Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default COMBATTANT HYPER ACTIF le Ven 11 Mar 2011 - 18:35

ALPHA520DU66

Membre : Occasionnel
BONSOIR à tous,
mon combattant est dans mon nano de 20l depuis 3jours et je le trouve extrêmement vif!!!!
Il n'arrete pas de gesticuler dans tout l'aquarium, il tape des accélérations fulgurantes, il convulce et il parade tout seul!!
Est ce un comportement normal pour un betta?

2default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Ven 11 Mar 2011 - 18:49

cherrykiss

Membre : Accro
T'es sûr qu'il n'y a pas des reflets dans l'aqua qui lui font croire qu'il y a un concurrent dans l'aqua ?
Quand il a ses coups de speed, il rebondit pas contre les parois, sols ou décors ?

3default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Ven 11 Mar 2011 - 18:54

ALPHA520DU66

C'est ce que je me demande, mon aquarium est en verre et rectangulaire; il n'y a pas de glace mais moi si je regarde mon aqua de travers je vois un reflet , donc je me demandais si mon betta voyais aussi ce reflet!!

4default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Ven 11 Mar 2011 - 19:29

molo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@ALPHA520DU66 a écrit:C'est ce que je me demande, mon aquarium est en verre et rectangulaire; il n'y a pas de glace mais moi si je regarde mon aqua de travers je vois un reflet , donc je me demandais si mon betta voyais aussi ce reflet!!
c est fort possible et tu as regles ton probleme d eau?

5default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Ven 11 Mar 2011 - 20:28

kiri67

le seul moyen: rajouter des plantes pour qu'il ne voit pas ou peu son reflet.
Sinon à force il va s'épuiser!

http://500px.com/kiri67/photos

6default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Sam 12 Mar 2011 - 13:53

cherrykiss

Ou déplacer légèrement l'aquarium de manière à qu'il n'y ait plus le reflet ##27
T'as pas un poster de fond noir brillant ? parce que ça généralement c'est radical avec les bettas, ils paradent à fond devant ^^

7default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Sam 12 Mar 2011 - 19:20

ALPHA520DU66

OUI j'ai réglé mon problème d'eau, par contre mon betta est passeé a la vitesse supérieure: il sprinte sans cesse dans l'aquarium et se jette dans le courant du filtre, il répète sa souvent, et ces déplacements sont très brusques!! ( je précise que mon filtre est assez petit et que je l'ai placé de maniere a ce qu'il y ait un zone sans courant).
Il se frotte egalement sur les vitres!
ai-je un combattant foU????

8default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Dim 13 Mar 2011 - 14:05

cherrykiss

Non, tu as un combattant qui a des parasites, c'est pour ça que je t'ai demandé sur le premier post s'il se frottait contre le gravier, vitres ou décors. Il se gratte en fait car les parasites le démangent.

Fais un traitement au sel de guérande, à 5g/L de sel mis progressivement surtout. Tu augmentes la température à 28°C et puis tu attends jusqu'à ce qu'il ait les nageoires complètement désserrées, une respiration lente et qu'il arrête de se gratter.
Cette maladie est mortelle donc plus elle est prise tôt, mieux c'est ##27

9default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Dim 13 Mar 2011 - 15:46

ALPHA520DU66

CELa ne risque pas de saturer l'eau en sel? DoiS-je faire un changement d'eau apres?

10default Re: COMBATTANT HYPER ACTIF le Dim 13 Mar 2011 - 16:55

cherrykiss

Tes plantes ne vont pas apprécier le sel, les invertébrés eux n'y survivront pas par contre.

Tu peux aussi utiliser des traitements anti parasitaires spécifiques que l'on trouve en animalerie si tu préfères.

Surtout pour le sel, ne mets pas toute la dose d'un coup.
Quand la maladie sera finie, faudra changer 10% de l'eau régulièrement, ne pas tout changer d'un coup sinon il fera un choc dans le sens inverse. (sel vs pas salé)

Il faut laisser ça comme ça sur plusieurs jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]