Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Ven 11 Mar 2011 - 23:15

Ghi54

Membre : Occasionnel
Oui,je vais voir ça demain...

Je viens de fouiller dans le net...certains sujets abordent le même problème...et certains parlent que ce serait peut être dû à une eau saturée en O2 ?!?

27default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Ven 11 Mar 2011 - 23:19

wyll

Membre : Accro
si ta prod n'est pas artisanal fait un test : arrete la prod durant quelque jour et regarde le resultat sur ton filtre.

28default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Ven 11 Mar 2011 - 23:26

uraz844

Modérateur
Modérateur
Franchement la saturation en O2 j'y crois pas. Tu vois tes plantes buller, si ta crépine est bien placée elle est à 5cm du sol, les bulles d'o2 montent à la surface, impossible qu'elles passent dans le filtre. Et si c'est juste les 3 bulles des 3 plantes proche de la crépine, ça ne fait pas buller un rejet.

C'est quoi ton rejet? canne percée?
Tu as essayé de secouer ton filtre?

Rejoignez le FAPP!

29default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Ven 11 Mar 2011 - 23:31

Ghi54

Mon rejet n est pas une canne percée...juste un coude relié au tuyau.

j ai secoué hier soir,ouvert et fermé les "robinets" de la pompe...un peu d air s est échappé...sans plus.

30default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Sam 12 Mar 2011 - 0:01

Ghi54

Cela fait plus d une heure que rien ne s est échappé de la filtration....

31default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Sam 12 Mar 2011 - 8:06

chouco

Salut j'ai eu le même problème au début de mon installation sur un Eheim 2213 c'est surement qu'il y a de l'air dans ton filtre essaie 2 solution tu l'ouvre le remplie un maximum et le referme, puis rebranche ou!
tu retourne carrément ton filtre moteur en bas.. pour moi c'est le seul truc qui marche dans ces cas la ( mais gaffe au rotor, secoue pas comme un pommier hein ^^ )

32default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Sam 12 Mar 2011 - 11:26

Ghi54

Pour l instant je n ai encore fait aucune manip...pas de rejet depuis ce matin 8H...je vais voir ce que ca donne dans la journée.

33default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Sam 12 Mar 2011 - 11:28

wyll

oki tiens nous au courant^^

34default Re: Filtre externe qui recrache de l air... le Sam 12 Mar 2011 - 14:54

taraa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il m'est arrivé la même chose il y a quinze jours.
Un nombre vraiment très important de bulles.
Cela allait crescendo et vu que pas de porte entre le séjour (ou il y a l'aquarium) et la chambre, j'ai carrément hésité à l'éteindre une nuit pour pouvoir dormir !!

Je l'ai secoué régulièrement, à chaque fois des bulles sortaient puis plus rien quelques minutes (voir heures) et cela recommençait.

Pour finir, je l'ai arrêté et là, une énorme quantité de grosses bulles est sortie par la crépine d'aspiration !!!

Depuis, plus de bulles mais vu qu'il fait un bruit impressionnant et qu'une pièce en plastique cassée est tombée de l'intérieur, je l'ai amené au magasin pour contrôle par le SAV.

Pour information, c'est un Eheim ecco pro.
Le gars n'apprécie pas DU TOUT cette série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2