d'autres choses a nettoyer periodiquement (en plus de l'entretien courant eau, plantes, sable)

merciiiii

2default Re: entretien de l'aquarium le Sam 12 Mar 2011 - 0:44

uraz844

Modérateur
Modérateur
@chospa a écrit:bonjour, j'ai regardé dans le guide du debutant en aquariophilie mais j'ai quelques questions betes sans reponses ##21 :
- il faut changer les tubes tous les ans ok, mais aussi les starters (c'est quoi ça ? )

Les starters tu n'en as que si tes tubes sont des T8.
C'est ça :

@chospa a écrit:- j'ai 2 filtres : une decante interne et un filtre externe. la decante interne, je change la ouate a chaque changement d'eau (parce que beurk) et tous les mois je nettoie une des mousses... le filtre externe, je ne l'ai pas encore ouvert (ça fait un mois qu'il tourne). je dois nettoyer chaque mois un element ou j'alterne avec l'autre filtre ? (style tous les 15 jours je lave une masse filtrante d'un des filtres)

En alternance oui

@chospa a écrit:- est-ce qu'il ya a d'autres choses a nettoyer periodiquement (en plus de l'entretien courant eau, plantes, sable)
merciiiii

Les dents, les mains... et plus généralement ce qui se salit ^^ les vitres, le meuble (poussières...) ##17

Rejoignez le FAPP!

3default Re: entretien de l'aquarium le Sam 12 Mar 2011 - 8:15

chospa

##20 !
oui j'ai des T8, ok je vais prevoir ça aussi... merciiii !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]